Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
collu a écrit :
si j'ai bien saisi le nouvel essai de l axe c 'est pour bientot hein LUNA !!!!

si j'connaissais un gars pas loin de chez moi qu'en a un j'retesterai bien par curiosité , bien sur ! tout comme le kemper d'ailleurs
Invité
Luna_jena a écrit :
collu a écrit :
si j'ai bien saisi le nouvel essai de l axe c 'est pour bientot hein LUNA !!!!

si j'connaissais un gars pas loin de chez moi qu'en a un j'retesterai bien par curiosité , bien sur ! tout comme le kemper d'ailleurs

sacré LUNA tu ne changeras jamais
collu a écrit :

j'ai dis tester, pas racheter.
Invité
Luna_jena a écrit :
collu a écrit :

j'ai dis tester, pas racheter.

bien entendu !
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Tu mélange un peu tout Luna, un Steinway t'as juste à jouer, bien ou mal, mais t'as rien à régler. L'axe est une machine pointue et comme toutes les machines pointues il faut y passer du temps pour comprendre vraiment ce à quoi correspond chaque paramètres, perso ça fait un an que j'ai le miens, j'y ai presque mis les doigts tous les jours dedans, maintenant je le fais sonner vraiment comme je veux, au millimètre, alors oui je joue du métal et j'aime les sons saturés, les nuances de jeu son moins importantes mais si j'aimais les sons crunchs je suis sur que je le ferai sonner largement aussi bien que du vrai lampe. Si tu achète l'Axe avec un gros a priori dès le départ, ben t'en tirera pas le meilleur c'est sur.
Que tu me traite de fanboy teubé franchement je m'en branle, par contre si tu traine encore par ici c'est qu'au fond de toi t'as des doutes non avoués sinon t'aurai tourné la page.
J'étais franchement septique au départ mais vu que je me laisse plus influencer par les samples des autres et je préfère tester par moi même, j'ai franchis le pas, mon scepticisme c'est effacé pour laisser la place à du pur plaisir et je parle même pas des maj.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Algone a écrit :
Tu mélange un peu tout Luna, un Steinway t'as juste à jouer, bien ou mal, mais t'as rien à régler. L'axe est une machine pointue et comme toutes les machines pointues il faut y passer du temps pour comprendre vraiment ce à quoi correspond chaque paramètres, perso ça fait un an que j'ai le miens, j'y ai presque mis les doigts tous les jours dedans, maintenant je le fais sonner vraiment comme je veux, au millimètre, alors oui je joue du métal et j'aime les sons saturés, les nuances de jeu son moins importantes mais si j'aimais les sons crunchs je suis sur que je le ferai sonner largement aussi bien que du vrai lampe. Si tu achète l'Axe avec un gros a priori dès le départ, ben t'en tirera pas le meilleur c'est sur.
Que tu me traite de fanboy teubé franchement je m'en branle, par contre si tu traine encore par ici c'est qu'au fond de toi t'as des doutes non avoués sinon t'aurai tourné la page.
J'étais franchement septique au départ mais vu que je me laisse plus influencer par les samples des autres et je préfère tester par moi même, j'ai franchis le pas, mon scepticisme c'est effacé pour laisser la place à du pur plaisir et je parle même pas des maj.

Juste une chose que tu sembles ne pas savoir, c'est que luna a été un gros animateur du thread sur l'axe, il y a quelques années, avec moult super bon samples au niveau son et jeu!!!! on dira presque un fanboy (mais je ne crois pas qu'il appréciera d'être appelé comme ça ) et l'axe, ben, il en est revenu comme un certain nombre de gars par ici. Ça ne veut pas dire que c'est pas bien, c'est juste un constat sur les parcours de certains guitaristes par ici. Le reste, je pense qu'il te répondra lui même.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Algone a écrit :

tout ça c'est du bla bla de prétentieux

tu devrais poster des samples pour nous faire entendre ta grande connaissance de l'axe

parceque jusqu'à maintenant tu n'a fait que du vent

et n'essayes pas de te défiler , c'est trop tard , tu en a trop dit
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
bref j'ai pas aimé l'axe fx

T'as la mémoire courte !
Je me souviens d'une époque où t'étais super emballé par l'Axe-Fx. Tu nous pondais des samples de la mort qui tue pour nous montrer à quel point il était plus génial que tout le reste.
Tu as fait partie de ceux qui m'ont le plus convaincu d'en acheter un !
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
collu a écrit :

Pas très sympa de balancer ça...
Surtout qu'il n'y a rien de prétentieux dans ses arguments.

Attention : toto déteint sur toi.
Invité
Raca a écrit :
collu a écrit :

Pas très sympa de balancer ça...
Surtout qu'il n'y a rien de prétentieux dans ses arguments.

Attention : toto déteint sur toi.

etre prétentieux n'a rien de péjoratif ,c est simplement prétendre très fort

et il prétend très très fort , qu 'il est un super connaisseur ,on veux simplement entendre

nabstud
Je continue à penser qu'il faut arrêter de parler de choses qu'on ne joue pas.
Surtout en parlant de ressenti et de plaisir de jeu.
Je ne crois pas non plus au tweak pour arriver à ce qu'on aime.
L'axe FX je branche une guitare, je prends un ampli, un cab, une reverb et un délai et directement on a ce que la machine peut apporter.
Donc si on passe des heures à devoir régler pour trouver quelque chose qui nous convient, il y un souci...
Le cab est super important tout comme un ampli à lampes.

Lire des avis de personnes qui ne possèdent pas l'axe fx est tout aussi irritant que les fans boys.
Faut rester objectif, tout matériel a des limitations et j'ai entendu de supers samples avec l'axe fx et j'ai déjà pris mon pied tout autant que du tout lampes.
J'ai également le Torpédo Reload et je préfère le rendu de mes amplis avec le Torpedo mais c'est moins maléable et moins pratique que l'axe fx et j'ai tout autant de dynamique avec l'axe fx.
Bref, suivant mes humeurs je peux prendre mon pied sur tout.
Le top reste un ampli, qques pédales et deux 4x12 à fond!
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Ben certain ici expliquent pourquoi ils n'aiment pas l'Axe, moi j'explique pourquoi je l'adore, je passe pas mon temps à contredire qui que ce soit, je donne mon point de vue. Moi tu peux me filer le meilleur ampli du monde, au bout d'un moment je tourne en rond, je passe beaucoup de temps à rechercher de nouveaux groupes, mes gout évoluent en terme de groupe et de son et l'Axe me permet cette évolution comme je le souhaite.
L'axe je le prends de la même manière qu'un EQ, avec tu peux vraiment embellir un son comme tu peux le pourrir, dire que ça sert à rien d'y passer du temps à comprendre/apprivoiser l'appareil, c'est se mentir ou se voiler la face mais ça il y a que ceux qui ont franchis le cap qui le savent.
Pour ce qui est des samples j'en ai déjà posté ici et j'en reposterai certainement, même si j'ai rien à prouver mais faudra pas s'attendre à du jazzy/crunchy.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
nabstud
Et tu as tout à fait raison.
Une des forces de l'axe fx par rapport à la concurrence est d'avoir des possibilités infinies et c'est ce que j'aime aussi.
Par contre, je suis persuadé que quelqu'un qui n'accroche pas à l'axe fx ne pourra pas changer d'avis avec les différents paramètres.
Mais affiner ce qu'on aime et trouver les réglages suivant notre jeu ou la guitare utilisée est un gros plus .
satchvaifr
D accord avec toi algone comme je disais ce qui me dérange c est ça, de tourner en rond de revendre, racheter etc....un cercle sans fin c est ce que je fais avec les pelles donc l axe me permets d'éviter ça en plus je m éclate avec après chacun ses goûts
Algone a écrit :
Tu mélange un peu tout Luna, un Steinway t'as juste à jouer, bien ou mal, mais t'as rien à régler. L'axe est une machine pointue et comme toutes les machines pointues il faut y passer du temps pour comprendre vraiment ce à quoi correspond chaque paramètres

pour le coup c'est toi qu'a pas compris la : le steinway = l'ampli = plug and play
, et le synthé qui refait le steinway= l'axe fx ou tu peux regler en detail chaque parametres, resonnance, coup de marteau, sustain, largeur de la caisse de raisonnance etc

et ce que t'es en train de me dire c'est que le mec qui joue le vrai , s'il essaye celui du synthé ou tu peux tout regler et qu'il a pas aimé, c'est qu'il sait pas regler, ou que c'est un mauvais ouvrier.
en fait c'est toi qui melange tout.

Algone a écrit :
par contre si tu traine encore par ici c'est qu'au fond de toi t'as des doutes non avoués sinon t'aurai tourné la page.

j'suis sur le forum depuis 2002 et si j'suis encore dans le coin c'est que j'apprecie bien des gens et que j'aime bien parler son.

Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :
bref j'ai pas aimé l'axe fx

T'as la mémoire courte !
Je me souviens d'une époque où t'étais super emballé par l'Axe-Fx. Tu nous pondais des samples de la mort qui tue pour nous montrer à quel point il était plus génial que tout le reste.
Tu as fait partie de ceux qui m'ont le plus convaincu d'en acheter un !

clair que je prefere largement l'axe fx ultra, le truc qu'ils ont mis à l'entree du 2 pour normaliser les sons j'aime pas ce que ça fait à la dynamique.
l'axe fx j'ai adoré au debut parce que c'etait la 1ere fois qu'une machine modelisait bien la section puissance d'un ampli et ou à volume de chambre on pouvait sonner comme un ampli poussé.alors y'avait des trucs qui me genaient, mais cette nouveauté etait plus forte que le reste.
et apres 2 ans (quand meme) le reste est devenu plus embetant, et la suite logique elle est qu'aujourd'hui j'ai les vrais avec load box etc , mais c'est finalement grace à l'axe fx, c'est un cheminement

nabstud a écrit :
Je continue à penser qu'il faut arrêter de parler de choses qu'on ne joue pas.
Surtout en parlant de ressenti et de plaisir de jeu.
!

la j'emets un doute : j'ai connu pleins de maj de firmware du axe 1 , et quelques une du 2.
elles avaient toutes en point commun de changer, les eq, la reponse en gain, mais jamais rien de maniere radicale , je dirais meme qu'au niveau ressenti c'etait toujours plus ou moins kif kif.la machine reste ce qu'elle est.on peut supposer qu'il en est de meme pour la suite ...
d'autant que meme si j'suis pas d'accord avec totoleheron bien souvent, ce qu'il dit sur les firmware est pas si bete : combien de marques font des "maj" de leurs amplis avec de nouveaux modeles qui sont moins bons que les anciens (cf jcm800 Vs jcm2000 marshall )etc .bref maj ne veut pas dire son "meilleur" automatiquement...

Algone a écrit :
Ben certain ici expliquent pourquoi ils n'aiment pas l'Axe, moi j'explique pourquoi je l'adore, je passe pas mon temps à contredire qui que ce soit, je donne mon point de vue.

oui , en disant que les autres en face ont pas assez passé de temps dessus ou sont de mauvais ouvriers un peu totalitaire ton point de vue
nabstud
Luna_jena a écrit :

la j'emets un doute : j'ai connu pleins de maj de firmware du axe 1 , et quelques une du 2.
elles avaient toutes en point commun de changer, les eq, la reponse en gain, mais jamais rien de maniere radicale , je dirais meme qu'au niveau ressenti c'etait toujours plus ou moins kif kif.la machine reste ce qu'elle est.on peut supposer qu'il en est de meme pour la suite ...
d'autant que meme si j'suis pas d'accord avec totoleheron bien souvent, ce qu'il dit sur les firmware est pas si bete : combien de marques font des "maj" de leurs amplis avec de nouveaux modeles qui sont moins bons que les anciens (cf jcm800 Vs jcm2000 marshall )etc .bref maj ne veut pas dire son "meilleur" automatiquement...

Je pense que sur ce point tu as tort
J'ai l'axe depuis plus de deux ans et à partir de la V10 la dynamique a beaucoup changé.
Pas mal de puristes de lampes sont venus tester chez moi et à chaque fois la réaction était "c'est incroyable comme ça réagi au jeu"
N'oublie pas que c'est un ordinateur et que la majeure partie du son vient du software donc les différences dans le rendu sont réelles.
je t'encourage à le tester à nouveau, tu n'es pas objectif sur les dernières versions
Il y a une part de marketing mais il y a aussi des différences et tu le sens une fois que tu branches ta guitare dans l'axe.
Que ça ne te convienne pas je le comprends ceci dit mais entre mon ex ultra et la V13 de l'axe fx 2 il y a d'énormes différences.
Après j'admets que ça ne puisse pas te convenir mais tu ne peux pas dire que ce n'est qu'un changement mineur.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...