Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 10 Mai 2013, 12:44
C'est un peu pour cela, que je doutais de la décote versus un ampli... Ca apporte tellement de choses: qualité des sons à 98% du réel (pour vexer personne) et régularité (pas de fluctuations en fonction des lampes, du courant....), fiabilité, légèreté, polyvalence (rig guitar, sono, enregistrement, jeu au casque...) et suivi du produit par Fractal ( les Axe 1 et Ultra sont encore mis à jours!!)

Bref au dela de l'attachement "sentimental" à du matériel analogique, sur le fond pour l'immense majorité des utilisateurs c'est une solution presque idéale, hormis le prix qui picote quand même sévère. Mais combien de boites offrent une mise à jour du calibre de la V10, au lieu de ressortir un pseudo Axe 3 pour refaire cracher tout le monde au bassinet ?
Misty-Dog
pyba a écrit :
( les Axe 1 et Ultra sont encore mis à jours!!)

Heu... Tu es sûr ? Je crois pas...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
pyba
  • pyba
  • Publié par
    pyba
    le 10 Mai 2013, 14:58
oui, 20$
RomDback
Grahf a écrit :
Une annonce d'axe 2 c'est 1900 min, et encore le mec le brade et a besoin de retrouver des sous rapides (ou sinon il est tombé de son rack). Je vois pas l'interet pour moi de le vendre à moins de 2200 pour un appareil neuf. Je vois pas non plus l'interet d'un axe 3, le son a atteint un degré de perfection difficilement surpassable (ou sinon la machine fera des trucs a coté, genre du café expresso).

Moi personnellement je ne fais plus la différence entre l'axe 2 et les amplis originaux, je pense qu'il faut une sacrée oreille pour l'entendre...

2200e c'est invendable, 2350e neuf sous garantie, il faudrait etre fou pour acheter de l'occase avec si peu d'ecart, 2000e serait un bon début, les occases ne partent pas sur audiofanzine, leur prix est trop prés du neuf.
woodoosatch
Je suis d' accord à 2200 Euros c' est un peu cher mais bon...on n' est pas obligé d' acheter et puis on peut négocier perso , j' en ai vu aucun à ce prix là
la plupart des annonces d' occas à 2000 - 2100 euros partent dans les heures qui suivent...
impossible pour moi d' en acheter un d' occas : ah oui et bien tu est le 23 ème gars sur ma liste
pourquoi G66 ou l' outre atlantique avec ses risques et périls
même si sur ce forum, les gars sont équipés ce matos ne courent quand même pas les rues en France
2350 Euros pour un appareil à modélisation c' est ce que bcp pense

tant qu' il ne l' ont pas entendu ou utilisé , on ne peut pas les convaincre alors qu' honnêtement et vu le prix se serai dommage vraiment rien
à voir avec un Pod niveau simu ou un Gmajor niveau effets
Bucky a écrit :

Du coup, la bonne config serait : Mark V + Torpedo + carte son + pédale de delay (indispensable) + enceinte de monitoring. Prix estimé + de 5000 eur + besoin de pas mal de place pour tout ca.

Merci
Bucky

le mieux que tu puisses faire c'est tester par toi meme , parce que bcp d'avis divergent .je suis passé de l'axe fx II au mark V justement, c'est comme de passer d'une poupée gonflable (quoi que j'ai jamais essayé) à une super mega bonne nana lol, ou d'une dacia à une ferrari, ou d'un mac do à un super repas gastronomique qui dechire.
le plaisir est juste , amha, pas comparable.
mais bon c'est mon cas, ptet que tu vas delirer de ton coté avec une poupée gonflable lol je rigole, serieux y'a que toi qui peut savoir si ça le fera : teste !
floydrose1967
Ca y est j'ai reçu l'axe !!!
Tout d'abord je souhaites tirer mon chapeau à G66 et Nicolas pour leurs sérieux !
Bonne prise en charge dès la départ de la commande puis (Hormis UPS le livreur ne m'a pas livré soit disant j'étais pas là pas grave suis monté à leur dépot voulais pas attendre semaine prochaine)en tout cas rien que l'emballage tu te dis Whaoo c'est du sérieux ... Déballage rackage et oui veux pas qu'il prenne un pète puis essai :
Mince du coup couché 3h00 du mat mais quel son !!! il faut que je maitrise la bête et le mfc palier au defaut de l'axe edit mais qui reste très utile pour moi mais YA PAS PHOTO C EST DU TOUT BON !!!!!
RomDback
Tu as acheté le mfc101 neuf aussi ?
pyba
  • pyba
  • Publié par
    pyba
    le 11 Mai 2013, 11:30
Luna_jena a écrit :

le plaisir est juste , amha, pas comparable.!

Même avec la V10 ?
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Bah c'est pas énorme non plus la différence entre la v9 et la v10, moi j'ai fais presque l'inverse, je suis passé d'une Triple Rectifier à l'Axe, j'ai travaillé pour retrouver quasi le même son, j'ai un peu galéré au début mais au final, même si il reste un chouilla à retoucher j'en suis hyper proche, avec l'avantage de pouvoir virer les défaut du Triple, ceux qui m'ont poussé à aller voir ailleurs.
Bref, il faut pas avoir peur de mettre les mains dedans, je pense bien sur à la partie "advanced" du bloc "AMP", en persistant un peu on arrive vraiment à ce qu'on veut.
D'ailleurs si il y a bien un paramètre à ne pas négliger c'est bien le paramètre "Damping", quel que soit la simu
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
NDESMAREST a écrit :
Encore plus ;-))))

Algone a écrit :
en persistant un peu on arrive vraiment à ce qu'on veut.

ben non, j'en suis la preuve vivante

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...