Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
COVERPLAY
bliss a écrit :
COVERPLAY a écrit :
bliss a écrit :
Hey Dom ! La forme ?

Oui oui toujours ravi Ca marche vraiment bien sur mon cab en Electro Voice. Et toi, quoi de neuf ?

Finalement quelle est ta config actuelle ?

Fred

Fred
Va falloir que tu me fasses essayer ton AXE II avec les new firmware et mes grattes que je me rende compte avant d'en reprendre un.

Avec plaisir !
On se cale ca en MP.

J'ammène le "rapé" LOL!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 17 Nov 2012, 10:37
Raca a écrit :
Je ne comprends pas cette remarque car les mises à jour de firmware ont toujours été gratuites.
Et justement, le constructeur en question prend ses responsabilités : il met à jour son produit pour l'améliorer (selon lui) à ses frais. Je pense que c'est très correct de sa part, non ?

ça fait parti du business : il cherche certainement à améliorer son produit mais ça maintient aussi l'axe en haut de la page.
Invité
  • Invité
jiji a écrit :
Raca a écrit :
Je ne comprends pas cette remarque car les mises à jour de firmware ont toujours été gratuites.
Et justement, le constructeur en question prend ses responsabilités : il met à jour son produit pour l'améliorer (selon lui) à ses frais. Je pense que c'est très correct de sa part, non ?

ça fait parti du business : il cherche certainement à améliorer son produit mais ça maintient aussi l'axe en haut de la page.

Oui, c'est exactement ça. Sur le coup là, je vous trouve naïfs: il y a je pense de la passion, mais c'est aussi commercial comme démarche: il ferait payer les update, il n'y aura plus personne, c'est certain
joedalton
la critique fait toujours mal. ne pas nourrir le troll !!!!!! je vois trés bien l'état d'esprit. il ne faut pas toujours aller dans le sens du poil car sinon en 2020 l'axe 12 ne sera pas operationnel. De la pression sur fractal ne fera pas de mal . un vrais son clair (pas celui de l'ultra a la sauce compression) des ir's cabs qui vont dans le sens de la mise à jour et pas les premmieres ir trouvaient sur la toile. Et plus ça va plus l'axe devient compliqué avec toujours plus de parrametres , c'est la technologie g2 (tu prends un parrametre et tu en fais 2).
les mises à jours sont gratos c super .
je vie dans le meme monde que vous et c pas le top . je ne me voile pas la face . je n'agresse pas les posteurs du forum mais je commence à saturer de fractal (je vais peut etre vendre une disto d'ailleur)
Invité
  • Invité
joedalton a écrit :
la critique fait toujours mal. ne pas nourrir le troll !!!!!! je vois trés bien l'état d'esprit. il ne faut pas toujours aller dans le sens du poil car sinon en 2020 l'axe 12 ne sera pas operationnel. De la pression sur fractal ne fera pas de mal . un vrais son clair (pas celui de l'ultra a la sauce compression) des ir's cabs qui vont dans le sens de la mise à jour et pas les premmieres ir trouvaient sur la toile. Et plus ça va plus l'axe devient compliqué avec toujours plus de parrametres , c'est la technologie g2 (tu prends un parrametre et tu en fais 2).
les mises à jours sont gratos c super .
je vie dans le meme monde que vous et c pas le top . je ne me voile pas la face . je n'agresse pas les posteurs du forum mais je commence à saturer de fractal (je vais peut etre vendre une disto d'ailleur)

Ah mais je suis à peu près du même avis que toi. Il y a deux jours, ici même, je me suis fait traité de pignoleur
Comme tu dis, l'axe fonctionne très bien en chambre. Ça tombe bien, je l'ai acheté pour ça! J'ai aussi essayé en live et je n'ai pas eu besoin de 200 concerts pour me rendre compte que ce serait difficile.
La fuite en avant de Cliff, qui fait toujours "encore plus de la même chose", on la dénonce aussi depuis des mois-années. Beaucoup ici ne sont pas dupes des mises à jours successives, qui "lavent plus blanc que blanc". En 20 updates depuis l'axe standard, avec chaque fois une amélioration de qualité, on devrait avoir atteint la perfection? et bien non, et c'est là qu'il y a quelque chose qui cloche, en effet
Donc, non, ici ce n'est pas un choeur d'heureux propriétaires de l'axe tout béats. Tu as dû rater quelques messages...
Dimebug
tu as le droit de pas etre content, moi, ce n'est pas le cas, c'est une bonne becanne qui a ses limites mais qui n'a pas d'equivalent en tout en un. Apres ca reste une boite.

Les Ir pour moi sont pas vraiment un souçis, je les utilise qu'a la maison.. le reste du temps je suis sur Cab. Tu as egalement la possibilité de faire tes propres IR.
Le FRFR c'est super, sous reserve que tout le monde joue sur ce systeme. Avoir un FRFR juste pour le gratteux en groupe c'est se compliquer la vie car pour percer il va falloir jouer du parametrique et surtout beaucoup de puissance pour que ca puisse respirer.

Alors bien sur que ces mise a jours sont en partie commerciales, ca fait evoluer le produit, ca fait de l'actu mais je prefere ca qu'un produit qui n'evolue pas du tout comme d'autres fabricants nous ont servis depuis des années.
joedalton
perso je ne vois pas l'utilité de jouer avec des frfr et l'ampli truc machin (bonne op commerciale d'ailleurs). si c pour trimballer une tonne de matos alors je reprends mon cae 3+se avec mon 2.90 boogie dans les cabs boogie et le cablage de bob ,c pas la meme dimention (je sais que ce n'est pas vraiment comparable mais ce dont on veux nous faire croire). les trois problemes de l'axe restent les meme à ce jour ; manque de presence , manque d'épaisseur et grain trop numérique sur certain sons. cela devrait etre la prioritée de cliff.
merci shred pour l'ir cab je vais tester çà (encore du temps à chercher régler le bastringue au détriment de la musique).
franchement je regrette l'axe ultra qui avais des ir cab trés moyennes mais mieux adaptées aux presets donc un son moins synthetique que le 2.
ps je n'ai rien raté sur ce topic cela fait juste 2 ans que je pratique l'axe et je poste aujourd'hui car j'ai plus de recul .
je ne ni pas les évolutions positives ,les efforts de fractal (normal c leurs job)
.le 2 est sorti trop tot (deja dit mais redit). ne vender pas les ultras.
shredonline
Tu devrais pas être déçu, la messiah sonne comme la V30 stock de l'ultra sans le voile et moins pâteuse dans le grave. Je l'ai acheté ce matin, lancé une TS et le VH4 dans l'ultra, ajouté un 2ème drive bloc et deux revs derrière l'IR, et deux passe-haut/bas à 12Khz/60hz, résultat http://soundcloud.com/justanot(...)ah-ir

Ca ne peut qu'être mieux sur l'axe 2
Blackmojo
shredonline a écrit :
Tu devrais pas être déçu, la messiah sonne comme la V30 stock de l'ultra sans le voile et moins pâteuse dans le grave. Je l'ai acheté ce matin, lancé une TS et le VH4 dans l'ultra, ajouté un 2ème drive bloc et deux revs derrière l'IR, et deux passe-haut/bas à 12Khz/60hz, résultat http://soundcloud.com/justanot(...)ah-ir

COVERPLAY
shredonline a écrit :

Bof! pas de quoi casser 2 lampes à un Marshall, ça manque de coffre. Ce n'est que l'avis de mes 2 oreilles.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Invité
  • Invité
C'est reparti
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 17 Nov 2012, 15:26
shredonline
Effectivement une IR n'a pas de coffre, c'est pas une voiture.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...