Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 15 Avr 2013, 10:56
NDESMAREST a écrit :
Raca a écrit :
Nicolas, je pense que tes guitares doivent avoir un niveau assez proche les unes des autres. Parce que chez moi aussi, j'ai une différence de gain entre certaines de mes guitares, et je dois régler le Input Level pour chacune.
Sinon un son à la limite du crunch sur l'une sonnera seulement clean sur l'autre.

En fait, j'ai noté dans un coin les différentes valeurs, et je les change à chaque fois que je change de guitare.
Je rassure ceux qui lisent et qui n'ont pas l'Axe-Fx II : la manip est très simple et très rapide (un appui sur une touche et un réglage avec le gros potard).

Oui, mais c'est bien là où je ne vous suis pas ...
Ça, c'est normal, non ?
C'est bien comme ça que ça se passe avec un vrai ampli, non ?

Une strat vintage avec 3 simples ne fera pas facilement saturer un tel ampli avec tel réglage alors qu'une Gibson avec des doubles actifs le fera (réglages d'ampli identiques).

Dans ce compte-là, c'est avec le gain de l'ampli qu'il faut jouer ... si vous voulez avoir le même son (le même gain) avec des guitares avec des niveaux de sortie différents.
Ce n'est donc pas une histoire de niveau d'entrée d'un point de vue purement technique, d'où le gain unitaire.

En adaptant seulement le Input Level en fonction de mes guitares, mes presets vont tous saturer de la même manière sans que j'aie besoin d'y toucher. C'est tout l'intérêt de ce réglage.

C'est quand même parfois un peu théorique : d'une LP à une strat il faut souvent aussi toucher à l'EQ...
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
T'en sera pas déçu

J'arrive pas à mettre la main sur le manuel en français de l'Axe-edit, il existe au moins?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Bonsoir à tous,

Je compte m'acheter l'Axe FX II soon, du coup j'ai commencé à regarder le marché.

Et je me demande si c'est pas plus intéressant de l'acheter neuf que d'occasion?

En effet, les occasions sont rares et souvent à 2k€ et ça pars direct en général.
Alors que le neuf est à 300-400€ de plus.
Après j'en ai trouvé des neufs sur eBay à 2k€ , mais avec les frais de port et la douane ça doit être pareil que sur g66...

On m'a parlé d'une file d'attente aussi? C'est sérieux? Y'a pas de stock?

Qu'est ce que vous pensez de tout ça? Vous avez de bonnes adresses?

Bonne soirée à tous, merci!
NDESMAREST
Les Axe-Fx II sont dispos à la commande actuellement.
Pas de liste d'attente !!!

Pour les MFC-101, on les reçoit d'ici la fin du mois.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Algone
  • Algone
NDESMAREST a écrit :
Site G66.eu ---> onglet AIDE ---> Fractal Audio ;-)

Merci Nicolas mais je dois être une quiche, je vois les manuels de tous les trucs sauf l'Axe Edit
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
NDESMAREST
Algone a écrit :
NDESMAREST a écrit :
Site G66.eu ---> onglet AIDE ---> Fractal Audio ;-)

Merci Nicolas mais je dois être une quiche, je vois les manuels de tous les trucs sauf l'Axe Edit

Désolé, j'ai lu trop vite ...
Je croyais que tu parlais de l'Axe-Fx II.

Concernant l'Axe-Edit, il y a un Mode d'emploi en V 1.0 en Français mais il a été retiré car il date un peu.
Tu peux aller le chercher ICI.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Algone
  • Algone
Excellent merci
J'ai eu quelques délires de sauvegardes je veux savoir si ça venait de moi ou pas
MacPhistoo
Oui je me suis fait avoir moi aussi. Je pense qu'il est important de lancer Axe-Edit qu'une fois que l'Axe est démarré et de le fermer avant de l'éteindre.
Algone
  • Algone
Oui c'est tout à fait ça
Algone
  • Algone
Au fait personne ne sait comment on peut faire pour se procurer le fameux Axe-O-Matic DSP?
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Ça sert à quoi ce truc au fait?
Algone
  • Algone
Celui là je l'avais trouvé c'est le DSP que je cherche, il était vendu à 20 dollars mais ils l'ont retiré. Comme tu peux le voir ici &list=UUZRV4ZFAmYs9j-x-pA-7sow&index=12 c'est super pratique pour passer en revue les Impules (IR).
Algone
  • Algone
Bon j'ai lu sur le forum de Fractal que le soft devrait re-être dispo d'ici quelques jours, gratuit ou payant ils savent pas encore.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...