Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kinkafu
pyba a écrit :
9 chances sur dix que ce soit un pb de paramétrage....

axe ? pc ? logiciel j'utilise reaper
Chgros59
@fremen
Ma foie, très bonne nouvelle !
Petite question, tu comptes encore travailler et proposer tes présets par la suite ?
Je vois que tu proposais plus de présets V11 que en V12

Mais j'ai pu en tester pas mal et vraiment tu as fait un travail incroyable !

@Algone
Mp envoyé m'sieur ! Merci !

@tous
Petite question, je lis à droite a gauche que les ancien présets y'a des manip a faire pour que l'axe aille chercher les bonnes info suite aux changements de firmware.
Donc il faut se tapper chaque bloc un a un de chaque preset usine ?
J'ai pas du tout comprendre pcq sinon ... outch !
Pour des infos sur mes transactions par le forum :

Acheté a jeff69
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vendu
https://www.guitariste.com/for(...).html
POD XT LIVE --> mcdeluxe62 ( gt-8 vendu sur price minister)
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
De rien je t'envoie ça dans la journée.
Pour les presets ancien ça joue surtout pour les bloc AMP et selon la simu il y a plus ou moins d'ajustement à faire, pour les preset avant le firm V10 tu peux désactiver la fonction MIMIC dans la section ADV du bloc AMP mais il te faudra l'ajuster quand même.

Pour l'histoire de l'Axe en carte son je le trouve un peut limite pour mixer, le proce sature vite quand on a pas mal de piste VST et effets, alors il y a possibilité de monter la latence mais bon...moi je garde mon E-MU c'est sur.
Sinon il y a la possibilité de se servir de pilotes Asio For All pour faire marcher l'Axe et la carte son en même temps, perso pas essayé mais il y a des gars qui l'ont fait avec succès.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Pour compléter la réponse d'Algone à propos des adaptations nécessaires lors d'un update de firmware :
Il arrive, lors d'une release majeure (par exemple passage à la version 10.0), que Fractal Audio fasse des modifications dans les algorithmes de modélisation.
Cela concerne surtout la modélisation d'ampli, donc le bloc AMP, et dans ce cas il se peut que certains presets ne sonnent plus pareil. Dans ce cas, il peut être nécessaire de faire quelques adaptations dans les presets concernés.

Il y a eu comme ça une série de mises à jour un peu pénibles pendant le premier semestre 2013 (mais au final très bénéfiques). A mon avis le bloc AMP ne devrait plus évoluer aussi brutalement à présent.
Par contre, Cliff Chase, le patron de Fractal, semble avoir dans les cartons une amélioration du bloc CAB, mais pas pour tout de suite...
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Link182 a écrit :
ok, donc exit la MOTU
merci

Je ne sais pas ce que c'est comme modèle, mais tu vas sans doute la revendre une misère. Moi à ta place je la garderais : elle te permettra une utilisation plus étendue que l'interface de l'Axe-Fx si un jour tu en as besoin.
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
+1

J'avais une MOTU avant d’acheter l'Axe-fx et je suis bien content de l'avoir gardé...
fremen_mu
Chgros59 a écrit :
@fremen

Petite question, tu comptes encore travailler et proposer tes présets par la suite ?
Je vois que tu proposais plus de présets V11 que en V12
Oui parce que les changements ne nécessitaient pas une mise à jour complète, et la banque que j'utilise en live est la A de toute façon. D'autre part la récente mise à jour contenait pas mal de nouveaux sons, pas seulement des updates Par contre, les prochaines attendront un peu, d'une part, je dois éviter de jouer ces temps-ci, d'autre part, je vais attendre d'avoir une paire de CLR pour mes prochains tweaks, et notamment tester des IRs. En principe je monterai à Paris récupérer les Atomic fin janvier/début février donc ça sera pour après.
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
C est une motu mk3 ultralight hybrid et elle part à 300 eur à l'argus... Je vais la garder quelques temps alors et verrais bien de son utilité (ou pas).

Au passage, je comptais me commandais le FCB1010, apparemment ça reste une "référence" dans cette gamme de prix. J'ai tout juste ?
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
Misty-Dog
Je confirme, indestructible et il s'entend bien avec l'Axe FX...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Aquarimage
Question rapide en passant:

J'ai une paire d'enceinte behringer ( http://www.behringer.com/EN/Pr(...).aspx ), et un ampli stéréo acheté chez Thomann (bas de gamme) dont je me sert pour amplifier ma batterie Roland quand j'ai besoin de volume.

C'est loin d'être parfait mais c'est pas trop mal (pour le prix)...

Quelqu'un à déjà testé ce genre de config pour du live FR/FR avec l'axe?

Je voulais juste savoir avant de ramener tout cela à la maison pour tester.

Pour l'instant, j'amplifie avec mon Marshall 9200 et 2 cab 2x12 maison, mais je désactive le bloc cab et diminue fortement le Sag voir coupe la simu PA. C'est bien, mais c'est encore trop lourd! Et comme je n'ai pas de budget pour autre chose pour l'instant...
Dimebug
n'ayant plus besoin d'amplification "fort volume" pendant un bout de temps, je vais sans doute vendre une de mes solutions d'amplification. Soit mon baffle FRFR avec amplification embarqué RCF 522A (qui peut aussi faire retour si besoin, 750w ! ca dépote) soit ma solution Matrix + 2 baffles 1x12 style thieles en EVM 12 L).

Si y'a des éventuels intéressés, qu'ils n'hésitent pas a me MP, je ferais l'annonce rapidement pour une visibilité plus "grand publique".

Comme vous le voyez, j'ai pratiqué le FRFR comme le cab guitare amplifié. Comme c'est un débat qui revient régulièrement ici, hésitez pas a posez vos question, surtout les nouveaux axiens
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Pour l'instant, j'amplifie avec mon Marshall 9200 et 2 cab 2x12 maison, mais je désactive le bloc cab et diminue fortement le Sag voir coupe la simu PA. C'est bien, mais c'est encore trop lourd!

Monte en premier le "Low Freq" dans la partie SPKR du bloc AMP à 110 ou 115Hz, si ça suffit pas tu peux aussi monter le "Low Cut Freq" de la partie ADV du bloc AMP (6e ligne) entre 100 et 145Hz selon la simu, si ça suffit toujours pas tu peux monter le "PWR AMP LOCUT" à 80 /100Hz max, toujours dans la partie ADV du bloc AMP.
Alors tu peux compenser en montant les BASS, DEPTH ou DYN DEPTH ça te grossira le son sans pour autant qu'il bave ou sature dans les graves, à toi de les ajuster en fonction de ton matos et de tes gouts, c'est super efficace et ça dénature pas beaucoup ton preset.
Voilà ma formule
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
Je reçois mon Axe II fin de semaine... Je vais en profiter pour prendre un FCB1010 d'occaz.

Par contre en traînant sur le net, il semble difficile à programmer.

Pour mon utilisation, je veux juste pouvoir changer de preset / scenes au pied, basta. Il y a t-il besoin de le programmer ou cela fonctionnera d'office ?

Quid de l'EPROM ? Il faut le changer ou celui d'origine convient ?

Merci
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...