NDESMAREST a écrit :
Raca a écrit :
Nicolas, je pense que tes guitares doivent avoir un niveau assez proche les unes des autres. Parce que chez moi aussi, j'ai une différence de gain entre certaines de mes guitares, et je dois régler le Input Level pour chacune.
Sinon un son à la limite du crunch sur l'une sonnera seulement clean sur l'autre.
En fait, j'ai noté dans un coin les différentes valeurs, et je les change à chaque fois que je change de guitare.
Je rassure ceux qui lisent et qui n'ont pas l'Axe-Fx II : la manip est très simple et très rapide (un appui sur une touche et un réglage avec le gros potard).
Oui, mais c'est bien là où je ne vous suis pas ...
Ça, c'est normal, non ?
C'est bien comme ça que ça se passe avec un vrai ampli, non ?
Une strat vintage avec 3 simples ne fera pas facilement saturer un tel ampli avec tel réglage alors qu'une Gibson avec des doubles actifs le fera (réglages d'ampli identiques).
Dans ce compte-là, c'est avec le gain de l'ampli qu'il faut jouer ... si vous voulez avoir le même son (le même gain) avec des guitares avec des niveaux de sortie différents.
Ce n'est donc pas une histoire de niveau d'entrée d'un point de vue purement technique, d'où le gain unitaire.
En adaptant seulement le Input Level en fonction de mes guitares, mes presets vont tous saturer de la même manière sans que j'aie besoin d'y toucher. C'est tout l'intérêt de ce réglage.
C'est quand même parfois un peu théorique : d'une LP à une strat il faut souvent aussi toucher à l'EQ...