Algone a écrit :
Tu mélange un peu tout Luna, un Steinway t'as juste à jouer, bien ou mal, mais t'as rien à régler. L'axe est une machine pointue et comme toutes les machines pointues il faut y passer du temps pour comprendre vraiment ce à quoi correspond chaque paramètres
pour le coup c'est toi qu'a pas compris la : le steinway = l'ampli = plug and play
, et le synthé qui refait le steinway= l'axe fx ou tu peux regler en detail chaque parametres, resonnance, coup de marteau, sustain, largeur de la caisse de raisonnance etc
et ce que t'es en train de me dire c'est que le mec qui joue le vrai , s'il essaye celui du synthé ou tu peux tout regler et qu'il a pas aimé, c'est qu'il sait pas regler, ou que c'est un mauvais ouvrier.
en fait c'est toi qui melange tout.
Algone a écrit :
par contre si tu traine encore par ici c'est qu'au fond de toi t'as des doutes non avoués sinon t'aurai tourné la page.
j'suis sur le forum depuis 2002 et si j'suis encore dans le coin c'est que j'apprecie bien des gens et que j'aime bien parler son.
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :
bref j'ai pas aimé l'axe fx
T'as la mémoire courte !
Je me souviens d'une époque où t'étais super emballé par l'Axe-Fx. Tu nous pondais des samples de la mort qui tue pour nous montrer à quel point il était plus génial que tout le reste.
Tu as fait partie de ceux qui m'ont le plus convaincu d'en acheter un !
clair que je prefere largement l'axe fx ultra, le truc qu'ils ont mis à l'entree du 2 pour normaliser les sons j'aime pas ce que ça fait à la dynamique.
l'axe fx j'ai adoré au debut parce que c'etait la 1ere fois qu'une machine modelisait bien la section puissance d'un ampli et ou à volume de chambre on pouvait sonner comme un ampli poussé.alors y'avait des trucs qui me genaient, mais cette nouveauté etait plus forte que le reste.
et apres 2 ans (quand meme) le reste est devenu plus embetant, et la suite logique elle est qu'aujourd'hui j'ai les vrais avec load box etc , mais c'est finalement grace à l'axe fx, c'est un cheminement
nabstud a écrit :
Je continue à penser qu'il faut arrêter de parler de choses qu'on ne joue pas.
Surtout en parlant de ressenti et de plaisir de jeu.
!
la j'emets un doute : j'ai connu pleins de maj de firmware du axe 1 , et quelques une du 2.
elles avaient toutes en point commun de changer, les eq, la reponse en gain, mais jamais rien de maniere radicale , je dirais meme qu'au niveau ressenti c'etait toujours plus ou moins kif kif.la machine reste ce qu'elle est.on peut supposer qu'il en est de meme pour la suite ...
d'autant que meme si j'suis pas d'accord avec totoleheron bien souvent, ce qu'il dit sur les firmware est pas si bete : combien de marques font des "maj" de leurs amplis avec de nouveaux modeles qui sont moins bons que les anciens (cf jcm800 Vs jcm2000 marshall )etc .bref maj ne veut pas dire son "meilleur" automatiquement...
Algone a écrit :
Ben certain ici expliquent pourquoi ils n'aiment pas l'Axe, moi j'explique pourquoi je l'adore, je passe pas mon temps à contredire qui que ce soit, je donne mon point de vue.
oui , en disant que les autres en face ont pas assez passé de temps dessus ou sont de mauvais ouvriers
un peu totalitaire ton point de vue