Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Salut
tu nous feras un petit compte-rendu de tes impressions avec ton nouvel axe, quand tu veux? merci
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Misty-Dog
potager a écrit :
merci misty dog! j'ai du coup déjà essayer en branchant mes enceintes (avec un adaptateur mini jack/jack ) avec l'axe (ça fonctionne) mais j'aimerais pouvoir passer uniquement en usb car mes enceintes sont faites pour fonctionner en usb à la base (Focal XS). pourrais tu me conseiller un logiciel d'audio simple pour pouvoir faire ça?

N'importe quel séquenceur alors. De Reaper à qq euros à Nuendo à 1700 euros

Il doit aussi y avoir des éditeurs audio du type Wavelab mais en gratosware...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
Nan! A priori, g66 n'aura pas l'exclusivité sur ce produit. D'ailleurs, il ce peut qu'il n'y ai pas de revendeur en Europe et que la distribution se fasse en direct chez Atomic.

Pour ma part, j'ai finalement opté pour une solution 100% Matrix : GT1000FX (2U - en occaze sur le forum) et un CFR-12 (neuf chez g66). Un second CFR devrait bientôt suivre.
gimik
  • gimik
CaptainW a écrit :
Verdict? Le CFR12 donne quoi?

Euh... je sais pas encore. J'ai acheté en ligne ce weekend.
Je vous donnerai mon feedback le weekend prochain.
whitelion
J'espère aussi un retour même si je suis déjà bien envoûté :-) par l'axe pour mes covers multi-styles (tant au niveau amps qu'au niveau des effets).
Je précise que je n'ai pas d'axe et que je ne suis pas pressé pour accomplir cet achat :-) ...

Ce qui me rabote le plus, ça va être le choix d'une amplification qui est obligatoire pour moi sur scène pour m'entendre correctement et gérer mon volume-son-directivité (je ne supporte pas les in-ears).

Je sais que ce sera du frfr car je pense que pour utiliser un poweramp avec des box guitare (en V30 par exemple) il faut faire essentiellement du métal ou en tout cas, utiliser beaucoup de sons "drive poussé", saturation et gain à gogo qui permettent au cab en V30 d'ajouter une dimension supplémentaire et de "bonifier" le son

de plus, j'aime autant une solution facile pour les réglages: ce que je règle chez moi est ce qui sortira de mon retour de scène et ce sera également ce qui sortira par la façade (où "à peu près" :-) ); contrairement au cab V30 qui pourrait colorer le son.

Mais ds le frfr il y a encore "à boire et à manger" ...
Le problème est de trouver un solution satisfaisante pour un certain budget sans test possible.
Ce n'est pas tant le budget que le fait d'être certain que je serai content quand l'achat sera fait.
Bref, je m'auto-rabote de plus en plus
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
luke69
  • luke69
j'ai utilisé un axe standard dans un VHT 2/50/2 et deux cab custom audio 1X12 en V30 et je ne fais pas du metal mais plutot du rock ou sons clairs, légers cunch et crunch un peu plus poussés sont legions le son était excellent
j'avais essayé auparavant dans deux RCF 312MA ça sonnait bien en repet mais dès que le son devait être plus fort le son devenait criard avec des hauts médiums partout
j'ai bien moins eu ce problème avec les V30 qui comme tout cab ne sonnera pas tout a fait pareil suivant le niveau sonore mais dans tous les cas le son travaillé a volume plus bas était respecté
de plus a part ceux en coaxiaux difficile de repiquer des baffle FRFR cause le tweeter
j'ai cru aussi que ce que je réglais chez moi serait la même chose dans les retours et la façade j'en suis revenu cela ne m'est jamais arrivé ,il a toujours fallu faire des compromis sauf avec de vrais baffle guitare

il n'y aurait a mon avis que les baffles Q12A de chez MATRIX qui respectent le plus les sons en FRFR bon ça coute un oeil voire deux mais
j'ai un ampli de puissance MatrixGT1000 FX qui est genial et leurs produits sont de très bonne qualité

la j'attends des fonds pour prendre un AXE FX II en remplacement de mon EGNATER M4 qui devrait partir demain

a suivre...
whitelion
Très intéressant ton témoignage, merci
je partais sur du QSC ou du RCF...
Dimebug
avant d'acheter mon equipement FRFR, j'en avais testé plein, cote a cote et pour moi, c'est clair que les RCF 312 etaient trop court en puissance, ca commencait a tordre a fort volume.. du coup j'ai pris un 512 a la place d'une paire de 312 et la plus de souçis. Et il nous a bien depanné le bougre, on a fait plus d'une repete avec la basse et la guitare dans l'axe direct RCF 512, ou le chant avec la guitare dans le rcf. Faut vraiment prevoir une solution qui a des watts... Depuis, je suis repassé au cab guitare mais j'ai toujours mon RCF au cas ou, c'est juste tres pratique. L'axe se mari tres bien avec les V30, tres bien egalement avec des EVM 12L.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Moi je vais pas tarder à me faire péter un Axe II et je cherche des avis sur le Matrix Q12a comme frfr, ça me semblait bien pour jouer chez moi ou en répet'
C'est d'la merde !!
mick 5820
L'axe fx II me titille grave aussi avec un ampli matrix....le probleme c'est que je n'ai pas le choix de revendre soit mon drz ou la bogner xtc pour me le prendre...
gimik
  • gimik
mick 5820 a écrit :
le probleme c'est que je n'ai pas le choix de revendre soit mon drz ou la bogner xtc pour me le prendre...

Bienvenu au club ! Je viens de voir partir mon Shiva et une superbe AS-200 de 82 pour financer l'achat de ma solution Matrix
Bon, en même temps, j'ai plein de jouets tout neufs qui arrivent. On ne peut pas tout avoir (du moins, pas moi).
gimik
  • gimik
luke69 a écrit :
il n'y aurait a mon avis que les baffles Q12A de chez MATRIX qui respectent le plus les sons en FRFR

Porqué le Q12A alors que tu as déjà un GT1000FX ? A mon humble avis le Q12 - voire le CFR12 ferai bien l'affaire dans ton cas.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 18 Mar 2013, 22:17
La v10 qui se prépare est énorme...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...