Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
quelqu'un peu faire des samples des son de J Santiago mit en ligne?
Dimebug a écrit :
A partir de la 7, la façon dont les notes "cassent" en crunch a vraiment commencer a me faire penser aux ampli que j'aimes.
.

c'est vraiment incroyable : je viens de jouer 2 bonnes heures avec la V1 pour bien m'impregner (et j'avais surtout du mal à m'arreter) et je viens de recharger la V7...bah y'a rien à faire , y'a des putains de grains dans la V1 qui disparaissent dans ses algorithmes recents...
mais bon le principal est qu'on y trouve tous notre compte..
Dimebug
yep, le Pete, il a un pure son, mais bon, il ferait sonner une chevre faudrait que je fasse le test pour voir.
Misty-Dog
Avec une chèvre ?

PS : merci pour le niveau des échanges depuis qq temps, un vrai régal, merci les gens
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
shredonline
Mouais dans cette vidéo-ci, Pete a aucun top-end, c'est quand même loin du matchEQ de son plexi, quelques firmwares et vidéos plus loin.
Dimebug
oui, ca sonne un peu mou avec un manque de definition dans certaines frequence (c'est ce que j'appel "podesque"), mais ca reste tres coherent avec le morceau et un son US.

C'est pas mon style de son, mais inctontestablement, ca rends bien, c'est expressif ect...
shredonline a écrit :
Mouais dans cette vidéo-ci, Pete a aucun top-end.

y'en a plein chez moi, tu devrais changer tes moniteurs, ou tes oreilles ont mechamment morflées !
j'veux dire il ne manque en aucun ca s du top end ici

par rapport à ça :

en blind test j'suis pas sur que bcp sauraient dire ou sont les anciennes et nouvelles versions.
shredonline
Ou ce sont les tiennes qui ont morflé, vu que tu ne jures que par VH, qui lui, en a 100 tonnes. Ici, y a que dalle passé 9K. et encore je suis sympa.

Si tu fais pas la différence avec , il est probablement temps de repasser un audiogramme, et laisser des oreilles saines te régler tes patchs.

Ps. Evite de détourner l'attention sur d'autres vidéos.
shredonline a écrit :
Ici, y a que dalle passé 9K..

ça tombe bien les hp guitares s'arretent à 5 khz.le 9khz , en guitare il est la, certes, mais vraiment, vraiment pas important.

je detourne pas quoi que ce soit j'argumente, et desolé ce que tu dis est faux.tu peux ne pas aimer les 1ers firmware mais dire que y'a pas de top end, c'est faux, desolé si ça te vexe mais c'est la stricte verité.

si mes oreilles l'entendaient plus j'lentendrais pas chez pete thorn vu que pour toi y'en a pas.
Invité
  • Invité
shredonline a écrit :
Ou ce sont les tiennes qui ont morflé, vu que tu ne jures que par VH, qui lui, en a 100 tonnes. Ici, y a que dalle passé 9K. et encore je suis sympa.

Si tu fais pas la différence avec , il est probablement temps de repasser un audiogramme, et laisser des oreilles saines te régler tes patchs.

Ps. Evite de détourner l'attention sur d'autres vidéos.

Ah, car pour toi la différence de ces sons se situent passé 9k... je te conseille de te documenter sur les fréquences ou de t'amuser avec ça:
http://www.commentcamarche.net(...)rator
shredonline
Comment arrives tu à une telle conclusion alex ?

Non mais luna, c'est n'importe quoi là, les HP ça chute tôt mais pas complètement ! Et les micros réhaussent. Parfois j'ai l'impression de parler à un débutant.

Et pitié, je te parle pas de ce que t'entends mais de ce que t'entends peut-être pas. Cf la vidéo que j'ai posté en comparaison. Enfin, jamais dit que l'axe n'avait pas d'aigus. J'ai dit que son patch en avait pas. Pas assez.
Invité
  • Invité
shredonline a écrit :
Comment arrives tu à une telle conclusion alex ?

que comme l'a dit luna, la très grosse partie se passe bien avant 9khz et que, très perceptiblement, il y a ici une différence marquée ici je je situerais plutôt vers 4k... Mais bon, peut-être que tu as des oreilles en parfait état, ce qui n'est pas mon cas après des années de jeu en groupe.
VAiHalen
on le trouve quelque part son patch copier la? car il sonne superbement bien et tres tres proche de l'original..

moi perso, j'adhère au propret des dernières version
shredonline a écrit :
Parfois j'ai l'impression de parler à un débutant.
.

moi j'ai l'impression de parler à un incompetent parfois, ce qui est fort dommage.

deja, regarde une courbe de HP , pour te rafraichir la memoire :

DE PLUS , le jour ou tu trouves du 9khz dans un ampli de puissance à lampe "crancked", tu me fais signe.

alors les 2 conjugués ensemble..le 9 khz on s'en tape royalement pour le coup.
ptite astuce : si vous voulez un chouilla plus de dynamique mettez un controlleur sur le level de l'empli , sur "enveloppe" (controlleur qui reagit suivant l'attaque) et reglez la difference de volume selon vos gouts , dans ce cas on se rapproche plus d'une difference de volume qu'on a sur l'attaque avec un vrai amp.parce que c'est un peu trop "lineiare" sur les differences de volume suivant l'attaque je trouve.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...