diapase a écrit :
Slt, ctap j'ai testé la méthode 4 câbles avec mon JVM, l'AXE et le Matrix.
J'ai réussi à sortir le son du JVM en stéréo mais le son est pas mal bouffé surtout au niveau du gain et il y a un souffle impressionnant.
J'ai bien respecté le shéma de câblage préconisé par fractal.
Quelqu'un a déjà essayé??
Il n'y a pas moyen d'insérer mon JVM dans le bloc FX de l'Axe comme si c'était un simple préampli? Sur le mode d'emploi il est noté que la sortie 2 est faite pour attaquer l'entrée d'un ampli mais je vois pas comment sortir de l'ampli pour entrer à nouveau dans l'Axe sans la méthode 4C...
PS: Je me suis amusé a faire une prise de son avec mon JVM et avec l'Axe pour comparer.
J'ai mis le mode orange avec le gain à 2/10 sur le JVM. B50%/M75%/T50%
J'ai testé sur l'Axe les ADF, JCM 800, Silver, Friedman, Jubilee, ça colle bien par contre la simu JVM n'a rien à voir avec l'original, j'ai bien rigolé tout de même. Je précise que j'ai un JVM 2 canaux qui n'a pas le même son que le 4 d'après certains.
Laisse tomber! c'est carrément pas gérable, j'ai essayé dans la même config avec un JVM 410H 4 canaux, le souffle bouffe tout le son et tu n'entends que ça. Le JVM en canal OD2 avec du gain sans noise gate c'est pas possible.
Par contre l'AXE en insert, potard sur WET ça marche super les effets de l'axe sont super dans cette config.