Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chgros59
Et voila

Kemper vendu ... Axe Reçu
Testé très vite fait car jeune papa de jumelles ( elles ont 1 mois mes chéries) donc j'ai encore besoin de temps ^-^

Mais ça a l'air vraiment très bien !

:-)

Je cherche quelques bons présets basé sur un evh 5150 III pour une rythmique métal en vue d’être utilisé en sortie vers FOH et vers un matrix + cab en 212 V30

Une idée de ou trouver quelques trucs sympa ( j'ai commencé a jouer un peu avec les présets de fremen, et y'a manifestement du très très bon la dedans !)

J'ai recu le t shirt moi aussi.
Mais avec mon corps de paupiette je vais pas rentrer dedans !

Bonne année et meilleurs voeux a tous
Pour des infos sur mes transactions par le forum :

Acheté a jeff69
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vendu
https://www.guitariste.com/for(...).html
POD XT LIVE --> mcdeluxe62 ( gt-8 vendu sur price minister)
fremen_mu
Si tu es fan du 5150 ça te fera plaisir de savoir qu'il a été amélioré avec le firmware beta 5 :
Citation:
"Improved 5150-based models by refining sat switch circuit behavior. In a 5150-based amp the hard clipping is done by a tube stage prior to the cathode follower. As such this stage is subject to power supply sag. Normal hard clipping “sat” circuits are implemented with diodes and not subject to supply sag. This results in these amp models having a “squishier” feel (see preamp compression above)."

dispo ici :
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

beaucoup de nouveautés, dont de nouveaux amplis :

Citation:
Added “Mr Z MZ-8” amp model based on a Dr. Z MAZ-8.

Added “Car Roamer” amp model based on a Carr Rambler.

Added “USA Sub Blues” amp model based on a Mesa Subway Blues.

Added "Wrecker Lvrpool" amp model based on a Trainwreck Liverpool.

Added “Citrus Terrier” amp model based on an Orange Tiny Terror. Note that the actual amp has no tone stack and a single tone control. The tone control is actually a high cut control in the power amp and is therefore replicated by the Hi Cut parameter. The Hi Cut set fully CCW is equivalent to the amp’s tone knob fully CW. The model uses a neutral tone stack. Set T/M/B to noon for authentic sounds or adjust to taste.

Added “Citrus A30” amp models based on an Orange AD30HTC.

Added “Div/13 FT37” amp models based on a Divided by 13 FTR 37. The “Lo” model has the Gain Boost off, whilst the “Hi” model has it on.

Added “Matchbox D-30” amp model based on a Matchless DC-30.

j'aime beaucoup les sons que Tyler Grund en sort, sans même les avoir tweak :

http://forum.fractalaudio.com/(...).html
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur

@Chgros59: Fais moi passer ton mail

Merci pour l'info Fremen.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
-nemo- a écrit :
Je n'ai pas trouvé de pass throupht pour ma part, je garde donc ma Motu (oui moi aussi) pour envoyer le son du backtrack/les sons windows etc...

On ne peut pas le faire avec l'axe II allumé ?
J'ai vraiment besoin de savoir car je dois savoir si je la garde ou pas

merci
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Link182 a écrit :
-nemo- a écrit :
Je n'ai pas trouvé de pass throupht pour ma part, je garde donc ma Motu (oui moi aussi) pour envoyer le son du backtrack/les sons windows etc...

On ne peut pas le faire avec l'axe II allumé ?
J'ai vraiment besoin de savoir car je dois savoir si je la garde ou pas

merci

J'ai peut être mal compris le besoin, mais si tu definis l'axe comme interface par défaut dans Windows tout sort par l'axe, il suffit d'avoir ton casque ou tes moniteurs raccordés et tu as tout... Par contre si le casque ou les moniteurs sont sur le PC ca ne marche pas.
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:

J'étais pas sûr d'avoir compris et je me demandais pourquoi tu gardais ta MOTU pour passer uniquement des BT alors que tu peux les passer dans l'Axe sans problème comme pyba vient de l'expliquer.

Pour résumer l'Axe est une véritable carte audio mais avec 1 seule entrée jack (2 possible mais c'est déjà de la bidouille) et 1 ou 2 sorties. Tu as donc les mêmes possibilités qu'une MOTU , le nombre d'I/O en moins.
millenofx77
entre le plat et la galette, vite fait (trop de gain , dans la pièce ça allait, mais une fois enregistré c'est évident).
pas grave ça servira d'amuse gueule en attendant de faire mieux (peut être lol)
il y a donc à peu prêt la meme bafouille, avec la meme guitare et le meme preset seuil change les ir:
sm57 et R121 dans les 2 cas , ownhammer d'un coté et ftw de l'autre

http://soundcloud.com/arnodru/oh-vs-jtw
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Link182
  • Link182
samho a écrit :
Citation:

J'étais pas sûr d'avoir compris et je me demandais pourquoi tu gardais ta MOTU pour passer uniquement des BT alors que tu peux les passer dans l'Axe sans problème comme pyba vient de l'expliquer.

Pour résumer l'Axe est une véritable carte audio mais avec 1 seule entrée jack (2 possible mais c'est déjà de la bidouille) et 1 ou 2 sorties. Tu as donc les mêmes possibilités qu'une MOTU , le nombre d'I/O en moins.

Merci, pour faire simple : je veux avoir le son du PC ET de la guitare qui sortent en même temps sur sur mes enceintes de monitoring,

donc la configuration serait celle ci :
PC --> USB --> AXE FX II --> Enceintes monitoring (ou casque)
et en même temps :
Guitare --> AXE FX II --> Enceintes monitoring (ou casque)

Du coup, exit la MOTU, j'ai juste ?
pyba
  • pyba
C'est la configuration que j'ai chez moi avec juste un petite spécificité: les moniteurs sont raccordés en jack 3,5 sur le line-out PC et en 2 jacks 6,35 en sortie de l'axe.
Comme ca j'ai du son dans les 2 configurations....
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pour la MOTU, le choix est simple: si tu n'utilises ton ordinateur que pour jouer/enregistrer de la guitare électrique, elle te sera inutile. Si tu veux maquetter modestement, faire des prises micro (voix, acoustique), elle te manquera. Si tu veux enregistrer un peu sérieusement, tu seras coincé à un moment ou un autre.
Vous battez pas, je vous aime tous
Link182
  • Link182
ok, donc exit la MOTU
merci
kinkafu
J'ai de la latence quand j'enregistre via l'axe ... snif. Mon pc à 6/7 ans c'est peut-être le problème ...
pyba
  • pyba
9 chances sur dix que ce soit un pb de paramétrage....
kinkafu
pyba a écrit :
9 chances sur dix que ce soit un pb de paramétrage....

axe ? pc ? logiciel j'utilise reaper

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...