Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein a écrit :
Un mp3 sur la base du canal crunch de mon ampli, simulation HP Axe-FX II puis les effets sont rajoutés sur la carte son (j'utilise un Echoplex et un Lexicon).

Inspiré Eric Johnson et Joe Bonamassa ...

http://soundcloud.com/blue2you(...)ution

j'ai pas resisté à tenter de m'approcher avec l'axe
(le 1er c'est toi, ensuite moi faut bien prendre en compte que j'ai pas les memes ir et la meme gratte, rien que ça c'est chaud.)
http://rbul1.free.fr/test2.wav
MacPhistoo
Pour infos les Axe II et MFC-101 viennent d'avoir un petit lifting et sont maintenant remplacés par des "Mark II". La seule différence est qu'ils possèdent tous deux un port de type EtherCon à la place du RJ45. Le reste est pareil.
diezel einstein
totoleheron a écrit :
Bien sympa tous ces samples. Tu as bien raison de te faire plaisir. ;o)

Concernant les loadbox j'ai un Marshall SE100 qui est réactif, possède une sortie ligne et permet de brancher un ampli sans sortir dans un cab.

Yep, merci.
Tu peux pas nous faire quelques samples avec ton Axe-FX (je sais pas si tu possède un ampli à lampe en plus)?

C'est pas mal, mais pas assez velouté, pourquoi pas faire un Tone Match avec mon clip audio?

parce que je suis sur un firmware ou le tone match existe pas.
cela dit ça serait interessant que tu fasse la meme chose avec les ir stock et que tu me fasses passer les reglages d'effets precis (vu que tu utilises pas de sim d'amp, le patch quoi) pour voir si la difference est plus marquée,(et me dire aussi la gratte utilisée ..comme j'ai une beck aussi ça serait interessant que tu joues avec elle)
diezel einstein
Luna_jena a écrit :

parce que je suis sur un firmware ou le tone match existe pas.
cela dit ça serait interessant que tu fasse la meme chose avec les ir stock et que tu me fasses passer les reglages d'effets precis (vu que tu utilises pas de sim d'amp, le patch quoi) pour voir si la difference est plus marquée,(et me dire aussi la gratte utilisée ..comme j'ai une beck aussi ça serait interessant que tu joues avec elle)

Ah, mince, comme quoi les mises à jour, ça peut servir à quelque chose des fois.

Je peux te faire passer les IR, ce n'est pas un problème, par contre les effets viennent de ma carte son (UAD Apollo).

La Jeff Beck était à un ami et elle n'est plus à la maison.

Je peux te faire passer les IR, ce n'est pas un problème, par contre les effets viennent de ma carte son (UAD Apollo).

je veux bien, pour le bien de l'experience :-)

La Jeff Beck était à un ami et elle n'est plus à la maison.

t'as enregistré avec quelle gratte du coup ?
fremen_mu
Attention, concernant les IR stock, sans qu'elles soient mauvaises, je soupçonne que leur côté un peu "fade" vient du fait qu'elles ont pour la plupart été soit capturées avec un TC30, soit travaillées par Cliff pour enlever l'effet du micro utilisé (et pouvoir ainsi utiliser les simus de micros). C'est particulièrement flagrant avec les RedWirez stock ; lorsque je les compare avec mes propres RedWirez, y'a pas photo . Pour les Ownhammer, je soupçonne qu'il a eu recours à son astuce du filtre qui annule la courbe de réponse du micro utilisé puisque qu'Ownhammer ne propose pas de TC30.
Pour mes comparaisons j'utilise bien sûr le même cab, et la simulation de micro équivalente. Par ex, RW 1960 A + SM57 de l'Axe II contre RW 1960 A du bigbox avec un SM57 à la position/distance de mon choix : dans tous les cas c'est ma version qui me plait le plus, et de loin. Et ça, c'est seulement pour un IR avec SM57 ; lorsque je fais des mix (en général, avec SL57, R121 et/où M160, et parfois back of cab), l'écart se creuse très significativement
Je me suis donné un jour pour faire des mix de RedWirez, ça m'a suffi pour me faire des mix perso largement améliorés (à mes oreilles bien sûr) de tous les RedWirez stock importants pour moi. j'ai maintenant une vingtaine ou plus de nouvelles IRs que j'ai hate d'utiliser dans de nouveaux presets, j'attends le nouvel Axe Edit pour cela. Vidéo de démonstration bientôt
flyingdoll
Todor ça n'a rien à voir mais je trouve ton stand 'studio' bien fichu, il ne prend pas trop de place et m'a l'air modulable. C'est quoi ?
totoleheron
totoleheron a écrit :
Bien sympa tous ces samples. Tu as bien raison de te faire plaisir. ;o)

Concernant les loadbox j'ai un Marshall SE100 qui est réactif, possède une sortie ligne et permet de brancher un ampli sans sortir dans un cab.

Yep, merci.
Tu peux pas nous faire quelques samples avec ton Axe-FX (je sais pas si tu possède un ampli à lampe en plus)?

J'en ai un mais avec quelle IR? (j'ai toujours la beta Ownhammer)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...