Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 18 Mar 2013, 22:17
La v10 qui se prépare est énorme...
nabstud
Elle sort quand surtout?
Et l'axe edit?
En quoi elle est énorme?
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
Raca a écrit :
La v10 qui se prépare est énorme...

Voilà qui me conforte dans mes choix...
Merci pour les news. Il savent faire "monter la sauce" chez Fractal ! On est tous là à saliver comme des bêtes en attendant cette v10.
nabstud
Quelqu'un a laché un lien avec la béta 10 sur le forum...
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
nabstud a écrit :
Quelqu'un a laché un lien avec la béta 10 sur le forum...

Ca pète les plombs...
fxmen974
Changements niveau sons ou fonctionnalités principalement ?
(Car a dire vrai avoir 100 emplacements de plus que les 100 de plus que les 50 ...ça m'est égal , mais si la réponse de l'ensemble est encore améliorée , la je dis OUI !!!! )

J'espère qu'ils ont retravaillé les pédales OD avec le MIMIC -insecticide (pour ceux qui connaissent le film ) , moi qui en suis fan j'aimerais bien y retrouver plus de "naturel ". (Cette même évolution que j'ai senti entre les amplis ultra et axe2 )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
whitelion a écrit :
..
Je sais que ce sera du frfr car je pense que pour utiliser un poweramp avec des box guitare (en V30 par exemple) il faut faire essentiellement du métal ou en tout cas, utiliser beaucoup de sons "drive poussé", saturation et gain à gogo qui permettent au cab en V30 d'ajouter une dimension supplémentaire et de "bonifier" le son

Pareil que Luke69, le V30 n'est pas fait que pour le métal. J'en tire des sons blues superbes.

A mon avis et ça reste le mien, tous les FRFR avec plusieurs voies ne sont pas un choix judicieux car si un jour il faut repiquer pour une raison ou une autre, c'est mort. Privilégiez un cab guitare ou un FRFR en 12" une seule voie. On va dire que pour 1000€ de budget on peut avoir un Matrix et un cab 2x12 stéréo, ça reste léger et ça prend pas beaucoup de place. C'est la meilleure solution à mon humble avis.
Pour le moment je possède deux baffles 1936 montés avec deux configurations différente de HP, le premier g12t75+V30 et le second v30+g12v et putain ça sonne! Là j'ai récupéré un vieux 4x12 valvestate (fait comme les 1960 mais en plus petit) que je retape et je vais lui coller 4V30 pour pouvoir laisser un 2x12 dans chacune des deux salles de répètes que j'utilise, comme ça je ne trimbale que mon rack 4U, le mini 4x12 restera chez moi et me servira pour les live. Je suis sûr que ça va déboiter, je l'ai échangé contre un multipaire je n'ai donc qu'à acheter les 4 V30 et vendre les HP Crate qui étaient dedans et sur une prise de son micro je suis certain que le son sera le même qu'un baffle à 1000 ou 2000€
diapase
  • diapase
Slt, ctap j'ai testé la méthode 4 câbles avec mon JVM, l'AXE et le Matrix.
J'ai réussi à sortir le son du JVM en stéréo mais le son est pas mal bouffé surtout au niveau du gain et il y a un souffle impressionnant.
J'ai bien respecté le shéma de câblage préconisé par fractal.
Quelqu'un a déjà essayé??

Il n'y a pas moyen d'insérer mon JVM dans le bloc FX de l'Axe comme si c'était un simple préampli? Sur le mode d'emploi il est noté que la sortie 2 est faite pour attaquer l'entrée d'un ampli mais je vois pas comment sortir de l'ampli pour entrer à nouveau dans l'Axe sans la méthode 4C...

PS: Je me suis amusé a faire une prise de son avec mon JVM et avec l'Axe pour comparer.
J'ai mis le mode orange avec le gain à 2/10 sur le JVM. B50%/M75%/T50%
J'ai testé sur l'Axe les ADF, JCM 800, Silver, Friedman, Jubilee, ça colle bien par contre la simu JVM n'a rien à voir avec l'original, j'ai bien rigolé tout de même. Je précise que j'ai un JVM 2 canaux qui n'a pas le même son que le 4 d'après certains.
COVERPLAY
diapase a écrit :
Slt, ctap j'ai testé la méthode 4 câbles avec mon JVM, l'AXE et le Matrix.
J'ai réussi à sortir le son du JVM en stéréo mais le son est pas mal bouffé surtout au niveau du gain et il y a un souffle impressionnant.
J'ai bien respecté le shéma de câblage préconisé par fractal.
Quelqu'un a déjà essayé??

Il n'y a pas moyen d'insérer mon JVM dans le bloc FX de l'Axe comme si c'était un simple préampli? Sur le mode d'emploi il est noté que la sortie 2 est faite pour attaquer l'entrée d'un ampli mais je vois pas comment sortir de l'ampli pour entrer à nouveau dans l'Axe sans la méthode 4C...

PS: Je me suis amusé a faire une prise de son avec mon JVM et avec l'Axe pour comparer.
J'ai mis le mode orange avec le gain à 2/10 sur le JVM. B50%/M75%/T50%
J'ai testé sur l'Axe les ADF, JCM 800, Silver, Friedman, Jubilee, ça colle bien par contre la simu JVM n'a rien à voir avec l'original, j'ai bien rigolé tout de même. Je précise que j'ai un JVM 2 canaux qui n'a pas le même son que le 4 d'après certains.

Laisse tomber! c'est carrément pas gérable, j'ai essayé dans la même config avec un JVM 410H 4 canaux, le souffle bouffe tout le son et tu n'entends que ça. Le JVM en canal OD2 avec du gain sans noise gate c'est pas possible.
Par contre l'AXE en insert, potard sur WET ça marche super les effets de l'axe sont super dans cette config.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY
nabstud a écrit :
Elle sort quand surtout?
Et l'axe edit?
En quoi elle est énorme?

C'est pour cette raison que j'attends que la V10 soit stable et que l'éditeur soit au point pour reprendre un axe.

XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 20 Mar 2013, 20:51
Pourquoi tu l'avais vendu?
diapase
  • diapase
[/quote]Laisse tomber! c'est carrément pas gérable, j'ai essayé dans la même config avec un JVM 410H 4 canaux, le souffle bouffe tout le son et tu n'entends que ça. Le JVM en canal OD2 avec du gain sans noise gate c'est pas possible.
Par contre l'AXE en insert, potard sur WET ça marche super les effets de l'axe sont super dans cette config.[/quote]

Merci, ça confirme que je ne me sus pas trompé quelque part ou une panne éventuelle.
icarus78
Cliff, déconseille fortement ce genre d'utilisation dans le manuel, il me semble.

Mais l'axe juste en façade d'un ampli ou que les effets dans la boucle ça le fait bien. Je l'ai fait à une époque avec mon Engl Powerball v1, ça marchait super bien.

Maintenant, j'attends un matrix GT1000 pour amplifier tout ça, et n'avoir qu'un rack 4U à trimbaler.
nabstud
Pareil ça tue!
Ca va faire très mal cette V10
COVERPLAY
XoX a écrit :
Pourquoi tu l'avais vendu?

Oui, marre de tweaker et en plus les sons n'était pas cohérent avec mon autre guitariste qui jouait sur un NOS.
de plus sur scène ça devenait ingérable.
Maintenant mon nouveau guitariste joue avec un Kemper alors je me dis que pourquoi pas repiquer à l'AXE II, mais j'attends que tout se stabilise V10 et éditeur.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...