tenseurmetrique a écrit :
1) C'est quoi un IR exactement et surtout a quoi servent ils, comment les utiliser? concrètement c'est comme un cab?
2) c'est quoi un block? c'est par exemple un groupe reverb + delai qu'on a réglé aux petits onions et qu'on a sauvegardé pour les transferer sur tous nos presets préférés et conserver tous les reglages?
3) Pour les preset exotique qu'on trouve, en particulier les emulations de violon par exemple, faut il un IR de violon pour que ça fonctionne? et si oui ou les trouver/est ce payant?
4) est il possible de transferer des presets anterieur a la version 10 sur le FW10?
5) Est il possible du coup de rétrograder a la version 9.02 (si oui comment?) de mettre les preset de fremen et de revenir a la 10 par exemple ou de rester a la 9 éventuellement si je préfère..? (ou pense tu mettre une maj de tes presets sur ton blog fremen?)
merci de votre aide
1) Oublions les explications techniques, un IR c'est le son de tel modèle de cab guitare repiqué par tel micro dans telle position. par ex, un 4x1 Marshall en Greenbacks repris par un sm57. Tu peux en plus ajouter une simu de micro supplémentaire dans le block CAB
2) Un block c'est une instance d'effet. Par ex, tu as une seule instance de Tone Match possible dans un preset, mais 4 de graphic equalizer : tu peux donc utiliser 1 seul tone match, mais 4 égaliseurs graphiques dans un seul preset... ou encore 2 amplis, 2 cabs, etc... Chacun d'eux = un block
3) En général c'est spécifié par l'auteur du preset. Parfois oui, parfois non. Vérifie. Si tu vois que le preset utilise un IR user (par ex 40), vérifie quel IR l'utilisateur en question utilise à l'emplacement spécifié
4) Oui mais dans la plupart des cas le bloc AMP ne sonnera pas comme voulu par l'auteur du preset
5) Je vais faire une mise à jour sur mon blog dans pas trop longtemps. Les presets de la banque A seront tous là en version V10, mais les banques B et C vont connaître pas mal de changements, avec notamment beaucoup de presets d'usine de la V10 adaptés à mes goûts