Attention, concernant les IR stock, sans qu'elles soient mauvaises, je soupçonne que leur côté un peu "fade" vient du fait qu'elles ont pour la plupart été soit capturées avec un TC30, soit travaillées par Cliff pour enlever l'effet du micro utilisé (et pouvoir ainsi utiliser les simus de micros). C'est particulièrement flagrant avec les RedWirez stock ; lorsque je les compare avec mes propres RedWirez, y'a pas photo . Pour les Ownhammer, je soupçonne qu'il a eu recours à son astuce du filtre qui annule la courbe de réponse du micro utilisé puisque qu'Ownhammer ne propose pas de TC30.
Pour mes comparaisons j'utilise bien sûr le même cab, et la simulation de micro équivalente. Par ex, RW 1960 A + SM57 de l'Axe II contre RW 1960 A du bigbox avec un SM57 à la position/distance de mon choix : dans tous les cas c'est ma version qui me plait le plus, et de loin. Et ça, c'est seulement pour un IR avec SM57 ; lorsque je fais des mix (en général, avec SL57, R121 et/où M160, et parfois back of cab), l'écart se creuse très significativement
Je me suis donné un jour pour faire des mix de RedWirez, ça m'a suffi pour me faire des mix perso largement améliorés (à mes oreilles bien sûr) de tous les RedWirez stock importants pour moi. j'ai maintenant une vingtaine ou plus de nouvelles IRs que j'ai hate d'utiliser dans de nouveaux presets, j'attends le nouvel Axe Edit pour cela. Vidéo de démonstration bientôt