flyingdoll a écrit :
Donc réglage en 1 heure si tu veux, mais alors ..... un seul ampli pour la vie, hmmm ?
entendons nous bien, dans ma vision l'axe fx sonne.mais l'exemple du synthé est vraiment le bon.
t'as un wurlitzer ou un piano chez toi.c'est lourd, chiant, bruyant c'est UN son , galere à repiquer , c'est cher , ça s'entretient, puis faut pas se planter quoi, c'est pas donné etc
et puis t'as la machine qui regroupe tout, allez dans les 2000 / 3000 euros, (c'est à dire meme pas le prix d'un seul bon piano) t'as le clavier toucher lourd + tous les sons de pianos de la terre mais aussi les wurlitzer , orgues, etc etc mais aussi cordes, voix etc etc , et tout ça repiqué "parfaitement" (pret à) enregistrer , parametrables à 300% (poids du marteau, son feutré, brillant, taille de la caisse etc)
tu te doutes bien qu'a un moment, pour le prix , tous les trucs de la terre dedans, transportable pret à enregistrer, y'a bien un compromis quelques part sinon ça fait longtemps que les fabriquants de piano auraient mis la clé sous la porte tu t'en doutes.
ben pour moi l'axe fx c'est pareil.c'est une boite qui regroupe une vision, une photo de tous les amplis de la terre (avec un socle commun sonore quand meme, y'a une "signature" axe fx dans le son) + tous les effets de la terre + tous les baffles de la terre + tous les micros de la terre pour meme pas le prix d'un mark 5
et je perçois la qualité exactement comme celle de synthé avec lesquelles on enregistre et on joue live sans soucis, je veux dire ok c'est pro..
par contre, la ou je suis plus d'accord c'est quand on vient me dire que parce que je prefere mon vrai piano , mon vrai wurlitzer , non pas pour la repique ni pour le son, mais pour l'interaction INIMITABLE qu'ils procurent : j'ai surement mal reglé le synthé ....
y'a comme un soucis tu crois pas ?
jouer un ampli haut de gamme au sweet spot c'est une experience comme de jouer un vrai piano dans une piece , le synthé ne peut et ne sait la retranscrire..
ça n'empeche pas le synthé d'etre super et super efficace.
mais comme le disait scott henderson ça a un coté "generique" quand meme dans le son, comme un synthé finalement l'aura face à ses homologues analogiques.
bref c'est super mais j'ai toujours du mal avec les reponses genre "tu sais pas t'en servir" ou "t'as pas assez reglé" c'est pas aussi simple que ça en fait