Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dopi2
  • dopi2
  • Special Cool utilisateur
diezel einstein a écrit :

C'est vrai, la qualité du son n'est pas évidente sur cette vidéo, mais le but était de montrer le son d'Axe-FX 2 sorti par des moniteurs de studio.

je ne comprends toujours pas !

tu dit plus haut " le but était de montrer le son d'Axe-FX 2 sorti par des moniteurs de studio."

alors que tu dit ne pas employer les simul ampli de l axe
flyingdoll
alexquse a écrit :

ça j'ai pas compris, t'as pas inversé la phrase, ou mastoc/plastoc est un compliment pour toi?

Moi, en toute modestie, j'ai une strat 82 et c'est vrai que ce n'est pas ma guitare qui sonne le mieux avec mon axe ultra (oui bon je sais, je suis un pauvre )

Non, pas du tout, ce n'était pas un compliment.
La Jeff Beck est une guitare merveilleuse, mais elle se fait littéralement bouffée par ma Strat 65 (ceux qui l'ont essayés savent de quoi je parle).

Voilà, ce que je disais est donc vrai, l'Axe-FX 2 (seul) préfère les guitares modernes (Suhr, Tom Anderson, Tyler like).

Salut Todor,

Tu sais, il adore aussi la Huber en P90
Personnellement je ne dirais pas "préfère". Je pense que la bestiole est suffisamment aboutie pour laisser passer la personnalité des guitares.
L'input Trim est à modifier parfois en fonction du niveau de sortie de la gratte, pour optimaliser la relation guitare/préamp mais de nouveau chez moi je dois avoir des grattes qui ont toutes le même genre de niveau de sortie parce que le VU-mètre d'entrée ne vair pas tellement (je n'ai pas de guitares à micros actifs ni à très haut niveau non plus).
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur

Sauf (je sais, je me répète), qu'ici on n'est pas limité sur un seul baffle/micro.
Le Torpédo est un très bon produit, mais il est limité en utilisation d'un seul baffle avec un seul micro, désolé, mais j'ai besoin de plus de choix, puis le côté dynamique qu'on obtient avec le Tone King Ironman surtout au niveau du son clair/crunch est meilleur.

FAUX !! , le Torpedo VB101 c'est un baffle et DEUX micros si on veux.
+simu d'ampli de puissance avec choix des lampes etc , tout ca dans la derniere mise à jour qui date de plusieurs mois déjà.
VAiHalen
Avec mon Axefx ultra j'avais aussi la sensation que les guitares moderne que ca soit des strats ou autres avait un meilleur son, en gros des micros moderne, la Suhr strat que j'avais sonner monstrueusement bien et mieux que une strat vintage.

sinon j'ai moi aussi à l'époque beaucoup jouer l'axe comme Diezel avec un ENGL blackmore et une Bugera, c'etait pratique, toujours le même son, effets en stereo, bref ca sonner plus réel que les simus de l'axe, parfait pour les plans bar ou il vaux mieux ne pas avoir trop de volume du moins avec un caisson mais aussi en gros live.

On perd par contre les défauts d'un vrai caisson, c'est moins organique, plus propre, on aime ou pas.

par contre pour le style moderne donc la musique metal, en studio et live, je préférais les simus de l'axe justement plus moderne, donc ca depend aussi de ceux que l'ont recherche.

Je pense que quelqu'un qui veux vraiment sonner lampes, roots et vintage comme Luna, diezel ou moi sur certaine occasion, la solution tete d'ampli réel dans l'axe est le meilleur compromit.

Par contre moi j'utilisais simplement la sortie préamp de mes têtes ou une loadbox maison avec line out qu'on ma fais pour 25e. Je pense que c'est un peu cher d'avoir un truc a 800e derrière pour le coup.

EDIT: J'ai aussi acheter le Torpedo suite a cette bonne expériences de l'axefx en simu de hp pensant avoir encore un meilleur son, et j'ai moins apprécié, je trouvais le son trop tranchant avec moins de caractère. Globalement et subjectivement je ne trouve pas mon compte avec le Torpedo.
millenofx77
de mon coté, c est l inverse, mes grattes à faible niveau de sortie (las paul+paf et strat 57) sonnent mieux avec l 'axe II.
je trouve qu on obtient des sons plus ouverts qui contrebalancent un peu la compression naturelle de l'axe.
ma lp en bareknuckle rebell yell, sonne plus etriquée
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
diezel einstein
Sillvan a écrit :

FAUX !! , le Torpedo VB101 c'est un baffle et DEUX micros si on veux.
+simu d'ampli de puissance avec choix des lampes etc , tout ca dans la derniere mise à jour qui date de plusieurs mois déjà.

D'accord, d'accord, je l'avais vendu bien avant alors je l'ignorait.
Par contre un baffle et deux micros, c'est toujours limite pour ma part (je suis exigeant, je sais).
diezel einstein
dopi2 a écrit :

tu dit plus haut " le but était de montrer le son d'Axe-FX 2 sorti par des moniteurs de studio."

Encore une fois: j'utilise mon ampli à lampe et je branche sa sortie HP dans le Tone King Ironman, puis de là, je sors en sortie direct (Ironman) et je branche dans l'entrée de l'Axe-FX 2.

Sur l'Axe-FX 2, je n'utilise que les simulations HP et les effets (un peu de reverb dans ce cas précis) et je n'utilise pas les simulations d'ampli, car (je répète), j'utilise mon ampli à lampe en amont.

Puis l'Axe-FX sur cette vidéo est branché sur mes enceintes Event Opal et le son est capté avec le micro du caméscope.

Est-ce plus clair?
jimiyves
dopi2 a écrit :

Encore une fois: j'utilise mon ampli à lampe et je branche sa sortie HP dans le Tone King Ironman, puis de là, je sors en sortie direct (Ironman) et je branche dans l'entrée de l'Axe-FX 2.

Sur l'Axe-FX 2, je n'utilise que les simulations HP et les effets (un peu de reverb dans ce cas précis) et je n'utilise pas les simulations d'ampli, car (je répète), j'utilise mon ampli à lampe en amont.

Puis l'Axe-FX sur cette vidéo est branché sur mes enceintes Event Opal et le son est capté avec le micro du caméscope.

Est-ce plus clair?

Est-ce que pour l'utilisation que tu fais de l'Axe 2 un Axe ultra n'aurait pas été suffisant ? Et est-ce qu'il n'y a pas d'autres loadbox aussi performante moins chères ? Attention je ne juge pas je m'interroge.
millenofx77
jimiyves a écrit :
dopi2 a écrit :

Est-ce plus clair?

Est-ce que pour l'utilisation que tu fais de l'Axe 2 un Axe ultra n'aurait pas été suffisant ? Et est-ce qu'il n'y a pas d'autres loadbox aussi performante moins chères ? Attention je ne juge pas je m'interroge.

-les ir de l axe2 sont en meilleure resolution
-le tone king est assez impressionnant et tres reputé, todor a meme eu l occasion de le comparer avec l aracom qui faisait office de reference avant le tone king.

le probleme du son; c est que la maillon faible tire toujours le meilleur vers le bas.
donc quand tu as une strat pre-cbs 65 , un VW d exception.... pourquoi megoter sur la resolution de l ir et la qualité de la loadbox
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
diezel einstein
jimiyves a écrit :

Je n'ai pas pu faire la comparaison (Ultra vs II), dont je ne peux rien dire à ce sujet.

En terme de loadbox, je ne vois que 3 qui peuvent faire le même boulot:

1.Aracom
2.Faustine
3.Tone King

Aracom et Tone King, c'est quasi le même prix, Faustine c'est plus cher et la production a été arrêtée, après pourquoi pas faire des tests et comparer le comportement de certaines loadbox pas chères, si vous en avez une et si vous voulez que je la teste, je le ferrai avec plaisir.
diezel einstein
millenofx77 a écrit :

-les ir de l axe2 sont en meilleure resolution
-le tone king est assez impressionnant et tres reputé, todor a meme eu l occasion de le comparer avec l aracom qui faisait office de reference avant le tone king.

le probleme du son; c est que la maillon faible tire toujours le meilleur vers le bas.
donc quand tu as une strat pre-cbs 65 , un VW d exception.... pourquoi megoter sur la resolution de l ir et la qualité de la loadbox

Juste pour vous dire que je viens de faire un test, j'avais mis les mêmes baffles de chez Ownhammer en WAV dans ma Reverence (plug-in reverb à convolution) et ça ne le fait pas du tout.

Oui, le Tone King a été comparé avec les deux autres (Aracom et Faustine) sur certains topics aux Etats Unis, vous pouvez les vérifier, si ça vous intéresse, à mon avis en atténuation maximale, le Tone King est le plus transparent et puisque en mode load, on est en atténuation maximale, ça explique certaines choses...
dopi2
  • dopi2
  • Special Cool utilisateur
Un mp3 sur la base du canal crunch de mon ampli, simulation HP Axe-FX II puis les effets sont rajoutés sur la carte son (j'utilise un Echoplex et un Lexicon).

Inspiré Eric Johnson et Joe Bonamassa ...

http://soundcloud.com/blue2you(...)ution

cool
ça sonne super bien ,mais on entends bien que c'est pas fractalien

totoleheron
Bien sympa tous ces samples. Tu as bien raison de te faire plaisir. ;o)

Concernant les loadbox j'ai un Marshall SE100 qui est réactif, possède une sortie ligne et permet de brancher un ampli sans sortir dans un cab.
Un mp3 sur la base du canal crunch de mon ampli, simulation HP Axe-FX II puis les effets sont rajoutés sur la carte son (j'utilise un Echoplex et un Lexicon).

Inspiré Eric Johnson et Joe Bonamassa ...

http://soundcloud.com/blue2you(...)ution

j'ai pas resisté à tenter de m'approcher avec l'axe
(le 1er c'est toi, ensuite moi faut bien prendre en compte que j'ai pas les memes ir et la meme gratte, rien que ça c'est chaud.)
http://rbul1.free.fr/test2.wav

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...