Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjours, j'ai récement acheté un axe fx II, mais je ne comprend pas comment créer un preset. Par "créer un preset", je veux dire créer une nouvelle grille a partir de l'axe-edit et non pas mofifier un prest déjà présent de base sur l'axe fx.

Merci d'avance
Livraison de mon Axe FX II prévue lundi 11 février, je suis impatient !
Misty-Dog
adriguitare a écrit :
Bonjours, j'ai récement acheté un axe fx II, mais je ne comprend pas comment créer un preset. Par "créer un preset", je veux dire créer une nouvelle grille a partir de l'axe-edit et non pas mofifier un prest déjà présent de base sur l'axe fx.

Merci d'avance

je ne comprends pas ta difficulté. Il suffit d'insérer les blocs un à un et de les relier entre eux.

Sur un espace vide, tu fais un clic droit pour choisir le bloc (ampli, cab, effet...) et tu as ensuite un outil câble pour les relier entre eux...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
whitelion
j'aime bien cette petite démo,
toute simple sur la manipulation de l'axe...

le son acoustique qu'il obtient avec son piezo à 5.20 est plaisant.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 10 Fév 2013, 02:10
Misty-Dog a écrit :
adriguitare a écrit :

Merci d'avance

je ne comprends pas ta difficulté. Il suffit d'insérer les blocs un à un et de les relier entre eux.

Sur un espace vide, tu fais un clic droit pour choisir le bloc (ampli, cab, effet...) et tu as ensuite un outil câble pour les relier entre eux...

Si tu veux vraiment partir d'un preset vide, prends le dernier, celui qui s'appelle BYPASS. Et là tu peux y insérer les blocs que tu veux sans avoir à effacer ou modifier des blocs existants.
whitelion
Bien embêté je suis quand j'écoute ces sons que j'affectionne car,
car, car jéme assez fort
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
J'ai passé mon dimanche à tester mon nouvel Axe (Fx II Mark II).
C'est tout simplement énorme ce "truc" et je ne regrette pas une seconde les 2400€ que j'ai collé dedans. Mon matos à lampes a du souci à ce faire.

Il me faut leMFC-101 maintenant mais... j'ai plus un sou
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
vend tes lampes t'auras des sous
only rock & roll matters
gimik
  • gimik
Tille a écrit :
vend tes lampes t'auras des sous

J'ai un Bogner Shiva 1x12 que je pourrais mettre en vente mais... un gars en vend un sur le forum et il est là depuis des lustres (ça ne se vend pas). C'est pourtant une super machine. Le meilleur clean du monde, rond, chaud avec un headroom de malade, une belle compression naturelle et des basses de fou. Comprends pas !
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
ça c'est parcque t'as pas testé le shiva du axe, sinon t'aurais donné ton original

Je sais pas comment sonne le vrai, mais la version axe sonne foutrement bien . Il est dans mon top 5 des amplis cleans. Je vais tenter de rajouter une overdrive pour le faire un peu saturer ce soir avec le potard du volume...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
nabstud
Je n'ai pas trouvé mieux à l'heure actuelle que du Bogner (en lampes) et Fractal (en numérique).
Depuis que j'ai l'axe fx 2 (septembre 2012) je n'ai plus branché un seul ampli sauf pour un live où je n'avais pas eu le temps de régler tous mes patches.
Je ne regrette aucun ampli (pourtant j'ai du très bon chez moi dans plusieurs style, two rock, Bogner, Diezel,...).
Certainement un de mes meilleurs achats car depuis je ne veux plus rien acheter
Donc ça vaut les 2400 euros, car ça remplace également mon interface audio Focusrite (avec l'entrée AES on peut y coller un bon preamp micro) et tous mes effets.
Que du bon!
Manque juste l'éditeur en ce moment

Le Shiva modélisé dans l'axe fx 2 est apparemment le Anniversary qui est différent du Shiva traditionnel (KT 88 )
gimik
  • gimik
nabstud a écrit :
Manque juste l'éditeur en ce moment

J'ai joué un peu avec l'éditeur ( v. 1.38 ) sous Mac OS 10.8. Pour le moment j'ai pas noté de limitations. Je peux loader et sauvegarder un patch. J'ai également ajouté un comp et modifié ses paramètres sans difficultés (e.g. un changement du release à la souris est bien synchronisé sur l' Axe). Où sont les limitations et autres incompatibilités ?
gimik
  • gimik
millenofx77 a écrit :
l edit ne gere pas les ir tierce

Si c'est que ça on peut bien patienter un peu. Toutefois, j'ai vu sur le forum Fractal Audio un post-it alertant sur le fait de ne pas utiliser l'éditeur avec le firmware 9.02. Simple principe de précaution ?
NDESMAREST
L'ancienne version de l'Axe-Edit ne gère pas les scènes et pas mal de paramètres supplémentaires et modifiés, plus l'ajout de nouveau ampli depuis la V9, plus les IRs ...

Ca va pour modifier le Firmware charger des présets.

Mais attention au bugs ;-)
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...