Bonjour tout le monde,
Ca fait un moment que je lorgne sur le Fractal, sans vraiment passer le cap de l'achat...
Ce qui me freine, c'est que je ne sais pas si j'ai la carrure de cet engin.
Je me propose de vous raconter ma vie, et vous me direz ce que vous pensez.
J'ai commencé la guitare en autodidacte il y a 8-9 ans, mais j'étais pas très scolaire et au final je faisais un peu ce que j'avais envie d'apprendre, sans me soucier des méthodes, règles, solfège et cie. J'ai eu une grosse période ou je n'ai plus fait de guitare à cause de mes études. Puis il y a 2 ans, avec l'aide d'un salaire, j'ai commencé à prendre des cours. La passion reprend le dessus et avec la maturité et le recul, je comprends mes erreurs de parcourt et ce que je veux atteindre comme but guitaristique.
Mais dans les faits, j'ai un niveau pratique de débutant de 2 ans qu'aurait pas vraiment bossé entre les cours, à cause des études toujours...
Donc, je ne suis pas très doué en pratique, mais en 8 ans je me suis fait une petite oreille, et je sais ce que je veux comme son.
Jouant de tous les styles de musique, j'ai toujours été attiré par les multi-effets, puis plus tard par les simulateur d'ampli/effets/cab, car ils m'offrent une polyvalence avec une qualité sonore honorable.
J'ai eu beaucoup de Line 6 (POD haricot rouge, XT Live, HD500, etc), mais même si les premières heures de jeu mon toujours plu, au final il me manque toujours quelque chose que je ne saurais expliquer. Un genre de finesse et d'authenticité. Ne pas avoir l'impression d'être perdu dans les instructions du processeur, mais de rester humain.
D'ailleurs, le HD500 n'a fait que 3 mois, a tel point que je préférais jouer sur mon acoustique que mon POD car j'avais dû mal à l'écouter.
Et je pense que le Fractal peut me l'apporter, ou en tout cas m'y faire croire. C'est ce que disent tout les gens qui l'ont.
Merci si vous avez lu mon message jusqu'ici
Mais voilà, j'ai les pieds sur terre, et je me demande si acheter un Fractal serait comme donner de la confiture au cochon pour moi ?
Après, malgré les apparences de petit bourgeois qu'on me donnera, il ne sera pas tombé du ciel, car comme tout le monde ici j'aurais travailler très dur pour me le payer.
Mais voilà, est-ce qu'après 2 ans de guitare un niveau de débutant, on mérite vraiment ce bébé?
Vous n'allez pas choisir à ma place, mais vos retours seront, j'en suis sûr, très intéressants.
Et puis ça fait une question moins technique pour une fois...
J'espère que j'ai eu des lecteurs ^^
Passez tous une bonne journée!