c'est marrant ce truc sur les IR
moi s'il j'ai un pb sur un son , je divise les choses.il me manquait d "epaisseur" de grain sur l'ultra, l'axe fx II.
j'ai commencé par la base.
j'ai sucré les IR et sucré le power amp( sag=0) et les ai branché dans differents power amp à lampe.bref juste sim de preamp de l'axe fx.deja la t'as le pb de manque d'epaisseur et de grain.j'ai reactivé la sim de power amp, pareil.
et ça serait les IR le pb ? comment peut on rattapper un truc qui deja, n'est pas la ?
à l'inverse diezel a prouvé qu'en prenant son ampli avec une loadbox avec des ir ça sonnait super bien.
seulement faut trouver d'ou vient le pb et bien sur ça vient pas du tout des algorythmes de laxe fx ou de la technologie numerique.mais à l'epoque c'etait "tu sais pas tweaker, ça viendra" et maintenant "tout est dans les IR".
j'ai joué toute la semaine sur un plan , et j'ai tout mon bordel (assez gros pedalier, rack 6U , tiroir etc etc ) et j'ai retenté l'axe fx II seul parce que vraiment, mais alors VRAIMENT j'ai envie que ça marche pour plus trimballer tout ça, pour eviter les pannes , les soucis, etc etc
j'ai des amplis , j'ai un retour haut de gamme etc etc
rien n'y fait des que je mets les sims de l'axe fx , on passe d'un son 3D , riche, granuleux à un son 2D sans vrai "relief"
en tout cas pour le live.
je le repete pour moi c'est le synthé des pianos et autres rhodes et orgues.ça fait illusion c'est pratique , leger , tout en un.
mais quand je lis que je suis tatillon , hem
j'ai achete le "guitarist" de ce mois ci (avec jimmy page en couverture) et je regardais un article sur un ampli "wolfaardt" , monocanal, 15 w...2200 euros
vous croyez vraiment que si la modelisation s'approchait de ce genre de trucs niveau "reponse" qu'il y aurait encore des fous pour acheter un ampli unique monocanal pour le prix d'un axe fx II qui fait 100 amplis + multi effet ?
j'pense que tout le monde n'est aps sensible pareil au touché, et au son , mais par exemple dans cette video que je viens de voir
&list=UUPs_dNB3uXmGs3ke9ebPV0g&index=1&feature=plpp_video
deconnez pas, il joue super bien dominique, mais le son ça le fait pas quoi..
et tout le monde sur le forum fractal dit que c'est super
encore une fois, un vrai pb de references..
pourquoi je garde et j'aime cette machine ? pour ce qu'elle fait que les autres ne font pas
- routage de folie
- shimmer exceptionnel
- reverbe ,delays exceptionnels
- gestion de deux signaux stereo independants.
mais moi il est revenu en parallele cet appareils et sans les modelisations d'ampli qui ne tiennent absolument pas la distance face à la disto de mon jcm800.
croire qu'il va resoudre ça avec des firmware est tout simplement, pour ce que j'attends, illusoire..