Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
Au passage, j'étais à la recherche de preset de Muse (New Born, Map of the Problematique), dans la dernière version du firmware (v12).

Sur le forum de fractal, on trouve des posts de 2011 sur le firmware v4.00... un peu vieux j'imagine pour être compatible avec l'axe II en dernier firmware

J'imagine que ça ne sera pas compatible ?
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
Misty-Dog
Ca se tente
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Link182 a écrit :
Au passage, j'étais à la recherche de preset de Muse (New Born, Map of the Problematique), dans la dernière version du firmware (v12).

Sur le forum de fractal, on trouve des posts de 2011 sur le firmware v4.00... un peu vieux j'imagine pour être compatible avec l'axe II en dernier firmware

Tiens, en v'là deux :
https://dl.dropboxusercontent.(...)e.zip
Firmware 12.03b5
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fremen_mu a écrit :
20 Axe-Fx IIs

Cliff ne leur a pas expliqué que l'axe est pilotable avec un pédalier MIDI
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
fremen_mu a écrit :
Selon Cliff : "Metallica has been so pleased with the results of their zero stage volume tests that they want to order 20 Axe-Fx IIs to replace the amps in their touring rigs. "
Après les murs de faux Marshall, les murs de racks, lol

Effectivement ! 20 Axes ça paraît un peu beaucoup !

Mais bon comme Metallica superpose plein de piste de guitare, peut-être y a t-il 10 pistes ? donc 10 axes et puis 10 autres axes comme back-up ou secours....
Je plaisante, mais bon Metallica a les moyen de se procurer autant d'Axe qu'il en existe sur Terre..........
PEACE & LOVE
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
ça c'est pour avoir un son 20X plus gros
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
Raca a écrit :
Link182 a écrit :

Tiens, en v'là deux :
https://dl.dropboxusercontent.(...)e.zip
Firmware 12.03b5

Grand merci je teste ça ce weekend des réception de l'Axe II
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
icarus78
Si on considères qu'ils sont 3 à utiliser des Axe - Fx dans le groupe, et qu'ils leurs faut un back-up. On est déjà à 6 Axe-Fx, plus le fait qu'ils ont 2 rigs identiques un en europe et un aux usa, on passe à 12 Axe. Sans compter, ceux pour l'utilisation dans le studio de répète et/où personnel, je ne trouve pas ça si aberrant que ça.
kinkafu
effectivement vu sous cet angle ...

Mon matrix est en route ... manque plus qu'un cab
fremen_mu
http://www.facebook.com/photo.(...)15172

Tom Quayle dans ses oeuvres Dixit himself : "I've been experimenting with the Back of the Cab IR's from the Redwirez BIGBOX collection and came up with this patch. Hope you enjoy - recorded direct using SP/DIF out into my UAudio Apollo interface."
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Nouvelle version de Fractal-Bot :
http://www.fractalaudio.com/fr(...)t.php

Fractal-Bot version 1.2.7 adds the following functionality:
- support for the Mark III MFC-101.
- ability to drag and drop files into the BROWSE area on the SEND tab.
- auto-update capability.
- moved 'backup all user cabs' option to the Axe-Fx II backup section.
The 'Backup the Axe-Fx II' section now performs a comprehensive backup of the unit.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
http://www.facebook.com/photo.php?v=10151862940615172

Tom Quayle dans ses oeuvres Dixit himself : "I've been experimenting with the Back of the Cab IR's from the Redwirez BIGBOX collection and came up with this patch. Hope you enjoy - recorded direct using SP/DIF out into my UAudio Apollo interface."

Je trouve la prestation superbe mais le son manque de brillance à mon avis
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
C'est souvent le cas avec les jazzmen, ils recherchent ce type de son velouté. J'ai vu Jean-Marie Ecay en concert à Maurice et il était carrément trop sourd, alors que j'étais placé bien en face de son ampli
J'ai mis cette vidéo bien plus pour la performance que pour le son, Tom Quayle m'épate à chaque fois
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fremen_mu a écrit :
C'est souvent le cas avec les jazzmen, ils recherchent ce type de son velouté. J'ai vu Jean-Marie Ecay en concert à Maurice et il était carrément trop sourd, alors que j'étais placé bien en face de son ampli
J'ai mis cette vidéo bien plus pour la performance que pour le son, Tom Quayle m'épate à chaque fois

On entend parfois des choses sombres, mais là vous trouvez vraiment? en tout cas, ça sonne magnifiquement bien équilibré à mon goût. Merci fremen, moi j'ai tout pris: le son, la musique, le voyage modal.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...