Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
woodoosatch
@ whitelion : sur une prise femelle ethercon tu peux quand même
utiliser un simple cable rj45 ( mais tu ne beneficie pas de la sécurité de l' ethercon pour ne pas arracher la prise)
regarde cette photo axe fx MKII - MFC 101 MKI entre les deux
1 adaptateur ethercon/ethercon pour securiser la prise du MFC 101

whitelion
ok merci à tous, c'est clair maintenant.

Mais l'éthercon côté axe est peut-être moins importante (quoi que en cas de tension sur le fil...) que celle du pédalier qui lui est "ouvert à tous les coups pieds" :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
woodoosatch
sinon pour mettre un connecteur ethercon sur un cable cat5
c' est assez simple
bon ici sur un cat6 mais cela doit être pareil....
fremen_mu

ça y est, j'ai appris les bases du montage vidéo au lieu de couper mes vidéos à la hache avec Nandub Voici un petit montage d'un concert de décembre 2012 avec un groupe monté juste pour l'occasion. J'utilise l'Axe II bien sûr (firmware 7 à l'époque) direct en façade, l'autre gratteux (celui qui fait le solo sur Santana vers 1'30) utilise des pédales boutique (Maxon OD, Xotic Booster, Carbon copy etc) dans un combo Marshall repiqué par un micro.

Il y a ici du Supertramp, Deep Purple, Santana, Led Zep, Pink Floyd, Dire Straits (là c'est moi qui chante, j'ai dû me faire violence, j'ai horreur de ma voix), Chris Rea, U2, Police, mais aussi Johnny Halliday, du Cabrel (version Enfoirés) et... Triangle, groupe français des seventies, pour ceux qui connaissent. Mais j'ai remplacé l'inécoutable solo d'origine par du whammy (à la sixième minute), juste parce que.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 28 Mar 2013, 08:36
Moi je trouve que tu t'en sors pas mal au chant !

Pour ceux qui veulent entendre fremen chanter, c'est à 16:00.
whitelion
Hello
@fremen_mu
Super votre bastringue, le son est bon et ce que j'aime surtout c'est les solis claviers et guitares bien maîtrisés (du vrai cover quoi!).
Ta voix possède une dimension "agréable à écouter" pour laquelle tu devrais te faire moins de violence lol

Les sons guitares sont top.
Le Marshall de ton voisin de scène est quel modèle?
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
fremen_mu
Merci ce qui me gène surtout pour le chant c'est que je n'arrive pas à stabiliser les notes, lol, mon oreille est bonne mais mes cordes vocales ne suivent pas, ça tremblote toujours un peu et si j'essaie de bosser le chant, je me met à tousser, lol. Ajouté à cela, il y a mon accent créole mauricien (demandez à Lune jena de vous en parler, il a halluciné, :p ), en anglais c'est pas folichon !

pour l'autre gratteux c'était un Valvestate. Croyez-le ou pas, ses pédales passaient mieux dans le valvestate que dans un Fender Hot Rod Deville, bien trop puissant donc ingérable (larsen et tout). C'est un super gratteux en plus, un monstre en jazz-fusion, la guitare c'est d'ailleurs son métier, contrairement à moi
whitelion
lol
si t'entendait mon accent belche avec une grosse pointe régionale typique bien marquée,
tu hallucinerais aussi :-)
COVERPLAY
fremen_mu a écrit :

ça y est, j'ai appris les bases du montage vidéo au lieu de couper mes vidéos à la hache avec Nandub Voici un petit montage d'un concert de décembre 2012 avec un groupe monté juste pour l'occasion. J'utilise l'Axe II bien sûr (firmware 7 à l'époque) direct en façade, l'autre gratteux (celui qui fait le solo sur Santana vers 1'30) utilise des pédales boutique (Maxon OD, Xotic Booster, Carbon copy etc) dans un combo Marshall repiqué par un micro.

Il y a ici du Supertramp, Deep Purple, Santana, Led Zep, Pink Floyd, Dire Straits (là c'est moi qui chante, j'ai dû me faire violence, j'ai horreur de ma voix), Chris Rea, U2, Police, mais aussi Johnny Halliday, du Cabrel (version Enfoirés) et... Triangle, groupe français des seventies, pour ceux qui connaissent. Mais j'ai remplacé l'inécoutable solo d'origine par du whammy (à la sixième minute), juste parce que.

Mais non Fremen, Triangle était un super groupe qui à l'époque se tirait la bourre avec Martin Circus, Enfer et damnation etc... La grande époque... En tout cas cette chanson est super et rappelle bien des souvenirs pour un vieux comme moi. En tout cas bien joué tout ça, surtout le LAZY sorti des familles, pour un aficionados comme moi de DP un régal.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 28 Mar 2013, 21:38
Hello, quelqu'un pourrait-il me confirmer (mesurer) la profondeur de l'Axe ? J'ai lu pour le modèle II aussi bien 36 cm que 30 cm.
Merci par avance
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 28 Mar 2013, 22:43
Je viens de mesurer : 36 cm avec ce qui dépasse (potards, poignées, prises derrière), et 30 cm sans (juste le coffre).
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 28 Mar 2013, 23:04
Merci, c'est sympa !
Donc pour la profondeur du coffre dans le rack, il faut juste ajouter au 30 cm les jacks et le câble alim si on laisse tout branché quand on ferme derrière ?
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 29 Mar 2013, 09:13
MM a écrit :
Merci, c'est sympa !
Donc pour la profondeur du coffre dans le rack, il faut juste ajouter au 30 cm les jacks et le câble alim si on laisse tout branché quand on ferme derrière ?

Oups ! Je ne sais pas ce que j'ai bu hier soir, mais je viens de re-mesurer et c'est précisément :
- 33 cm pour le caisson (pas 30),
- + 3 cm devant pour les potard et poignées,
- + les câbles derrière (chez moi ça fait un bon 7 cm, surtout à cause du câble d'alim).

Si je le mettais dans un rack tel quel, j'aurais donc besoin d'au moins 40 cm de profondeur (33+7).
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Alors pour la profondeur de l'Axe...

Il rentrera dans un Gator S ou L.
La différence sera que dans le S il faudra débrancher la prise de courant et le câble MIDI alors que dans le L tu pourras laisser brancher ton alimentation et tout le reste...

J'ai chez moi un 4US et un 6UL.
J'ai préféré tout mettre dans le 6U comme ça je ne touche jamais mes câbles derrières. Je branche juste le Furman et c'est parti.
  • Publié par
    Reuh
    le 29 Mar 2013, 14:52
Bonjour,

je ne sais pas s'il existe un topic déjà créé pour ça, je n'ai pas trouvé :

je souhaiterai tester l'axe fx2, je suppose qu'aucun magasin ne l'a en rayon,
donc je pense trouver quelqu'un qui possède le bestiau et accepterai que je le test
Si possible quelque part entre Caen et Bordeaux (l'Ouest quoi...)

merci

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...