fxmen974 a écrit :
Tiens Luna , un de 'mes amis joue sur markV je le lui règle parfois (mais vite fait car chez mesa cest pas mieux que fractal, tout interagit !!!!et des fonctions il y en a !!)
il a pris une claque quand je lui ai fait tester laxe2 au même volume (très raisonnable ) !! il y a eu un grand silence ...et ça s'est fini par "et sinon tu le vendrais ? " ....
...
après... le mésa respire plus quand on le pousse , c'est un ampli pour la scène , je le trouve bof bof a bas volume ...(ça n'engage que moi ....ancien fan de mésa dans les années 90 ).
:
De mon experience un ampli , pour le voicer "à sa maniere" faut des effets de traitement avec avant tout un equaliser pour ramener par exemple le coté "hi fi" produit qu'a la modelisation bien plus plaisant à l'oreille qu'un son d'ampli brut bas voilume , et puis boost et autres compresseurs etc et la ça commence à pas etre pareil, t'as le coté "produit" + le grain loupiotte.
ce que j'ai vraiment appris ces derniers mois c'est vraiment qu'entre le ressenti et le resultat y'a un monde :
jouer mon mark V voicé comme j'aime avec mes pedales c'est comme conduire une voiture de luxe pour moi ou jouer un excellent piano.
j'pretends pas que le resultat soit "meilleur" que quoi que ce soit, juste que niveau kiff et "interaction" avec la machine c'est juste du pur plaisir, qui etait malheureusement pas egalé avec les machines que j'ai essayées (kemper , axe II) , et alors en repete , miam !