Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CaptainW
Plus que je pédale moins vite et moins que j'avance plus fort donc en retranchant l'age du capitaine je dirais que c'est bien ça...

Maintenant à savoir si c'est une explication valable je ne sais pas mais sur le principe ça ne me parait pas déconnant (surface de contact plus importante sur l'XLR que sur le jack donc meilleur passage du signal, c'est ce que j'en ai compris)
strateux
En fait un des câbles est dit asymétrique ( le jack avec 2 conducteurs) et l'autre symétrique avec 3 conducteurs ( Xlr ou jack stéréo ) et donc ce dernier gère mieux l'intensité électrique que l'autre. ( en théorie bien sur)
L'intérêt du câbles symétrique en sono est la gestion des longueurs par rapports au interférences et parasites.
Maintenant en ce qui nous concerne (home studio) donc avec dans l'absolue des câbles assez court il n'y a pas franchement de différence si ce n'est la fiabilité du Xlr face au jack.
Mais malgré tout me concernant j'ai toujours privilégié le Xlr surtout lorsque mes 2 appareils connectés gèrent les Xlr. Exemple ici l'axe fx 2 vers mes Genelec, maintenant si sur les 2 appareils seul l'axe gère l'Xlr alors vaut mieux utilise le jack.
Pas évident à expliquer
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
A force relecture c'est ce que j'en ai déduit, ce qui n'est pas faux d'ailleurs bon après il faudrait comparer un jack plaqué or (ce que j'ai) et un XLR classique (inox) mais je pense qu'on rentre dans un débat....
Bon cables, bonnes fiches et les vaches seront bien gardées
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
COVERPLAY
Algone a écrit :
A force relecture c'est ce que j'en ai déduit, ce qui n'est pas faux d'ailleurs bon après il faudrait comparer un jack plaqué or (ce que j'ai) et un XLR classique (inox) mais je pense qu'on rentre dans un débat....
Bon cables, bonnes fiches et les vaches seront bien gardées

Petite précision..... de physique. Les contact dorés n'ont pas une fonction de meilleure conductivité mais une meilleure tenue à la corosion que le chrome présent sur les jacks.
D'autre part le chrome n'est pas un traitement anti corosion mais un "décor"
Le cuivre est meilleur conducteur que l'or, l'étain est une protection anti corosion pour le cuivre notament.
L'argent est meilleur conducteur que le cuivre
Ag 1.6 ohm/m
Cu 1.7 ohm/m
Au 2.3 ohm/m

Maintenant, étamer un fil de cuivre augmente sa résistivité mais protège de la corosion.

Bon là! je fais mon Toto
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Invité
samho a écrit :
Pour tout comprendre, je vous conseille 2 sites très bien faits, avec des explications claires et en français :

SVP !!!!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Au risque de me dire des bêtises à nouveau, (et pour expliquer les bêtises que j'ai dites avant), l'avantage du XLR n'est pas principalement une densité de contact plus élevée, ou uniquement une capacité à mieux supporter la longueur. Les deux câbles porteurs sont en inversion de phase, ce qui permet d'annuler les perturbations électromagnétiques. On utilise dans certains domaines des câbles XLR très courts (dans la hi-fi de haut niveau, certains Nagra portables n'ont pas le 48v et gardent une prise XLR). Un câble jack qui passe à côté d'un transformateur d'halogène ou une alimentation d'effet mal isolée risque de le faire savoir. En théorie, un XLR non. Et de fait, ça lui permet de supporter de grande longueur.
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Oui et donc sur de faibles longueurs il n'y a pas de différences notoires, seule la qualité sera déterminante.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Algone a écrit :
Oui et donc sur de faibles longueurs il n'y a pas de différences notoires, seule la qualité sera déterminante.

Ben ça dépend si sur le trajet de ta faible longueur, il y a une perceuse électrique enclenchée, une four micro-onde qui tourne à plein régime.
Sinon, je ne me rappelle plus de la question initiale ah si! entre les moniteurs et l'axe ? je crois que là, on est en pleine drosophilie mais si on a deux cables xlr qui trainent, cela ne va pas les user.
Vous battez pas, je vous aime tous
whitelion
Algone a écrit :
J'ai rien compris, tu peux reformuler?

L'extrémité du jack et le creux (rainure) est une boule ou pseudo sphère qui entre en contact avec la ligne d'un cylindre (génératrice = lame ressort à l'intérieur du jack femelle), et donc la surface commune entre le jack et l'alvéole est un point (= ponctuel) et maximum 2 (=2 versants).
Tout le courant du signal passe par un point d'où bien plus de milliampères par millimètre carré que pour la zone de contact du XLR.
Cela donne une résistance de contact plus importante pour le jack 6.35 que pour l'xlr.

Je pense que ça influe moins un signal d'entrée guitare qu'un signal de sortie HP.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
strateux
J'adore tout simplement...
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
C'est pas pour être méchant, mais que ce soit sur la v1 ou la v12, Mark Day a toujours sonné pareil...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
fremen_mu
ou même sur l'Axe Ultra d'ailleurs

j'aime bien la 12.04. Suis en train de refaire tous mes amps de base là.

Sinon, Atomic sort un nouveau produit en association avec Studio Devil :

http://www.facebook.com/photo.(...)14646

Tom King m'avait montré une photo du prototype en septembre dernier, mais à l'époque j'avais pas capté que ça serait un truc numérique, je pensais que ça serait de l'analogique. particularité, la possibilité de charger ses propres IRs stereo de 1024 samples
nabstud
Effectivement Mark Day il a toujours le même son noyé dans les effets .
La 12.04 est géniale !
Pousser le master volume donne du corps a tous les amplis!
Pour la première fois j'ai cette sensation d ampli pousse avec du sustain !
La on touche de plus en plus au graal !
J'ai fait quelques essais hier en REC et je suis aux anges
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Je sens aussi un peu plus d"attaque de mediator en montant le MV, alors comme d'habitude je le laissais plutot bas. Je vaus refaire mes preset en le mettant plus haut et en baissant le gain.
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...