Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Bah tu sais j'ai bavé pendant des années sur le standard et le ultra et maintenant que j'ai plus de thunes j'ai pu prendre un 2 et arrivé presque pile poil avec la v10, comme quoi ça valait le coup d'attendre.

Demain je le reçois, si UPS se chient pas
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
gimik
  • gimik
Algone, ton avatar me stresse !

Bon, j'ai finalement vendu le MFC et les pédales d'expression séparément (en attente de confirmation). Il me reste donc l'ampli Matrix GT1000FX (2U) et le baffle Matrix CFR12. Le tout fait 1550€ neuf. Je le laisse à 1150 avec un rack 19" en prime. Baffle neuf, amp d'occaze mais comme neuf lui aussi.
Algone
  • Algone
Rassure toi il appuiera pas sur la détente
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
whitelion
Réflexion du mercredi...

Quand je vois les écrans couleurs et tactiles des smartphones et autres appareils photos numériques (bien moins cher que l'axe),
je me demande pourquoi, avec le niveau de prix auquel est vendu l'axe fx, le concepteur et fabricant n'a-t-il pas intégré un grand écran couleur "moderne" comme on trouve partout ailleurs???

Je n'entrevois qu'une seule et unique réponse jusqu'à preuve du contraire:
"marger" le plus possible en fourguant des écrans pas chers.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
fremen_mu
il y en a une deuxième... la généralisation de tels écrans est antérieure à la conception de l'Axe G1. A l'époque de la conception de la G2 aussi, avant sa sortie donc, les cellulaires à écran tactile n'étaient pas aussi répandus qu'aujourd'hui
Attendons l'Axe G3 pour voir, d'ailleurs des petits malins l'ont photoshopé avec un écran tel que tu l'aurais souhaité

post de Cliff ce matin : la RC1 du firmware a été envoyée aux beta testeurs, et s'ils ne décèlent aucun bug majeur, la sortie du firmware 10 est imminente, au pire ce week-end. Axe edit également sera dispo, ainsi qu'un nouveau firmware pour le MFC
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Sur le PC où je suis, le site de fractal est en carafe alors ya peut-être une grosse mise à jour en préparation, non?

Pour les écrans couleurs sur l'axe, vu la taille et les possibilités infinies de la machine, je crois pas que le truc serait forcément plus ergonomique.
Je dois bien avouer que je me suis contenté à 90% des presets d'usine depuis mon achat ya 2 mois à cause de l'absence d'Axe Edit.

En revanche, développer parallèlement une version tablette, ça serait vachement bien. La seule dispo sur l'Apple Store nous vole de 10 euros vu que le truc est bourré de bug...

Citation:
la sortie du firmware 10 est imminente

Environ 2 mois que je la vois posté celle-ci
Dimebug
entre un bête écran comme celui de l'axe et un écran couleur, y'a une sacrée différence de prix a l'achat... et derrière, il faut le contrôleur qui va avec. un écran couleur est aussi plus fragile, plus susceptible aux faux contact. le choix de fractal c'est le simple et fiable... même les eventides coutant 3 fois l'axe sont pas en couleur... pour la couleur, y'a l'ordi

ensuite, il se vend bien moins d'axes que de Smartphones, la quantité acheté est pas du tout la memes, du coups, les prix aussi.
david77
Serai ce pour aujourd'hui la maj?
J ai voulu aller sur le site fractal mais celui-ci est en erreur pas possible d y accéder.
woodoosatch
Citation:
post de Cliff ce matin : la RC1 du firmware a été envoyée aux beta testeurs, et s'ils ne décèlent aucun bug majeur, la sortie du firmware 10 est imminente, au pire ce week-end. Axe edit également sera dispo, ainsi qu'un nouveau firmware pour le MFC

nouveau firmware MFC pour quelles raisons ??
vu que je n' ai pas d' interface midi, il m' en fraudra forcement une
pour mettre à jour le pedalier un conseil pour un modèle en particulier pas cher et qui fonctionne bien
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 04 Avr 2013, 15:44
whitelion a écrit :

Quand je vois les écrans couleurs et tactiles des smartphones et autres appareils photos numériques (bien moins cher que l'axe),

je me demande pourquoi, avec le niveau de prix auquel est vendu l'axe fx, le concepteur et fabricant n'a-t-il pas intégré un grand écran couleur "moderne" comme on trouve partout ailleurs???

Parce que pour 1 axe FX il se vend 1 million de Smartphones ?
Parce que grand ecran couleur ne sert pas grand chose sur un AxeFX ?

Citation:

Si c'etait vraiment l'objectif, tu crois pas qu'au lieu de se faire chier à fournir gratos des upgrades logicielles qui lui coutent infiniment plus cher qu'un ecran couleur il n'aurait pas sorti la V10 dans un Axe III histoire de faire payer tout le monde ?
pffff
flyingdoll
Dimebug a écrit :
entre un bête écran comme celui de l'axe et un écran couleur, y'a une sacrée différence de prix a l'achat... et derrière, il faut le contrôleur qui va avec. un écran couleur est aussi plus fragile, plus susceptible aux faux contact. le choix de fractal c'est le simple et fiable... même les eventides coutant 3 fois l'axe sont pas en couleur... pour la couleur, y'a l'ordi

ensuite, il se vend bien moins d'axes que de Smartphones, la quantité acheté est pas du tout la memes, du coups, les prix aussi.

Pas sûr que ça soit si fiable. Le mien a rendu l'âme après 1 an, et quand je vois comment la nappe est connectée (le connecteur est en bas de l'écran, donc au contact de l'alimentation, ce qui t'oblige à tordre la nappe pour le connecter, cfr les multiples posts sur fractal à propos d'écrans qui déconnent à cause d'un faux contact). Surtout que le connecteur de l'autre carte frontale, celle qui porte tous les boutons et encoders, est lui plus judicieusement placé sur le dessus de la carte.

Bref, ceci dit je ne veux pas d'un écran tactile, pitié. Pour avoir des traces de gros doigts (pleins de bière) dessus ? On a besoin d'un bon display, pas d'une interface.
woodoosatch
ah ok, pourtant le looper actuel est déja pas mal quand même...
Misty-Dog
pyba a écrit :
whitelion a écrit :

Parce que pour 1 axe FX il se vend 1 million de Smartphones ?
Parce que grand ecran couleur ne sert pas grand chose sur un AxeFX ?

Citation:

Si c'etait vraiment l'objectif, tu crois pas qu'au lieu de se faire chier à fournir gratos des upgrades logicielles qui lui coutent infiniment plus cher qu'un ecran couleur il n'aurait pas sorti la V10 dans un Axe III histoire de faire payer tout le monde ?
pffff

CQFD...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
whitelion
possible mais on ne saura jamais...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Algone
  • Algone
ça y est j'ai reçu mon Axe-FX2 à 14h, je viens à peine de finir de passer en revue les 383 presets, premières impressions: la qualité au top et il y a vraiment de quoi faire, je sens que ma femme va faire la gueule

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...