Raca a écrit :
momopsy a écrit :
bonjour j'ai l'intention d'acheter la bete
j'ai peur de retomber sur un simul d'empli banal
que pensez vous est ce vraiment realiste
merci pour votre reponse
Maurice
Ouh là !
Il y a des centaines de pages dans ce sujet qui défendent le pour et le contre (la plupart du temps avec passion) !!
En résumé :
- Ca dépend effectivement du reste de ton système (sur quoi tu le branches et tu l'écoutes).
- Ca dépend de tes besoins (home studio, studio pro, répétition, scène...).
- Ca dépend de tes goûts, de tes oreilles et de tes doigts.
- Et surtout ça dépend des concessions que tu es prêt à faire, car au final seul un vrai ampli à lampe pourra sonner comme un ampli à lampe. L'Axe-Fx II s'en rapproche toutefois assez près et ajoute une multitude d'effets de qualité.
N'oublie pas que tu as la possibilité de le rendre s'il ne te convient pas.
(voir les conditions sur le site de G66)
Il est vrai que ça dépend sur quoi on le branche, j'ai essayé un retour amplifié avec simu HP...bof...par contre avec PA à lampe et actuellement sur Matrix, c'est impressionnant!
Il est vrai qu'il n'y a qu'un ampli à lampe pour sonner lampe, mais je trouve que le Fractal propose le son d'un ampli à lampe déjà travaillé en sudio, les fréquences sont bien plus détaillées et il n'y a pas besoin de chercher une heure un réglage sur la table de mix pour faire un enregistrement de qualité. J'ai toujours eu du mal à faire sortir les medium aigus de mes têtes marshall sans que ce soit agressif pour les oreilles et là j'utilise des simu marshall dans le fractal et le son est TRES propre.
Je dois reconnaître que tous les amplis proposés ne sont pas de la même qualité. Mais perso du Marshall JCM/1987x, pour les overdrives et crunch un Peavey pour les gros sons et un Fender pour le clean...je suis comblé ça me suffit et c'est déjà énorme.