Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Grahf a écrit :
nastub, c'est pas toi qui m'a dit y a 20 pages que l'axe c'était tout pourri ?

Ca s'est passé comment, ton poto guitariste t'as mis une race en battle de solo de gratte devant des gens avec sa V15 et un bon preset ?

Faut que tu m'expliques.

Ceci dit c'est très drôle de lire tes posts vantant l'axe fx 2 disant que tu n'entends pas la différence entre les amplis originaux et les modélisations puis sur le topic Tyler dire que c'est dommage de mettre une si bonne gratte sur l'axe fx
Donc tu vois ça peut arriver a tout le monde je ne t'en veux pas on est tous victimes de nos oreilles !
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
C'est pas ton procès, c'est juste marrant ce retour mais t'as déjà le courage de le dire
Et sinon t'as retrouvé le même charme du Friedman que celui qu'il y a dans l'Axe?
Cet ampli/simu, je le lâche, le reprends, il a vraiment un truc à lui je trouve.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Grahf a écrit :
nastub, c'est pas toi qui m'a dit y a 20 pages que l'axe c'était tout pourri ?

Ca s'est passé comment, ton poto guitariste t'as mis une race en battle de solo de gratte devant des gens avec sa V15 et un bon preset ?

Faut que tu m'expliques.

Quand il a annoncé qu'il revendait son Axe-Fx, il a déjà expliqué :

nabstud a écrit :
Broly a écrit :
pourquoi une revente ?

Besoin d'argent pour d'autres choses que la musique en fait

nabstud a écrit :
J'ai revendu l'axe fx mais je suivrai toujours l'évolution du produit dans l'ombre

nabstud a écrit :
Pour l'enregistrement oui c'est vraiment excellent.
De plus, j'utilisais les amplis modélisés alors que je les ai chez moi
Et à vrai dire la V13 ne m'a pas spécialement plu (de même que les Ultra RES).
Une impression que le produit stagne un peu en fait.
Par contre, l'axe fx va me manquer dans beaucoup de situations (en répétition notamment)
Mais au final je n'utilisais qu'un seul ou deux amplis (le Friedman et XTC) et quand tu mets les vrais à coté de l'axe fx ... Voilà

J'ai pas cherché plus loin, mais il me semblait bien qu'il était très mesuré et laissait la porte ouverte...

Bon retour chez toi, nabstud !
nabstud
Algone a écrit :
C'est pas ton procès, c'est juste marrant ce retour mais t'as déjà le courage de le dire
Et sinon t'as retrouvé le même charme du Friedman que celui qu'il y a dans l'Axe?
Cet ampli/simu, je le lâche, le reprends, il a vraiment un truc à lui je trouve.

Je ne vois pas ce qui est marrant en fait ...
Ce n'est pas la première fois et je ne suis pas le seul a en racheter un .
Après 6 mois sans l'axe fx le recul était suffisant pour se rendre compte que j'en avais l'utilité ...
Puis on est sur un forum donc on a tous cette maladie je pense .
Même dans les amplis j'ai plusieurs fois achete le même ampli pour le revendre ensuite
Bref

Pour le Friedman, je n'ai pas encore poussé les essais car je n'ai pas encore reçu mon XL.
C'est la simulation que j'utilisais le plus ...
Le BE100 est vraiment jouissif a jouer donc déjà pour les sensations "in the room" c'est incomparable.
Sinon le grain du Friedman est fidèle a mon souvenir.
Mais je ne peux pas jouer régulièrement avec car ça pèse une tonne et dans certaines situations l'axe fx me permet de simplifier la vie.
Donc a jouer comme ça plug and play un ampli me plaira toujours plus, par contre pour le reste l'axe fx est une bonne solution.
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
En fait c'était plus une plaisanterie mais si tu veux mal le prendre tan pis.

Pour la contradiction, je m'explique quand même; effectivement en sortie d'enregistrement, quand tout est fait bien derrière, et seulement sur un certain style de musique (rock/métal) pour moi il est difficile voir impossible de faire la différence (mais Luna me contredira j'en suis sur). Apres sur des styles plus "organiques" cad Blues / Jazz, l'absence de lampe et d'un micro qui repique l'amp est plus préjudiciable.

Moi ce qui me gene enormément, c'est de pas pouvoir repiquer le son parasite de la guitare qui émane de son corps (je pense l'avoir déja dis ici). Cette sensation que j'ai en jouant (puisque j'entend la modélisation ET le son de ma guitare qui résonne enormément) n'est pas bien retranscrite sur l'enregistrement. Je posterai plusieur vidéo si vous voulez, ou je trouve le son magnifique où justement le micro est positionné entre les moniteurs et la gratte.

Bon et sinon HS ;

j'adore le son de cette vidéo :

Si quelqu'un (Fremen par exemple) à une idée de comment je pourrait faire un preset qui s'en rapproche avec mon axe. Je ne suis pas sur que l'axe en soit capable (faut voir le mur de matos qu'il a) mais on ne sait jamais.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
collu a écrit :

en tout cas toi, tu résistes bien !
Vous battez pas, je vous aime tous
nabstud
Grahf a écrit :
En fait c'était plus une plaisanterie mais si tu veux mal le prendre tan pis.

Pour la contradiction, je m'explique quand même; effectivement en sortie d'enregistrement, quand tout est fait bien derrière, et seulement sur un certain style de musique (rock/métal) pour moi il est difficile voir impossible de faire la différence (mais Luna me contredira j'en suis sur). Apres sur des styles plus "organiques" cad Blues / Jazz, l'absence de lampe et d'un micro qui repique l'amp est plus préjudiciable.

Moi ce qui me gene enormément, c'est de pas pouvoir repiquer le son parasite de la guitare qui émane de son corps (je pense l'avoir déja dis ici). Cette sensation que j'ai en jouant (puisque j'entend la modélisation ET le son de ma guitare qui résonne enormément) n'est pas bien retranscrite sur l'enregistrement. Je posterai plusieur vidéo si vous voulez, ou je trouve le son magnifique où justement le micro est positionné entre les moniteurs et la gratte.

Bon et sinon HS ;

j'adore le son de cette vidéo :

Si quelqu'un (Fremen par exemple) à une idée de comment je pourrait faire un preset qui s'en rapproche avec mon axe. Je ne suis pas sur que l'axe en soit capable (faut voir le mur de matos qu'il a) mais on ne sait jamais.

Désole c'est parfois difficile a percevoir sur un forum !
C'est cool
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
collu a écrit :

en tout cas toi, tu résistes bien !

Inébranlable !
C'est aussi pour ça qu'on l'aime.
fremen_mu
Raca a écrit :

Inébranlable !
tiens, ça me rappelle un sketch de Coluche

@ Grahf pas encore vu la vidéo de Henderson mais c'est rare que j'essaie de copier un son tel quel, je l'adapte plutôt à mes besoins… De toute façon, sans la même guitare, ni le même toucher, et en son direct vs prise micro, c'est pas gagné t'as vu la vidéo avec le modèle Dumble que j'ai faite récemment ? ça se voulait un peu dans l'esprit Robben Ford, avec les moyens du bord
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
C'est ton preset 17 (ou 1 ? Oui il m'a bien plus, mais ça n'a pas vraiment de rapport pour le coup avec le son de Henderson version 90. Y a vraiment un coté organique, on entend bien les cordes vibrer, la disto ne détruit pas tout. A mon avis c'est une superposition de 2 sons. On retrouve aussi ce genre de son sur Jump start de Greg Howe, mais si c'est encore un peu différent.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
Raca a écrit :
Inébranlable !
tiens, ça me rappelle un sketch de Coluche

Bah oui, collu c'est notre Saint-Pierre à nous !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
c'est quoi ta méthode d'enregistrement fremen ? Direct axe, et tu t'en sers comme carte son ou carte son externe ? ou repiquer par un micro ? J'ai l'impression que tu obtiens un son plus ouvert que le mien. Apres il doit y avoir le touché certe, mais ça n'explique pas tout
fremen_mu
soit direct axe, soit la carte interne de mon PC pour le côté pratique quand je joue avec un backing track. J'enregistre mes vidéos directement en .wmv donc déjà au départ il y a une certaine compression du son - laquelle j'ignore, je ne sais pas bien comment le son est géré dans les fichiers .wmv, je suppose que c'est du .wma ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...