Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline
Effectivement une IR n'a pas de coffre, c'est pas une voiture.
c'est marrant ce truc sur les IR

moi s'il j'ai un pb sur un son , je divise les choses.il me manquait d "epaisseur" de grain sur l'ultra, l'axe fx II.
j'ai commencé par la base.
j'ai sucré les IR et sucré le power amp( sag=0) et les ai branché dans differents power amp à lampe.bref juste sim de preamp de l'axe fx.deja la t'as le pb de manque d'epaisseur et de grain.j'ai reactivé la sim de power amp, pareil.

et ça serait les IR le pb ? comment peut on rattapper un truc qui deja, n'est pas la ?

à l'inverse diezel a prouvé qu'en prenant son ampli avec une loadbox avec des ir ça sonnait super bien.
seulement faut trouver d'ou vient le pb et bien sur ça vient pas du tout des algorythmes de laxe fx ou de la technologie numerique.mais à l'epoque c'etait "tu sais pas tweaker, ça viendra" et maintenant "tout est dans les IR".

j'ai joué toute la semaine sur un plan , et j'ai tout mon bordel (assez gros pedalier, rack 6U , tiroir etc etc ) et j'ai retenté l'axe fx II seul parce que vraiment, mais alors VRAIMENT j'ai envie que ça marche pour plus trimballer tout ça, pour eviter les pannes , les soucis, etc etc
j'ai des amplis , j'ai un retour haut de gamme etc etc
rien n'y fait des que je mets les sims de l'axe fx , on passe d'un son 3D , riche, granuleux à un son 2D sans vrai "relief"
en tout cas pour le live.

je le repete pour moi c'est le synthé des pianos et autres rhodes et orgues.ça fait illusion c'est pratique , leger , tout en un.

mais quand je lis que je suis tatillon , hem
j'ai achete le "guitarist" de ce mois ci (avec jimmy page en couverture) et je regardais un article sur un ampli "wolfaardt" , monocanal, 15 w...2200 euros

vous croyez vraiment que si la modelisation s'approchait de ce genre de trucs niveau "reponse" qu'il y aurait encore des fous pour acheter un ampli unique monocanal pour le prix d'un axe fx II qui fait 100 amplis + multi effet ?

j'pense que tout le monde n'est aps sensible pareil au touché, et au son , mais par exemple dans cette video que je viens de voir
&list=UUPs_dNB3uXmGs3ke9ebPV0g&index=1&feature=plpp_video
deconnez pas, il joue super bien dominique, mais le son ça le fait pas quoi..
et tout le monde sur le forum fractal dit que c'est super

encore une fois, un vrai pb de references..

pourquoi je garde et j'aime cette machine ? pour ce qu'elle fait que les autres ne font pas
- routage de folie
- shimmer exceptionnel
- reverbe ,delays exceptionnels
- gestion de deux signaux stereo independants.

mais moi il est revenu en parallele cet appareils et sans les modelisations d'ampli qui ne tiennent absolument pas la distance face à la disto de mon jcm800.

croire qu'il va resoudre ça avec des firmware est tout simplement, pour ce que j'attends, illusoire..
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
bah.. noyé dans la tonne de delay, ça sonne bien ouais..
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 17 Nov 2012, 17:54
Luna_jena a écrit :
j'pense que tout le monde n'est aps sensible pareil au touché, et au son

C'est vrai, mais surtout je pense que tout le monde n'a pas le même niveau d'exigence.
Moi par exemple, je reconnais que mes oreilles n'ont pas l'acuité des tiennes et que je me contente de peu.
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
Bon j'ai fait péter la 9 beta... on va voir ce que ca dit.
Raca a écrit :

C'est vrai, mais surtout je pense que tout le monde n'a pas le même niveau d'exigence.
Moi par exemple, je reconnais que mes oreilles n'ont pas l'acuité des tiennes et que je me contente de peu.

je sais pas si j'm'en contenterais pas à la maison aussi.le truc c'est que je joue tres souvent avec des musiciens, bien plus qu'a la maison en fait .
dopi2
  • dopi2
  • Special Cool utilisateur
oui mais bon !!!!!!
in fine ,
ça va , ou pas ?
dopi2 a écrit :
oui mais bon !!!!!!
in fine ,
ça va ! ou pas !

pour resumer

mon systeme : pedales dans un looper le preamp de mon jcm800 Xpression rocktron en pre hush (signal analogue) ampli

100% analogique

en parallele du preamp : axe fx II avec cab sim + effets delay / reverb/ quad chorus / octave / shimmer.
cab sim stereo qui va sur la facade.

effet wet qui revient dans mon retour juste pour me gerer un dry wet avec mon amp pour mon confort personnel

d'ou je suis j'ai un pur son d'ampli, sans conversion, les delay/reverbes/chorus/octave/shimmer de folie qui sortent sur mon rcf en "wet" et le son qui va en facade avec ir et cab sim (qui seront pris non pas apres la preamp mais apres le power amp des que j'aurai reçu l'appareil adequat que j'ai commandé)

donc est ce que ça va ? OUI
est ce qu'un autre appareil est capable de faire ça ? NON.

donc je suis un utilisateur satisfait.

PS : ce que je dis pour le coté plat et deconnecté est encore pire pour le kemper que j'ai renvoyé dans les 3 jours apres sa reception
dopi2
  • dopi2
Luna_jena a écrit :

PS : ce que je dis pour le coté plat et deconnecté est encore pire pour le kemper que j'ai renvoyé dans les 3 jours apres sa reception

c'est moi qui suis atteint de folie en lisant ton setup

pour le K tu à été trop vite je suis sur que tu le retesteras un jour ou l 'autre

dopi2 a écrit :

c'est moi qui suis atteint de folie en lisant ton setup

il est simple comme bonjour.

dopi2 a écrit :

pour le K tu à été trop vite je suis sur que tu le retesteras un jour ou l 'autre

tu sais avec l'experience en 1h tu sais si ça va le faire avec une machine.
le kemper j'ai essayé des dizaines de profils c'etait juste super moyen pour moi.demain tu me donnes le choix entre les 2 , c'est l axe fx II sans hesitation !
dopi2
  • dopi2
demain non !

mais un jour ou l'autre qui sait

mais bon ! continuons avec fractal pour le moment

c'est encore interessant comme débat
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 17 Nov 2012, 19:56
Les nouveaux firmware de l'Axe-Fx II et du MFC, ainsi que le nouvel Axe-Edit qui va avec ne sont plus très loin de la release à présent...

Steph (Luna) lorsque la v9 sera dispo en version finale, je te conseille de l'essayer et de jouer avec le nouveau paramètre Pick Attack (Amp). Je serai intéressé d'avoir ton avis...
Attention, je ne dis pas que ça va te convaincre, mais j'aimerais juste savoir ce que tu en penses.
dopi2
  • dopi2
existe déjà chez la concurance
totoleheron
Oui c'est marrant de voir des choses pompées sur le Kemper.
dopi2
  • dopi2
totoleheron a écrit :
Oui c'est marrant de voir des choses pompées sur le Kemper.

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça me rappelle la guéguerre Sega / Nintendo ^^

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...