Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
munch 14
fremen_mu a écrit :

Pas trop fan de ses sons sur cette vid, mais il gère le gars ; c'est surtout une belle démo du looper

J'aime bien le son lead sur la deuxième partie.
++GuitarAddict++
fxmen974 a écrit :

Tiens Luna , un de 'mes amis joue sur markV je le lui règle parfois (mais vite fait car chez mesa cest pas mieux que fractal, tout interagit !!!!et des fonctions il y en a !!)
il a pris une claque quand je lui ai fait tester laxe2 au même volume (très raisonnable ) !! il y a eu un grand silence ...et ça s'est fini par "et sinon tu le vendrais ? " .... ...
après... le mésa respire plus quand on le pousse , c'est un ampli pour la scène , je le trouve bof bof a bas volume ...(ça n'engage que moi ....ancien fan de mésa dans les années 90 ).
:

De mon experience un ampli , pour le voicer "à sa maniere" faut des effets de traitement avec avant tout un equaliser pour ramener par exemple le coté "hi fi" produit qu'a la modelisation bien plus plaisant à l'oreille qu'un son d'ampli brut bas voilume , et puis boost et autres compresseurs etc et la ça commence à pas etre pareil, t'as le coté "produit" + le grain loupiotte.

ce que j'ai vraiment appris ces derniers mois c'est vraiment qu'entre le ressenti et le resultat y'a un monde :

jouer mon mark V voicé comme j'aime avec mes pedales c'est comme conduire une voiture de luxe pour moi ou jouer un excellent piano.
j'pretends pas que le resultat soit "meilleur" que quoi que ce soit, juste que niveau kiff et "interaction" avec la machine c'est juste du pur plaisir, qui etait malheureusement pas egalé avec les machines que j'ai essayées (kemper , axe II) , et alors en repete , miam !
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 10 Avr 2013, 22:31
Raca a écrit :

Il faut rappeler que, quoi qu'en dise le fabricant, un modélisateur n'est pas un ampli à lampes et ne pourra pas remplacer un ampli à lampes dans toutes ses caractéristiques.
Ceux qui veulent un Axe-Fx en espérant ça sont souvent déçus.

Cf les essais de Luna_jena quelques centaines de pages dans le passé.

Le fabricant justement t'explique que l'axe n'est pas fait pour remplacer un ampli a lampe mais le son d'un ampli à repris dans un micro, nuance importante...
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Bon je me tâte sérieusement à investir dans un power-amp à lampe, je suis pas encore "mûr" pour du transistor
J'hésite entre un VHT, un ENGL ou un MESA.
Vous en pensez quoi?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
pyba a écrit :

Le fabricant justement t'explique que l'axe n'est pas fait pour remplacer un ampli a lampe mais le son d'un ampli à repris dans un micro, nuance importante...

oui mais son axe fx il il le joue dans un ampli avec un 4X12 quand meme , et c'est comme ça qu'il fait ses AB tests avec les vrais je crois et se sert de cet argument pour dire que c'est "100% accurate" à un ampli lampe pour ceux qui ne supportent pas le jeu direct PA.
que ce soit vrai ou pas c'est pas le soucis on en a deja debattu lol, c'est juste pour dire qu'il dit bcp de choses le cliff pour convaincre les gens
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Moi ce qui m'a convaincu c'est pas la pub Fractal Audio, c'est de voir le nombre de gars (et pro) qui jouent chez eux sur des enceintes de monitoring avec un son de tueur (métal principalement). AU casque chez moi à n'importe quelle heure, direct dans l'ampli de puissance d'un Marshall Valvestate, dans les enceintes de monitoring ou dans le Return de ma Triple Rectifier, ça sonne gros, il y a pas à chier, je galère moins et je joue plus et ça c'est cool. C'est clair que c'est pas à la porté de tout le monde, j'ai économiser un bon moment mais moi qui était un puriste des lampes et de l'analogique, j'ai fini par changer d'avis une fois l'appareil entre les mains, et en plus ça fait pas une semaine que je l'ai, donc le meilleur est à venir
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
Luna_jena a écrit :

oui mais son axe fx il il le joue dans un ampli avec un 4X12 quand meme , et c'est comme ça qu'il fait ses AB tests avec les vrais je crois et se sert de cet argument pour dire que c'est "100% accurate" à un ampli lampe pour ceux qui ne supportent pas le jeu direct PA.
pas que. Il utilise plusieurs systèmes dont le plus important, des moniteurs de studio
Dimebug
pour Algone : en poweramp, VHT ou un gros mesa (par le 20/20)... pour Engl, je sais pas, pas essayé.
fremen_mu
munch 14 a écrit :
fremen_mu a écrit :

Pas trop fan de ses sons sur cette vid, mais il gère le gars ; c'est surtout une belle démo du looper

J'aime bien le son lead sur la deuxième partie.
Marrant, je viens de découvrir que pour le son acoustique, Larry Mitchell et lui sont partis de mon preset Acoustic Sim qu'ils ont modifié... je n'ai pas encore testé sa version mais je vais le faire là, j'ai une pleine journée de tweaking qui m'attend, c'est jour férié chez Maurice aujourd'hui
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 11 Avr 2013, 09:29
Luna_jena a écrit :

que ce soit vrai ou pas c'est pas le soucis on en a deja debattu lol, c'est juste pour dire qu'il dit bcp de choses le cliff pour convaincre les gens

Vu la notoriete de l'axe (et qui va surement encore progresser avec la V10) sa base de fan et les joueurs endorses, je ne suis pas certain qu'il ait encore besoin de faire de la retape, d'autres s'en chargent
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
En ce qui me concerne, j'ai vraiment du mal a mixer mes sons, je crois que j'ai l'impression que le son est trop "fermé", je sais pas comment expliquer ça. Un peu comme si il occupait un trop faible espace. Mettre un delay qui spatialise règle a peu près, mais on sait tous que le delay nous bouffe le grain de l'ampli. Ca finit par sonner comme Amplitube ^^

Apres je suis peut etre un peu difficile, c'est vrai.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Aquarimage
Trop de basses et pas assez de médium. Le problème est souvent que l'on veut que le son que l'on entende sonne "masterisé", hors ce n'est pas la bonne solution.

C'est sympa pour jouer seul, mais cela ne rentre pas bien dans le mix. Il faut laisser de la place à la basse et à la batterie (et au chant, accessoirement ;-).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...