Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Bon j'ai lu sur le forum de Fractal que le soft devrait re-être dispo d'ici quelques jours, gratuit ou payant ils savent pas encore.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
Moi je trouve dejà que y en a trop d'IR, j'ai absolument jamais idée de laquelle mettre, souvent c'est du hasard, je finis par tomber sur une qui sonne à peu près. Si on pouvait avoir une description, genre sur quoi c'est sensé sonner, ça serait pas de trop...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Algone
  • Algone
C'est pas faux, moi je cherche d'abord des exemples audio et après je cherche les IR mais c'est pas simple quand même, sachant qu'on peut les combiner en plus, c'est un truc à y passer sa vie
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fxmen974
Pu**...rée !! Je suis encore a des années lumière de telles réflexions sur l'utilisation de l'axe !!!!je salue vivement ton inventivité !!
Ça donne des idées !!

(Le pire c'est que je fais la même chose ,mais pas le même titre , avec des pédales réelles quand je fais des démos seuls ou certains duos pour remplir un peu [parfois une folk une voix c'est tout aussi magique !!] et il ne m'était pas encore passé par la tête de faire la même chose avec l'axe !
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
fremen_mu
Algone a écrit :
Bon j'ai lu sur le forum de Fractal que le soft devrait re-être dispo d'ici quelques jours, gratuit ou payant ils savent pas encore.
Ca y est il est dispo, gratuit mais tu peux faire une donation à la famille du défunt concepteur. Dumptser, l'éditeur pour MFC-101, est également à nouveau dispo
fremen_mu
fxmen974 a écrit :
Pu**...rée !! Je suis encore a des années lumière de telles réflexions sur l'utilisation de l'axe !!!!je salue vivement ton inventivité !!
Ça donne des idées !!

(Le pire c'est que je fais la même chose ,mais pas le même titre , avec des pédales réelles quand je fais des démos seuls ou certains duos pour remplir un peu [parfois une folk une voix c'est tout aussi magique !!] et il ne m'était pas encore passé par la tête de faire la même chose avec l'axe !
Merci Vincent... Maintenant que j'ai appris les bases du montage vidéo, je pense faire quelques tutorials sur la création de presets
Algone
  • Algone
Ah ouai c'est vraiment sympa ce que tu fais, il devraient t'endorser chez Fracal moi je dis

Citation:
Ca y est il est dispo, gratuit mais tu peux faire une donation à la famille du défunt concepteur. Dumptser, l'éditeur pour MFC-101, est également à nouveau dispo

Oui je viens de recevoir un mail de Kevin, je l'ai téléchargé et fais un don de 10$ au passage
flyingdoll
Grahf a écrit :
Moi je trouve dejà que y en a trop d'IR, j'ai absolument jamais idée de laquelle mettre, souvent c'est du hasard, je finis par tomber sur une qui sonne à peu près. Si on pouvait avoir une description, genre sur quoi c'est sensé sonner, ça serait pas de trop...

Sur le wiki de l'Axe il y a une liste de suggestions de cabs par ampli.

C'est ici.
http://wiki.fractalaudio.com/a(...)=AMP_(block):_list

Les nouveaux 'producer', en ce qui me concerne, sont superbes (notamment le Vibro King, j'ai retrouvé quasi telles quelles les sensations que j'avais avec le "vrai").
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 16 Avr 2013, 21:44
je trouve ce son sans vie et digne d'un pod.
le jeune homme manequin pour le representer joue tres bien par contre
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Oui le son est très lisse, mais ça peut plaire à beaucoup de monde.
Perso ce n'est pas ma tasse non plus, surtout qu'avec une stat, normalement ça devrait chanter et miauler un peu plus...j'ai pas de strat (je suis Gibsonnien au plus profond de mon être) mais j'en ai déjà joué, et ça sonnait pas comme ça.
A mon avis il y a un joli compresseur dans la chaîne.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 17 Avr 2013, 07:56

A vrai dire, j'avais commencé à posté un truc que j'ai voulu retirer, et plutôt que de laisser un "non, rien", j'ai mis la première vidéo venue.
Je suis assez d'accord avec vos avis. Ce n'était pas un très bon choix, trop aseptisé, aussi bien le son que la dégaine.

Par contre, on ne peut pas lui reprocher de ne pas sonner comme une strat : c'est une démo d'un humbucker MAMA, donc pas grand chose à voir avec un son de strat traditionnel...
Misty-Dog
fremen_mu a écrit :
fxmen974 a écrit :
Ça donne des idées !!

Merci Vincent... Maintenant que j'ai appris les bases du montage vidéo, je pense faire quelques tutorials sur la création de presets

Ta vidéo a été diffusée par FAS sur leur page Facebook
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
fremen_mu a écrit :
Mise à jour de mon preset "Acoustic simulator" pour être Coldplay à moi tout seul (je dois accompagner une jeune chanteuse à un concert) :

J'ai vu la vidéo hier soir sur facebook, j'avais pas vu que cétait toi qui l'avait faite, donc tout est fait a l'electrique parcequ" hier j ai vraiment cru que c etais une acoustique branché dans un axe. Faudra absolument que j aille faire un tour dans tes preset bluffez par le son acoustique et les autres aussi.

On peut avoir un son qui s'en rapproche avec une strat ou une télé ?

Merci pour la vidéo

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...