Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
COVERPLAY a écrit :
bliss a écrit :
Salut !!
Auriez vous des infos concernant les différences entre la MFC 101 et sa version MKII ?

Merci

Fred tu rigoles ? c'est marqué partout, c'est juste une prise ETHERCON c'est à dire une prise RJ 45 au format XLR c'est + costaud.
L'axe en est équipé et le MFC101 aussi.
A+++++

Entre un axe2 Mark I (occasion) et un MFC101 Mark 2 on met quoi?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
MacPhistoo
C'est compatible avec un ethernet normal, pas de soucis.
whitelion
j'ai pas cherché mais un câble mixte ethernet/ethercon existe-t-il?
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Ricco 95
whitelion a écrit :

Salut,

Pas la peine de chercher, une prise Ethercon RJ45 c'est une prise Ethernet RJ45 renforcée, le cable RJ45 que tu branches c'est le même.

@+
MacPhistoo
Bon Cliff, tu nous les sort ces v10 + AE...
whitelion
Ricco 95 a écrit :
whitelion a écrit :

Salut,

Pas la peine de chercher, une prise Ethercon RJ45 c'est une prise Ethernet RJ45 renforcée, le cable RJ45 que tu branches c'est le même.

@+

Oui mais l'enveloppe métallique de l'Ethercon n'empêche-t-elle pas la pénétration de celle-ci dans la prise Ethernet RJ45 qui elle n'est pas prévue pour recevoir cette enveloppe?
Ricco 95
whitelion a écrit :
Ricco 95 a écrit :
whitelion a écrit :

Salut,

@+

Oui mais l'enveloppe métallique de l'Ethercon n'empêche-t-elle pas la pénétration de celle-ci dans la prise Ethernet RJ45 qui elle n'est pas prévue pour recevoir cette enveloppe?

Salut,

Je pensais dans l'autre sens, une eterhcon châssis (Axe FX mk2) d'un coté et une ethernet châssis (MFC 101 mk1) de l'autre , un cable standard RJ45 suffit.

Tu as effectivement raison, un câble ethercon / ethercon ça ne rentre pas dans une ethernet châssis, mais il existe des câbles mixte.

@+
COVERPLAY
Une prise ETHERCON n'est ni plus ni moins qu'une embase au format XRL dans laquelle tu insères les prises RJ45 avec le câble. Tu n'as aucun câblage à faire la prise se clip dans l'embase. Donc tu prends 2 embases ETHERCON et un câble munis de 2 prises RJ45 et tu as ton câble équipé ETHERCON.
Voilà
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Salut tout le monde, je suis sur le point de commander un Axe-FX II mais j'ai peur d'être déçu.
Vous voulez pas me rassurer
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Tu ne seras pas déçu.
L'AxeFx reste une tuerie pour peu que tu investisses quelques heures à comprendre le fonctionnement de la bestiole.

Ne t'attends pas à un truc 100% plug&play (d'ailleurs est-ce que ca existe ?)...
Il faut se focaliser sur un type du son que tu cherches en priorité, le travailler et le peaufiner pour comprendre la logique qui reste pourtant simple, à l'image finalement de ce que tu ferais avec une chaine d'effets classiques.
Et lorsque tu as compris, tu t'attaques à d'autres types de son.

J'ai eu le I et maintenant le II, ca progresse constamment.
Si tu veux 'entendre' de l'Axe, toutes les guitares de 'Resilient' par Erdh sont issues de mon Axe.
Sur ce titre par exemple ("Pink Circuit"):

http://soundcloud.com/erdh/pin(...)-edit
whitelion
COVERPLAY a écrit :
Une prise ETHERCON n'est ni plus ni moins qu'une embase au format XRL dans laquelle tu insères les prises RJ45 avec le câble. Tu n'as aucun câblage à faire la prise se clip dans l'embase. Donc tu prends 2 embases ETHERCON et un câble munis de 2 prises RJ45 et tu as ton câble équipé ETHERCON.
Voilà

Ok mais la prise RJ45 suivante entre-t-elle dans un MFC-101 "non ethercon" ou MK1, idem pour l'axe 2 MK1?
http://www.neutrik.com/en/ethe(...)rier/
flyingdoll
Je n'ai pas l'Axe sous les yeux, mais je dirais "non". Le cercle métallique va cogner sur le châssis, en l'absence de découpe pour le recevoir.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Merci Guitarist_gear (sympa ce groupe soit dit en passant), je vais le tenter, j'aime paufiner mon son dans les moindre détails, je pense qu'avec l'Axe j'aurai de la matière.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
COVERPLAY
whitelion a écrit :
COVERPLAY a écrit :
Voilà

Ok mais la prise RJ45 suivante entre-t-elle dans un MFC-101 "non ethercon" ou MK1, idem pour l'axe 2 MK1?
http://www.neutrik.com/en/ethe(...)rier/

En aucun cas, il te faut la contrepartie, mais je redit, une prise ETHERCON c'est au départ un prise RJ45 standard que tu insères dans un support au format XLR c'est à dire que si tu veux revenir en arrière tu sors ta prise du support et tu retrouves un câble réseau normal.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
woodoosatch
@ whitelion : sur une prise femelle ethercon tu peux quand même
utiliser un simple cable rj45 ( mais tu ne beneficie pas de la sécurité de l' ethercon pour ne pas arracher la prise)
regarde cette photo axe fx MKII - MFC 101 MKI entre les deux
1 adaptateur ethercon/ethercon pour securiser la prise du MFC 101

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...