Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NDESMAREST a écrit :
Encore plus ;-))))

Algone a écrit :
en persistant un peu on arrive vraiment à ce qu'on veut.

ben non, j'en suis la preuve vivante
RomDback
Non non, tant mieux, c'est que cela fait un sacré investissement d'un seul coup, c'est tout.

Je vais surement commander le mien neuf la semaine prochaine, mais je vais devoir me coltiner mon fcb1010 quelques temps !!
floydrose1967
Oui c'est vrai ca calme !!! lol
Mais bon j'me suis fait plaise enfin j'espere me faire plaise !!!!
Du coup je vais me separer de Pa Marshall 9200
du coup j'me tate pour le prix ?
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
Qu'est ce que tu veux Luna Jena ? C'est ça le problème. Je pense qu'un Roland Cube et une Multi-effet de chez Eventide te suffirait.

Si Govan, Vai, Greg howe et consor disent que c'est de la bonne, je vois pas pourquoi on devrait care de l'avis de [EDIT MODERATION: merci de ne pas donner l'identité des personnes sans leur consentement, utiliser le pseudo qu'ils donnent sur le forum, celà va de soi], qui a joué avec Alain souchon et je sais plus qui.

Le pire c'est que y a des gens qui pourrait te croire en te lisant.
VAiHalen
pour rejoindre Luna Jena, Govan, greg howe, petrucci, etc.. trouvent l'axe fx au top mais utilisent du tout lampes en live et en studio donc faut bien comprendre qu'il y a une différence tout de même.
Grahf a écrit :
Qu'est ce que tu veux Luna Jena ? C'est ça le problème. Je pense qu'un Roland Cube et une Multi-effet de chez Eventide te suffirait.

Si Govan, Vai, Greg howe et consor disent que c'est de la bonne, je vois pas pourquoi on devrait care de l'avis de qui a joué avec Alain souchon et je sais plus qui.

Le pire c'est que y a des gens qui pourrait te croire en te lisant.

je vois pas pourquoi tu viens me chercher la dessus parce que c'est pas mon discours, mon discours c'est de dire que non, c'est pas fait pour tout le monde et que ca s'essaye , et que non un clavier numerique derniere generation avec 100 giga sample c'est pas pareil qu'un vrai piano..ça empeche pas que c'est bien..mais bon , pour te raffraichir la memoire :

vai , comme petrucci s'en servent en multi effet uniquement
greg howe

govan, cherche moi des live ou il joue l'axe fx, t'en trouveras pas.

apres comme tu dis mon avis c'est l'avis d'une personne.
mais encore une fois quand tu vas voir ici
https://www.guitariste.com/for(...).html

et que tu comptes le nombre d'axe fx ça fait peur ça doit etre 1% alors que crois moi l'analogique c'est chiant : ampli CHER, (2700 le mark V) , fragile, faut l'entretenir, pedales CHERES, qu'il faut selectionner, ou t'as un seul reglage , je te parle pas du poids, des buzz , cables qui merdent ,de la fragilité .

alors tu peux emettre des doutes sur mes propos, mais quand tu regardes que les pros qui l'utilisent l'utilisent pas en live, que tu verras quere que des metalleux l'utiliser , que tu trouveras aucun bluesman avec (ou 1 /2 exceptions qui confirmeront la regle) , que la liste citée dessus (matos des gratteux pro) t'as 99% de pedalboards et d'amplis lourds, chiant et cher, j'pense qu'on peut commencer à donner du credit à mes dires, oui.

mais apres justement mon propos c'est pas de dire ça, c'est de dire que t'as des gens qui accrochent pas forcement, et que donc ça s'essaye, apres j'y vais avec humour que nicolas desmaret a tres bien compris tout comme fremen d'ailleurs, si t'as pas le sens de l'humour j'y peux rien.
quand à ton allusion sur mon cv, sache que les mecs de la region (vu qu'on est de la meme) je les connais et c'est des potes (lanceau, olmos, achard , tiberi , pour ne citer qu'eux etc) et j'ai jamais entendu parler de ta gueule, mais alors jamais de chez jamais.alors avant de juger mon cv essaie deja de t'en faire un et surtout, hesite pas à me dire quand tu joues j'viendrai t'ecouter avec grand plaisir, et parler de ça avec toi en tete à tete, c'est bien mieux , on se comprend bcp mieux en general
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
C'est bien t'argumente après avoir traiter notre matos de poupée gonflable ou de dacia, ça toujours été ta méthode trollesque sur les forum et t'apelle ça le sens de l'humour.

Tu fais partie des mecs qui font une fixation sur les lampes, et le son en général.

et j'aime bien tes videos aussi pour prouver tes propos.

Je viens d'écouter ton mark V :

Citation:

Bah tu sais quoi ? il sonne exactement comme le mark V de mon axe, en moins bien même.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Grahf a écrit :
C'est bien t'argumente après avoir traiter notre matos de poupée gonflable ou de dacia, ça toujours été ta méthode trollesque sur les forum et t'apelle ça le sens de l'humour. .

mais bien sur que c'est une petite "poussette" "amicale", ho grand, ça reste du matos, on est pas en train de piloter une fusée la, faut te detendre, y'a des choses bien plus graves dans la vie.et pour le coté troll , desolé mais j'lai acheté et joué ce matos, je peux en parler.sinon je m'abstiens.

Grahf a écrit :

Tu fais partie des mecs qui font une fixation sur les lampes, et le son en général.

fixation sur les lampes ? j'ai installé un gk kit (capteur midi) sur une JEFF BECK CUSTOM SHOP (le luthier a du la creuser et touti quanti) et ça va suivre sur toutes mes autres grattes .trouve moi un mec qui aime le numerique à ce point pour oser faire ça :-)

Grahf a écrit :

Bah tu sais quoi ? il sonne exactement comme le mark V de mon axe, en moins bien même.

t'as le droit de le penser.mais neanmoins , relis ce que j'ai ecrit sur les "pros" (et le topic du matos des gratteux pros, et tu peux meme aller voir sur le topic des "amateurs" de ce site et de pleins d'autres.) : ils ont en majorité des pedalboards avec de vrais amplis qui valent tres cher.
en fait ils se plantent tous si je te suis.t'as le droit de le penser aussi, mais ça commence à faire un paquet de monde qui pense pas comme toi quand meme.

encore une fois je veux pas relancer de debats je dis juste de mon coté , c'est qu'on pourrait croire ce genre de phrases :
Citation:
en persistant un peu on arrive vraiment à ce qu'on veut.

c'est faux.c'est pour ça que je dis que ça s'essaie.et je dis aussi : y'a mieux, mais c'est bcp plus galere , je transporte pres de 100 kgs de matos à chaque date (!!) , le tout cumulé m'a coute TRES cher, j'ai des pbs de buzz recurants, suis obligé de selectionner quelques pedales qui sont sur UN parametre en fixe parce que analogiques, elles soufflent , j'suis obligé de faire des routage de folie parce que certainent acceptent pas les buffers, ça sonne moins bien à bas volume , etc etc.
crois moi qu'avec tout ces emmerdements si ça sonnait pas mieux sous les doigts j'me ferais pas chier, mais alors, sans soucis, j'aime bien le matos , mais pas à ce point.

l'axe fx reste un super complement, ça c'est evident.mais comme tu l'as payé cher, et que t'as besoin de te rassurer sur ton achat, faut que ça soit "mieux" que les amplis .si tu veux.mais c'est pas la realité, et pour moi, et pour pleeeeinnnnns de gens , desolé
Misty-Dog
RomDback a écrit :
Non non, tant mieux, c'est que cela fait un sacré investissement d'un seul coup, c'est tout.

Je vais surement commander le mien neuf la semaine prochaine, mais je vais devoir me coltiner mon fcb1010 quelques temps !!

On fait déjà pas mal de choses avec ce pédalier...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
A propos du fight Luna/Grahf, ça me remémore ce que j'ai lu sur fret-time, exatcement ici : Voir toutes les remarques très intéressantes postées par StefH (à partir du post N°46 dans les commentaires)

Je trouve ses arguments plutôt convaincants et, chiffres et images à l'appui, il faut reconnaitre comme le dit Luna, que quasiment tous les pros conservent leur matos à lampes et autres pédales analos, exceptés quelques métalleux. Certes ils parlaient du Kemper mais la logique est la même. Je crois que là-dessus, ya pas grand chose à dire devant l'évidence.

Il faut donc effectivement relativiser un peu les choses, non pas parce que l'Axe est mauvais ou aveugle ses utilisateurs mais je crois surtout parce qu'il est finalement un formidable concentré de technologie au service du plus grand nombre, les amateurs comme les pros et qu'entre ces 2 extrêmes, il y a à peu près autant d'avis et de solutions que de guitaristes...

EDIT : et si StefH était Luna, je serais évidemment comme un c**
Blackmojo
samho a écrit :

Bah t'es comme un con alors
samho
  • samho
Je m'en suis douté mais ça n'enlève rien aux arguments que je trouve recevables.
En ce qui concerne mon utilisation, l'Axe me donne entière satisfaction et bien au-delà.
Si je devais remplir Bercy et tourner régulièrement (on ne rit pas, hein, c'est juste pour l'exemple mdr) est-ce que je lui ferais confiance totalement?
That is the question.
Blackmojo
samho a écrit :
... mais ça n'enlève rien aux arguments que je trouve recevables. En ce qui concerne mon utilisation, l'Axe me donne entière satisfaction et bien au-delà.....
Tout à fait d'accord...

D'ailleurs au passage, on parle des 2300 boules de l'axe sans jamais évoquer ce qu'il faut au cul pour compléter la chaîne ... Du coup on se retrouve facile à la hauteur des amplis les plus chers avec leur(s) baffle(s) ... à part le dumble ... (et quelques autres ... )
samho a écrit :

J ai eu un kemper aussi :-)
J en fais pas une fixation mais je pense que surtout quand on en fait son metier et qu on est "influent" la retenue est de mise.
A force les groupes live vont sonner comme des cds et les dj auront la part belle , car autant prendre un dj.
Un ampli , une batterie ca a un RELIEF en live , à force d enlever ca on se tire une balle dans le pied :/
Blackmojo
Luna_jena a écrit :
samho a écrit :

J ai eu un kemper aussi :-)
J en fais pas une fixation mais je pense que surtout quand on en fait son metier et qu on est "influent" la retenue est de mise.
A force les groupes live vont sonner comme des cds et les dj auront la part belle , car autant prendre un dj.
Un ampli , une batterie ca a un RELIEF en live , à force d enlever ca on se tire une balle dans le pied :/
Bah ... sauf que il y a plein de "djeuns" qui se payent juste une gratte de base (LP, Strat, Tele, Gretch) et un ampli "vintage" genre princetown reverb, autre tweed ou marshall custom ... etc ... Donc gardons l'espoir
samho
  • samho
Mais moi jsuis pas inquiet du tout.
L'avantage de tout ça, c'est qu'à l'heure actuelle, l'amateur de base ( dont je fais partie) peut toucher du matos pro à un prix raisonnable et ça, c'est cool!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...