Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
allez test auditif pour tout le monde!

je précise que ce test n'a aucune valeur scientifique. JE DISAIS QUE CE TESt N'A... oups, pardon. moi vous savez après 12khz...

en tout cas moi j'aimerais bien manquer de top end aussi bien que pete Thorn... ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
shredonline
Luna_jena a écrit :

c'est celui qui dit qui l'est (dur de se mettre à ton niveau , mais on s'y fait vite)

Dixit celui qui me saute dessus en m'accusant d'avoir du matos d'écoute de merde ou des oreilles encore plus mauvaises que les tiennes. Tout ça parce que j'ai dit que la vidéo en question manque d'aigus, allez, c'est toi qui a loupé une occasion de te taire et éviter de me prendre pour un con, et tu sais pas comment désamorcer.

Oser prétendre que je pourrais penser et dire que l'axe manque d'aigus, sachant le discours que j'ai ici depuis, tant sur le 1 que le 2, franchement, faut te calmer. J'ai même dit au début du topic que le 2 n'avait plus de problème dans les aigus. Et tu viens faire ton malin, en prétendant que les firmwares c'était mieux avant, c'est tout ce que t'as trouvé pour faire ton intéressant, si c'est pas du troll ça. Ca suffit les projections, regardes toi dans un miroir.

Et tes appels à l'autorité au fait, je m'en lave les mains. Va donc demander a Pete ce qu'il pense rétrospectivement, lui, de ses patchs, par rapport au matchEQ de son plexi. Je connais déjà la réponse.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 01 Nov 2012, 07:58
Dommage Steph. On avait pourtant manifesté notre plaisir de participer à cet échange.

Avoue que vous êtes montés vraiment très rapidement dans les tours et pour un rien !
dopi2
  • dopi2
  • Special Cool utilisateur
Raca a écrit :
Dommage Steph. On avait pourtant manifesté notre plaisir de participer à cet échange.

Avoue que vous êtes montés vraiment très rapidement dans les tours et pour un rien !

oui ! dommage
mais je crois que ça va s'arranger , no problemo
MaxenceN
Salut les gars,
je voudrai savoir si il y a un moyen d'essayer l'axe fx II sur la region parisienne...???
Je pense peut être prochainement changer de config.
(CAA OD 100 + le 2x12 est trop lourd et encombrant)
Je prendrai donc l'axe fx II avec son pédalier ampli de puissance et une baffle 2x12...
Merci à vous!!!
diezel einstein
Bon, j'en ai fait quelques tests aujourd'hui ...
Je peux confirmer que l'Axe FX 2 (seul) préfère les guitares modernes (par exemple, une Strat Jeff Beck montée en Suhr FL sonne plus mastoc/plastoc que ma Strat 65 (on perd en nuances).
Par contre en mettant mon ampli à lampe devant l'Axe, je me régale, je trouve le son très dynamique, égal en terme de toucher au son obtenu avec un baffle, mais ici les possibilités sont infinies ...
Ce que je trouve excellent, c'est que la simulation cabinet peut être mise en stéréo ce qui nous permet d'utiliser deux microphones différents sur un même baffe ou deux baffles différents et varier les micros (chose impossible à faire sur un Torpedo VB-101 par exemple, c'est qui présente un gros défaut à mon avis).
La cerise sur le gâteau, eh bien, on a deux cabinets (1 et 2) donc on pourrait utiliser 4 baffles en même temps et faire varier les micros, c'est extraordinaire ...
Puis, l'Axe-Edit est un régal à utiliser, je ne touche pas les potards de mon Axe-FX 2, je fais tout sur mon ordinateur.
L'énorme plus est aussi la possibilité d'enregistrer ses combinaisons de baffles et de les rappeler grâce au MFC-101, voici donc une petite vidéo pour vous montrer le son direct sur une paire de moniteurs Event Opal, j'utilise le bundle Ownhammer (j'ai créé mes propres presets sur un son lead, c'est juste les baffles qui défilent, toujours par paire-vous avez les combinaisons au tout début de la vidéo).

dopi2
  • dopi2
van Weelden modified Marshall = 2000 euro +-(je connais pas le prix exact mais je dois etre loin en dessous)
Tone King IRONMAN = 850
axefx2 = 2300
mfc101 = 800
tot--- 5950 (+ une bonne grate)

c'est cher pour du son

ps:
ça sonne bien mais je ne comprends pas l'utilisation de l'axe dans cette config
diezel einstein
dopi2 a écrit :

Merci,

L'utilisation de l'Axe-FX est "restreinte" sur plusieurs simulations de baffle, j'utilise également les effets et le routing (mon ampli sort en stéréo), ce qui me permet de me dispenser d'un vrai baffle et surtout d'avoir le son à lampe dans mon casque à 3h du matin, puis de pouvoir varier mes baffles/micros selon mes gouts et de m'enregistrer sans faire des manip longues et fastidieuses.

En fait, la seule chose que je n'utilise pas, c'est la partie simulation d'ampli, car je préfère et de loin mon ampli à lampe.
dopi2
  • dopi2
diezel einstein a écrit :
dopi2 a écrit :

Merci,

L'utilisation de l'Axe-FX est "restreinte" sur plusieurs simulations de baffle, j'utilise également les effets et le routing (mon ampli sort en stéréo), ce qui me permet de me dispenser d'un vrai baffle et surtout d'avoir le son à lampe dans mon casque à 3h du matin, puis de pouvoir varier mes baffles/micros selon mes gouts et de m'enregistrer sans faire des manip longues et fastidieuses.

En fait, la seule chose que je n'utilise pas, c'est la partie simulation d'ampli, car je préfère et de loin mon ampli à lampe.

merci pour ton explication !
ps: je te comprends ! quand on a un ampli comme le tien il n'y à pas photo
Invité
  • Invité
Je trouve assez difficile à mesurer la qualité du son depuis où on est, avec la prise, mais je ne suis pas sûr d'entendre le côté 3D, organique, de vrais baffles. La question c'est, est-ce que toi, sur place, tu es convaincu (à part le fait de pouvoir faire défiler 36 combinaison de baffle (qui ne sont que des EQ (filtres) sans caractère dynamique justement) )? plus qu'avec le VB-101 que tu as aussi essayé?
Invité
  • Invité
Citation:
Je peux confirmer que l'Axe FX 2 (seul) préfère les guitares modernes (par exemple, une Strat Jeff Beck montée en Suhr FL sonne plus mastoc/plastoc que ma Strat 65 (on perd en nuances).

ça j'ai pas compris, t'as pas inversé la phrase, ou mastoc/plastoc est un compliment pour toi?

Moi, en toute modestie, j'ai une strat 82 et c'est vrai que ce n'est pas ma guitare qui sonne le mieux avec mon axe ultra (oui bon je sais, je suis un pauvre )
diezel einstein
alexquse a écrit :
Je trouve assez difficile à mesurer la qualité du son depuis où on est, avec la prise, mais je ne suis pas sûr d'entendre le côté 3D, organique, de vrais baffles. La question c'est, est-ce que toi, sur place, tu es convaincu (à part le fait de pouvoir faire défiler 36 combinaison de baffle (qui ne sont que des EQ (filtres) sans caractère dynamique justement) )? plus qu'avec le VB-101 que tu as aussi essayé?

C'est vrai, la qualité du son n'est pas évidente sur cette vidéo, mais le but était de montrer le son d'Axe-FX 2 sorti par des moniteurs de studio.

Le côté organique/dynamique d'un vrai baffle est tout à fait atteint, grâce au Tone King Ironman (loadbox réactive=transformateurs et non résistive=résistance), puis en rajoutant les IR de l'Axe-FX 2 j'ai vraiment l'impression de jouer sur un vrai baffle avec la même dynamique et le même toucher.
Sauf (je sais, je me répète), qu'ici on n'est pas limité sur un seul baffle/micro.
Le Torpédo est un très bon produit, mais il est limité en utilisation d'un seul baffle avec un seul micro, désolé, mais j'ai besoin de plus de choix, puis le côté dynamique qu'on obtient avec le Tone King Ironman surtout au niveau du son clair/crunch est meilleur.
diezel einstein
alexquse a écrit :

ça j'ai pas compris, t'as pas inversé la phrase, ou mastoc/plastoc est un compliment pour toi?

Moi, en toute modestie, j'ai une strat 82 et c'est vrai que ce n'est pas ma guitare qui sonne le mieux avec mon axe ultra (oui bon je sais, je suis un pauvre )

Non, pas du tout, ce n'était pas un compliment.
La Jeff Beck est une guitare merveilleuse, mais elle se fait littéralement bouffée par ma Strat 65 (ceux qui l'ont essayés savent de quoi je parle).

Voilà, ce que je disais est donc vrai, l'Axe-FX 2 (seul) préfère les guitares modernes (Suhr, Tom Anderson, Tyler like).
dopi2
  • dopi2
diezel einstein a écrit :

C'est vrai, la qualité du son n'est pas évidente sur cette vidéo, mais le but était de montrer le son d'Axe-FX 2 sorti par des moniteurs de studio.

je ne comprends toujours pas !

tu dit plus haut " le but était de montrer le son d'Axe-FX 2 sorti par des moniteurs de studio."

alors que tu dit ne pas employer les simul ampli de l axe

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...