Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
On en est tous là , se demander ce qui est le mieux, pour ma part j'ai la même config: axe-matrix-V30. J'ai pour l'instant la sono du groupe chez moi et pour le fun j'ai branché 2 box HK à mon matrix et remis la simu HP sur l'axe.
C'est vrai que ça le fait vraiment bien, le son que j'en sort est extraordinaire, mais qu'en est-il en situation réelle quand l'ensemble du band est là ( 2guitares, basse, claviers et batterie..).
Je reste persuadé qu'en live rien n'est mieux qu'une config traditionnelle au moins on aura pas de surprises.
Pour ceux qui tournent avec leur propre sono le choix est évidement vite fait.
Mais bon, c'est pas le cas de tous les possesseur d'axe.
La limite avec la config traditionnelle c'est de garder la même signature sonore quel que soit la simu d'ampli utilisée, le baffle guitare jouant un rôle majeur.
only rock & roll matters
whitelion
pour sauver un son de l'axe,
existe-t-il un autre chemin que par l'éditeur?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
whitelion a écrit :
pour sauver un son de l'axe,
existe-t-il un autre chemin que par l'éditeur?

Une feuille et un stylo...bon ok je sors...

Ca m'interesse aussi.

On peut pas utiliser l'editeur avec la 9.02?

Une sauvegarde que l'on charge en quelques secondes c'est bien pratique.
Misty-Dog
LIFF NOTES! Here's an update on FW10.

"I have about a dozen amps left to match. The code is done. It's just the grunt work of lugging the amps into the lab and hooking them up and running all the MIMIC tests that remains. Some amps are done quickly. Others can take some time if MIMIC indicates a discrepancy in the model which means I have to revisit the model and check for incorrect parameters. The goal is for the model to be as close as possible to perfect and let MIMIC clean up the fine details. MIMIC *can* completely warp an amp into another amp but then the tone controls will probably not work the same, etc. So, in theory, the model doesn't have to be very accurate if you are only interested in matching the amp at some given knob settings. However, I want the model to as perfect as possible so everything works just like the amp. FWIW, in many cases the new modeling is so accurate that it's nearly impossible to hear the difference with the MIMIC processing turned off."
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
Tille a écrit :
Je reste persuadé qu'en live rien n'est mieux qu'une config traditionnelle au moins on aura pas de surprises.

Euh... si la sono est minable, le groupe - dans son ensemble - aura un son minable et y'a plus trop d'intérêt à avoir un super son de gratte au milieu de la mélasse. Pour ma part, je suis plus pour l'utilisation d'un bon wedge FRFR en retour local (style le CLR d'Atomic ou le CFR12 de Matrix) - wedge dont tu renvois une copie du signal d'entrée vers la console - en demandant une équa neutre sur ta tranche. Avantage, tu as un excellent son en local (pour toi et tes zamis musiciens) quelque soit la qualité de la sono. Dans de très petites salles (pub/bar par exemple), le wedge peut - à lui seul - largement suffire à sonoriser ta guitare (en le collant sur un pied par exemple).
whitelion
fremen_mu a écrit :
Sur l'ordi tu veux dire ? Car il ne faut pas utiliser l'éditeur avec la V9.02

oui sans l'éditeur, on sauve comment?,
ou est-ce que l'ordi est obligatoire pour sauver, sans ordi peut-on sauver?
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Tille
  • Tille
gimik a écrit :
Tille a écrit :

Euh... si la sono est minable, le groupe - dans son ensemble - aura un son minable et y'a plus trop d'intérêt à avoir un super son de gratte au milieu de la mélasse. Pour ma part, je suis plus pour l'utilisation d'un bon wedge FRFR en retour local (style le CLR d'Atomic ou le CFR12 de Matrix) - wedge dont tu renvois une copie du signal d'entrée vers la console - en demandant une équa neutre sur ta tranche. Avantage, tu as un excellent son en local (pour toi et tes zamis musiciens) quelque soit la qualité de la sono. Dans de très petites salles (pub/bar par exemple), le wedge peut - à lui seul - largement suffire à sonoriser ta guitare (en le collant sur un pied par exemple).

Exact, d'ailleur j'y pense de plus en plus.
J'ai déjà fait un énorme pas en avant en prenant l'axe, la deuxième étape sera de me convaincre du frfr.
Au fait G66 ne vend pas le cfr12??
only rock & roll matters
nabstud
Pour moi c'est full FRFR et bien réglé c'est le bonheur que ce soit chez moi ou sur une sono mais effectivement on est dépendants de la qualité du système comme pour une config classique également ceci dit
whitelion
c'est quoi ton cab frfr?
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
Tille a écrit :
Au fait G66 ne vend pas le cfr12??

Il existe actuellement une "wait list" aux US (grosse demande - les gars en tête de liste commencent à les recevoir). J'ai vu passer un post disant qu'un premier "bunch" était en partance pour l'europe. Il faut demander à l'équipe G66 où ils en sont avec ce produit.
samho
  • samho
Dominik Hardy sur Fret-time a fait l'éloge du RCF NX12 SMA comme le retour ultime. A 1300 euros la bête, j'ai pas pu suivre au niveau budget, je me suis donc rabattu sur des db technologies (Flexsys FM12 pour ne pas le nommer) dont je suis extrêmement satisfait.

Pour ma part, avoir un bon wedge quand on a un Axe, c'est fondamental, d'autant que c'est hyper polyvalent comme truc car tu peux t'en servir pour toi ou pour les autres, en fonction de ce que tu trouves sur place.
Ma prochaine étape, ou plutôt les 2 prochaines : en acheter un deuxième pour la stéréo et pourquoi pas investir dans une paire de petits Matrix Q12a pour le grand luxe.

Faut pas oublier que sur les bons wedges, ya une sortie LINK qui te permet d'utiliser une tranche de console tout en conservant la gestion de ton volume via le wedge. En gros, c'est donc 3 sorties pour l'Axe et non plus 2. On peut donc envisager une config de la mortkitue :
- 2 wedges stéréo pour son p'tit confort
- 2 jack reliés à la console via les wedges pour la façade
- 1 système stéréo "classique (ampli+cab) sur la seconde sortie.
Si avec ça tu trouves pas ton bonheur...

Chez moi, je joue systématiquement avec mes 2 moniteurs stéréo couplés avec le wedge à mes pieds et je peux dire que c'est tout simplement monstrueux
J'ose même pas imaginer ça dans des proportions plus puissantes
potager
Bonjour à tous, le club compte un nouvel utilisateur depuis hier

J'ai une petite question à vous poser: après avoir installer le driver usb, l'axe edit etc... je n'obtiens pas de son via l'usb sur mon pc (mais l'axe est bien reconnu dans l'axe edit etc..) Dois je utiliser un logiciel particulier ou autre pour pouvoir avoir le son de mon axe via mes enceintes qui sont branchées sur mon pc ...? merci d'avance !
Dawn of Decline - death/technical
http://music.dawnofdecline.com/

Unexpected Paradigm - deathcore
https://www.facebook.com/Unexp(...)adigm

album en écoute sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?(...)eOsTM
Misty-Dog
Oui, il te faut un logiciel audio qui exploitera le driver. Tu peux faire plus simple et brancher tes enceintes sur l'Axe directement
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
potager
merci misty dog! j'ai du coup déjà essayer en branchant mes enceintes (avec un adaptateur mini jack/jack ) avec l'axe (ça fonctionne) mais j'aimerais pouvoir passer uniquement en usb car mes enceintes sont faites pour fonctionner en usb à la base (Focal XS). pourrais tu me conseiller un logiciel d'audio simple pour pouvoir faire ça?
Dawn of Decline - death/technical
http://music.dawnofdecline.com/

Unexpected Paradigm - deathcore
https://www.facebook.com/Unexp(...)adigm

album en écoute sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?(...)eOsTM
whitelion
Salut
tu nous feras un petit compte-rendu de tes impressions avec ton nouvel axe, quand tu veux? merci

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...