Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ptite astuce : si vous voulez un chouilla plus de dynamique mettez un controlleur sur le level de l'empli , sur "enveloppe" (controlleur qui reagit suivant l'attaque) et reglez la difference de volume selon vos gouts , dans ce cas on se rapproche plus d'une difference de volume qu'on a sur l'attaque avec un vrai amp.parce que c'est un peu trop "lineiare" sur les differences de volume suivant l'attaque je trouve.
shredonline
Si je mets un léger notch ou inversement sur mon signal à 15khz, je l'entends. Si tu t'en tapes, alors t'es sourd à ces fréquences là. On peut pas s'en taper lorsqu'on y est sensible. Merci d'avoir confirmé.

Et ce bon vieux sm57 :

Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 31 Oct 2012, 18:22
Luna_jena a écrit :
ptite astuce : si vous voulez un chouilla plus de dynamique mettez un controlleur sur le level de l'empli , sur "enveloppe" (controlleur qui reagit suivant l'attaque) et reglez la difference de volume selon vos gouts , dans ce cas on se rapproche plus d'une difference de volume qu'on a sur l'attaque avec un vrai amp.parce que c'est un peu trop "lineiare" sur les differences de volume suivant l'attaque je trouve.

Oui mais sur quelle version de firmware ?
Parce qu'à partir de la 7, il suffit de jouer avec les paramètres de dynamique. Ils sont là pour ça.
shredonline a écrit :
Si je mets un léger notch ou inversement sur mon signal à 15khz, je l'entends. Si tu t'en tapes, alors t'es sourd à ces fréquences là. On peut pas s'en taper lorsqu'on y est sensible. Merci d'avoir confirmé.

Et ce bon vieux sm57 :

le jour ou tu trouves du 9khz dans un ampli de puissance à lampe "crancked", tu me fais signe.
shredonline
Le jour où tu prends en compte la reverb de la pièce et le micro, tu me fais signe.

Et puis fais moi plaisir, ton plexi cranked, car tu dois avoir une load box pour le pousser autant, fais-en en joli audiogramme que je rigole. Et sans tricher.

Allez, on rigole on est fou ? Il est cranked là son plexi ?

Passe bas à 11K

Et là, il l'est ?

Passe bas à 12K

Allez, je vois pas pourquoi je m'épuise, même avec la courbe de fréquence sous les yeux t'es capable de nier.
shredonline a écrit :
Le jour où tu prends en compte la reverb de la pièce et le micro, tu me fais signe.

Et puis fais moi plaisir, ton plexi cranked, car tu dois avoir une load box pour le pousser autant, fais-en en joli audiogramme que je rigole. Et sans tricher.

oh putain t'es trop lourd c'est la peine.
bon :

tu fais tout ça pour dire quoi ? resumons : tu trouves que les exemples que j'ai posté de pete thorn manquent d'aigus
sous entendant que les anciens firmware en avaient pas.
Citation:
Mouais dans cette vidéo-ci, Pete a aucun top-end..

apres, conscient de l'enormité de ce que tu viens de dire tu dis ça
Citation:
Enfin, jamais dit que l'axe n'avait pas d'aigus. J'ai dit que son patch en avait pas. Pas assez.

alors au final quel interet ? TU TROUVES, qu'il n'y a pas assez d'aigus, et alors qu'est ce qu'on s'en branle, quel est le rapport avec les firmware et la discussion ? il a reglé comme ça parce que ça lui plaisait ça n'a rien à voir apres avec le reglage de son plexi.

bref ton intervention n'avait aucun interet sinon mettre le bordel et essayer de placer une culture du son qui est dbile dans ce cas : les sons de pete thorn sur cette video, les gens ont adoré de façon unanimes, alors ton avis scolaire hein...
373 j'aime , 5 j'aime pas.ça doit etre toi et ton groupe
dopi2
  • dopi2
  • Special Cool utilisateur
Luna_jena a écrit :

VAiHalen
bon sinon cet album a etait enregistré avec l'axe fx 2:

[img][/img]
shredonline
Oui j'ai sous-entendu autre chose : que t'es sourd comme un pot, et donc incapable de comparer les firmwares comme il se doit.

Ca fait un bail que j'ai constaté que t'entendais rien dans les aigus, à ta façon de toujours chercher du VH surchargé en HFs pour critiquer l'axe 1, qui ma foi a un problème à ce niveau (que t'entends pas) et parallèlement te ramener avec tes propres sons qui sont en fait aux antipodes de ceux qui te servent d'exemple, pour nous expliquer que l'axe, t'as tout essayé et tu connais par coeur, le grand expert du vrai son ultime du vrai plexi ultime. Ce que t'as pas encore essayé, c'est un sonotone.

Alors ton plexi il s'arrête à 9K mais pas celui de ton idole ? Tu veux des images ?
shredonline a écrit :
Oui j'ai sous-entendu autre chose : que t'es sourd comme un pot.
?

c'est celui qui dit qui l'est (dur de se mettre à ton niveau , mais on s'y fait vite)

sinon je me cite , parce que t'as pas du voir :
tu fais tout ça pour dire quoi ? resumons : tu trouves que les exemples que j'ai posté de pete thorn manquent d'aigus
sous entendant que les anciens firmware en avaient pas.
Citation:
Mouais dans cette vidéo-ci, Pete a aucun top-end..

apres, conscient de l'enormité de ce que tu viens de dire tu dis ça
Citation:
Enfin, jamais dit que l'axe n'avait pas d'aigus. J'ai dit que son patch en avait pas. Pas assez.

alors au final quel interet ? TU TROUVES, qu'il n'y a pas assez d'aigus, et alors qu'est ce qu'on s'en branle, quel est le rapport avec les firmware et la discussion ? il a reglé comme ça parce que ça lui plaisait ça n'a rien à voir apres avec le reglage de son plexi.

bref ton intervention n'avait aucun interet sinon mettre le bordel et essayer de placer une culture du son qui est dbile dans ce cas : les sons de pete thorn sur cette video, les gens ont adoré de façon unanimes, alors ton avis scolaire hein...
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 31 Oct 2012, 20:48
La discussion était sympa, mais il a fallu que ça dégénère...
Pas cool.
Raca a écrit :
La discussion était sympa, mais il a fallu que ça dégénère...
Pas cool.

ben t'as juste un illustre inconnu qui trouve que pete thorn met pas assez d'aigus sur ses patchs.
il est con aussi pete thorn, pourquoi il fait ça ? quel incompetent !
totoleheron
Oui enfin il y a de la vie après 5khz.
Même si le HP agit comme un filtre passe bas il se trouve que ca tombe bien parce qu'un ampli ca n'est que des aiguës.
Il suffit d'enlever la simulation de HP pour s'en rendre compte.
Donc il y a bien de la vie après 5khz.
Raca a écrit :

Oui mais sur quelle version de firmware ?
Parce qu'à partir de la 7, il suffit de jouer avec les paramètres de dynamique. Ils sont là pour ça.

j'ai pas l'impression que ce soit la meme chose..
Citation:
Added dynamics processing to Amp block. A new tab, “DYN”, in the amp block, allows adjusting various parameters of the dynamics processor along with several other parameters related to amp dynamics. The Dynamics parameter controls the amount of dynamics processing and models the interaction between the power amp, power supply and loudspeaker under high power-level conditions. The Dynamics Time parameter (ADV tab) controls the time constant of the associated processing. The Level parameter is duplicated on the DYN page for convenience.

dark lapinou
allez test auditif pour tout le monde!

je précise que ce test n'a aucune valeur scientifique. JE DISAIS QUE CE TESt N'A... oups, pardon. moi vous savez après 12khz...

en tout cas moi j'aimerais bien manquer de top end aussi bien que pete Thorn... ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...