Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
ah bon je les ai pas trouvé. Je vais regarder ça ce soir merci !
Edit : je viens de lire sur ton site que tu filais pas tout, t'as un lien en mp pour le reste ?
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
genre parcque t'as jamais téléchargé un mp3 ou un divx ?
C'est pour ça que je te demande ça par mp
Je vais être obligé de désinstaller tes presets vu qu'un bon 3/4 ne fonctionnent pas.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
fremen_mu
Grahf a écrit :
genre parcque t'as jamais téléchargé un mp3 ou un divx ?
C'est pour ça que je te demande ça par mp
Je vais être obligé de désinstaller tes presets vu qu'un bon 3/4 ne fonctionnent pas.
J'ai été clair sur mon blog à ce sujet, cela dit, la plupart de mes presets, et les principaux, utilisent des IRs gratuits, ceux pour lesquels tu aurais besoin d'IRs RedWirez/Ownhammer etc ne représentent pas les 3/4 mais plutôt 10% voire bien moins que ça
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
bon j'ai du rater une manip alors, j'ai chargé tes IR, y a quelque chose à faire de spécial après ? J'ai pas l'impression de les voir dans les USER IR.
fremen_mu
Grahf a écrit :
bon j'ai du rater une manip alors, j'ai chargé tes IR, y a quelque chose à faire de spécial après ? J'ai pas l'impression de les voir dans les USER IR.
Tu as vérifié si l'IR que tu as envoyé n'a pas atterri dans un autre emplacement que celui auquel tu le destinais ?
bonjour j'ai l'intention d'acheter la bete
j'ai peur de retomber sur un simul d'empli banal
que pensez vous est ce vraiment realiste
merci pour votre reponse
Maurice
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
momopsy a écrit :
merci pour votre reponse
Maurice

Je joue depuis début janvier dessus et j'ai un son meilleur que toutes les têtes à lampe que j'ai eu avant.
Il ne faut même pas chercher à comparer Fractal avec les simulateurs du marché genre Line6 Boss & CO.
FONCE!!
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
momopsy a écrit :

Le résultat dépend fortement de la qualité de l'amplification (i.e. de la qualité de ce sur quoi tu branches ton Axe). Il faut investir dans un bon système FRFR (i.e. neutre et large bande) - ce qui est un budget en soit ! Le résultat est correct (sans plus) sur des écoutes de studio ou une solution hifi.

Dom Hardy, a fait quelques articles forts intéressants sur l'amplification de l'Axe.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 13 Mar 2013, 14:35
momopsy a écrit :
merci pour votre reponse
Maurice

Ouh là !
Il y a des centaines de pages dans ce sujet qui défendent le pour et le contre (la plupart du temps avec passion) !!

En résumé :
- Ca dépend effectivement du reste de ton système (sur quoi tu le branches et tu l'écoutes).
- Ca dépend de tes besoins (home studio, studio pro, répétition, scène...).
- Ca dépend de tes goûts, de tes oreilles et de tes doigts.
- Et surtout ça dépend des concessions que tu es prêt à faire, car au final seul un vrai ampli à lampe pourra sonner comme un ampli à lampe. L'Axe-Fx II s'en rapproche toutefois assez près et ajoute une multitude d'effets de qualité.

N'oublie pas que tu as la possibilité de le rendre s'il ne te convient pas.
(voir les conditions sur le site de G66)
diapase
  • diapase
Raca a écrit :
momopsy a écrit :
merci pour votre reponse
Maurice

Ouh là !
Il y a des centaines de pages dans ce sujet qui défendent le pour et le contre (la plupart du temps avec passion) !!

En résumé :
- Ca dépend effectivement du reste de ton système (sur quoi tu le branches et tu l'écoutes).
- Ca dépend de tes besoins (home studio, studio pro, répétition, scène...).
- Ca dépend de tes goûts, de tes oreilles et de tes doigts.
- Et surtout ça dépend des concessions que tu es prêt à faire, car au final seul un vrai ampli à lampe pourra sonner comme un ampli à lampe. L'Axe-Fx II s'en rapproche toutefois assez près et ajoute une multitude d'effets de qualité.

N'oublie pas que tu as la possibilité de le rendre s'il ne te convient pas.
(voir les conditions sur le site de G66)

Il est vrai que ça dépend sur quoi on le branche, j'ai essayé un retour amplifié avec simu HP...bof...par contre avec PA à lampe et actuellement sur Matrix, c'est impressionnant!
Il est vrai qu'il n'y a qu'un ampli à lampe pour sonner lampe, mais je trouve que le Fractal propose le son d'un ampli à lampe déjà travaillé en sudio, les fréquences sont bien plus détaillées et il n'y a pas besoin de chercher une heure un réglage sur la table de mix pour faire un enregistrement de qualité. J'ai toujours eu du mal à faire sortir les medium aigus de mes têtes marshall sans que ce soit agressif pour les oreilles et là j'utilise des simu marshall dans le fractal et le son est TRES propre.
Je dois reconnaître que tous les amplis proposés ne sont pas de la même qualité. Mais perso du Marshall JCM/1987x, pour les overdrives et crunch un Peavey pour les gros sons et un Fender pour le clean...je suis comblé ça me suffit et c'est déjà énorme.
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
diapase a écrit :
par contre avec PA à lampe et actuellement sur Matrix

C'est quoi ta config ?
diapase
  • diapase
gimik a écrit :
diapase a écrit :
par contre avec PA à lampe et actuellement sur Matrix

C'est quoi ta config ?

Matrix gt1000
cab en V30
koubiak60
En tout cas on s'habitue vite au luxe. Et on oublie sur quoi on jouait avant.

Je m'en suis rendu compte quand j'ai du renvoyer le mien en SAV.
J'ai dû jouer avec Simu Lepou (par ailleurs de bonne qualité). Hé bien j'avais hâte de récupérer mon axe.
Vraiment très au dessus de toutes les autres simus d'amplis pour le jeu à la maison.

Et en config live, pour peu qu'on ait un matrix et un bon cab (V30 pour moi), ça le fait vraiment.
Je n'ai pas du tout à rougir face à la powerball de mon autre gratteux.
C'est pas identique, c'est clair mais ça n'est pas moins bon !

Par contre le jeu sur sono j'ai vite oublié, impossible de sortir un truc bien et trop dépendant de la sono du lieu (2 salles de répèt différentes et une sono différente par concert).
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
On en est tous là , se demander ce qui est le mieux, pour ma part j'ai la même config: axe-matrix-V30. J'ai pour l'instant la sono du groupe chez moi et pour le fun j'ai branché 2 box HK à mon matrix et remis la simu HP sur l'axe.
C'est vrai que ça le fait vraiment bien, le son que j'en sort est extraordinaire, mais qu'en est-il en situation réelle quand l'ensemble du band est là ( 2guitares, basse, claviers et batterie..).
Je reste persuadé qu'en live rien n'est mieux qu'une config traditionnelle au moins on aura pas de surprises.
Pour ceux qui tournent avec leur propre sono le choix est évidement vite fait.
Mais bon, c'est pas le cas de tous les possesseur d'axe.
La limite avec la config traditionnelle c'est de garder la même signature sonore quel que soit la simu d'ampli utilisée, le baffle guitare jouant un rôle majeur.
only rock & roll matters

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...