Pour parler de mon expérience, l'axe fx2 c'est vraiment une pure machine mais je peu que conseiller de l'utiliser seule, en multiFx, même si on voit steve vai ou d'autres mettrent ca dans leur rack, l'axefx mange des fréquences et quelques pédales dans la boucle fx permettent de garder un meilleur signal de son ampli à lampes (meme avec des pédales à 30 euros).
Apres je suis d'accord avec luna et je pense qu'il ne changera jamais d'avis meme si ca s’améliore encore, c'est normal c'est numérique, ya des limites je pense dans les sensations.
Apres ca dépend si on parle de son, de résultat ou de sensation, si on prend l'axe fx2 en direct et comparé à du lampes, il faut parler du son repiqué et juste écouter son grain dans les enceintes et pas la sensation de confort qu'apporte un gros caisson 4x12 derrière nous, etc...
Dans ce cas la différence en terme de qualité est deja beaucoup plus réduite, reste les sensations de jeu, et de mon coté je trouve que c'est beaucoup mieux qu'avant, même en terme de son et d’équilibre.
Ma solution c'est d'utiliser l'axe toujours en direct même sur scène mais d'avoir un caisson à coté de mon avec un poweramp pour la sensation physique du plateau et pour le son de plateau etc... et j'en suis tres content.
J'aime toujours le lampes comme Luna mais actuellement dans ma vie, mes contraintes etc... je préfère utiliser l'axe fx2.