zobbyzobba a écrit :
Merci pour ces premières réponses
@Grahf: Tu veux bien m'en dire plus ? Tu est le seul qui dises non, et ça m'intéresse!
@Aquarimage: A vrai dire, j'adore trifouiller et bidouiller... Et chercher le son que je veux. D'ailleurs, les commentaires du genres "L'Axe FX est top, mais n'égalera jamais l'ampli à lampes simulé" n'ont pas vraiment de valeur à mes yeux, car je ne veux pas "le son de.." mais mon son. Donc, je me fiche que le Fractal sonne exactement comme un ampli connu. Ce que je veux c'est être libre de passer du coq à l'âne en appuyant sur un bouton. Mais en gardant en qualité.
Pour avoir passé des heures/journées/semaines à régler mes POD, je n'ai jamais trouvé ce qu'il me manquait: je n'ai pas de mots pour l'expliquer. Mais je suis resté frustré.
Pour beaucoup de monde, j'avais un son "cool", mais moi j'étais pas satisfait.
Si j'achète la boiboite Fractal, je compte l'utiliser pour jouer dans ma chambre/mon garage avec des copains, et enregistrer des petites compos personnelles sans prétention. Pour la scène, à par les concerts de mon assoc de guitare, j'ai pas vraiment les skills de faire mieux.
Et il serait branché sur un ampli de puissance que j'ai fabriqué moi même à base de 8xEL34 et des ECC83 et 81 très neutre hormis la couleur des lampes, relié à un cab que j'ai aussi fabriqué moi même sur base de plans VHT avec des Celestion V30 et G12 Century montés en X.
=> Il y a des chances que ça sonne ?
Parce que bon, j'y tiens à mon ampli artisanal ^^ J'ai mis 6 ans à tout apprendre sur les amplis à tubes, l'imaginer, et finalement le réaliser. C'est également le genre de trucs débiles que je suis prêt à faire pour trouver mon son...
Sauf que voilà, je voulais absolument le Fractal, et maintenant que j'ai les thunes, je me demande si ce qui me manque dans les POD et cie, ne devrait pas simplement sortir de mes doigts...
J'ai un profil assez similaire au tiens et j'ai un Axe II. J'ai commencé la guitare en 2008, tout seul (jamais pris un seul cours) et je pense avoir un niveau de débutant qui joue depuis 1 an et demi voir 2 ans. Donc un niveau qui permet de jouer quelques morceaux sans trop de pains (gros fan de U2 donc pour illustrer, je peux jouer un petit "Until The End Of The World" ce qui représente bien mon niveau).
Pourquoi un niveau si faible en 5 ans ? Et bien parceque je n'ai le temps que de pratiquer "vraiment" que 2-3h par semaine max (35 ans / marié / 2 enfants en bas age !). Mais perso, je m'en tappe, mon but n'étant pas de devenir un guitar-hero
Donc je joue, je me fais plaisir avec l'axe II et puis c'est tout... même si j'ai un petit niveau