Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud a écrit :
ouaip ça sonne bien!

A tester mais c'est vrai que les nouveaux amplis et fonctions je les trouve super donc je ne voudrais pas spécialement rétrograder dans les firmwares

ben je retrouve les sensation que j'avais avec l'ultra , mais avec plus de presence, des effets ameliorés etc.
moi les IR d'usine me conviennent et je considere cette machine comme un produit fini, meme en version 1 , ca evite de le endless tweaking si on suit les maj..
alexdreamx
Si vous êtes intéressé comme Luna à avoir les anciennes versions de firmwares de l'axe II,MFC101 ou Axe-edit les banks officielles ,voila j'ai je crois pratiquement tout.

Il suffit que vous me donniez une adresse mail perso et je vous enverrez gratuitement bien évidemment les fichiers que vous voulez.

Je ne tarderai pas à les mettre sur un site perso pour plus de faciliter au téléchargement dès que j'ai le temps.
fremen_mu a écrit :
moi à l'inverse je suis très content des évolutions depuis la V2... par contre, tu vas perdre le tape delay non ?

non il etait la à la base
c'est incroyable ce que la modelisation de power amp change la donne.je prefere vraiment au tout debut.(à noter qu'a la V2 il avait deja changé l'algorithme de power amp)
j'aime aussi le coté plus simple du truc : bcp moins de parametres avancés, pas de trucs qui compliquent encore l'histoire (les "scenes" qui arrivent la sur le V9) , les patchs qu'ils faut refaire etc .
un grand merci à alexdreamx qui en plus m'a fait passer l'axe edit correspondant
nabstud a écrit :
les nouveaux amplis )

je viens de compter y'a 68 amplis dans la version d'origine si tu comptes les combis avec les pedales distos c'est deja virtuellement l'infini
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 30 Oct 2012, 21:50
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :
moi à l'inverse je suis très content des évolutions depuis la V2... par contre, tu vas perdre le tape delay non ?

non il etait la à la base
c'est incroyable ce que la modelisation de power amp change la donne.je prefere vraiment au tout debut.(à noter qu'a la V2 il avait deja changé l'algorithme de power amp)
j'aime aussi le coté plus simple du truc : bcp moins de parametres avancés, pas de trucs qui compliquent encore l'histoire (les "scenes" qui arrivent la sur le V9) , les patchs qu'ils faut refaire etc .
un grand merci à alexdreamx qui en plus m'a fait passer l'axe edit correspondant

Comme quoi le goût, c'est vraiment une affaire personnelle : moi je préfère beaucoup la modélisation actuelle à celle du début. Mais vraiment beaucoup.

Pour info, le tape delay était beaucoup moins réaliste dans les premières versions. Je ne me souviens plus quand il a été amélioré mais ça avait pas mal changé.

Mais bon, si c'est la 1.05 que tu préfères, alors il n'y a pas de raison d'en utiliser une autre.
Raca a écrit :

Comme quoi le goût, c'est vraiment une affaire personnelle : moi je préfère beaucoup la modélisation actuelle à celle du début. Mais vraiment beaucoup.
:

tu as raison parce que moi c'est exactement l'inverse , j'ai l'impression de redecouvrir la machine et de retrouver le "mojo" de l'ultra qui avait disparu dans le II ! miam !
nabstud
Le principal est que ça te plaise mieux au final !
Comme quoi il nya aucune vérité universelle ...
De mon cote je trouve que les différentes updates ont apportes un gros plus depuis la v8 surtout !
Par rapport a mon ex ultra je prends bcp plus mon pied mais voila au même titre que l'on prefere tel ampli ou telle guitare on peut préférer un firmware
Je sais qu'il ya bcp damplis mais les derniers arrives me bottent réellement ( badger, supertweed, Silver jubilee et j'attends de pied ferme le two rock )
Par contre je trouve que les IR apportent un réel plus par rapport a celles d'origine qui sonnent vraiment anémiques en comparaison
nabstud a écrit :

De mon cote je trouve que les différentes updates ont apportes un gros plus depuis la v8 surtout !

en fait la difference entre v.1 et v.9 est pas si grande qu'on croit.on a tendance à penser que c'est plus "qualitatif" , je ne pense pas.il travaille surtout sur la section puissance, en gros c'est comme changer d'ampli de puissance entre les 2 versions.et la v.1 a un truc magique j'ai juste pas pu m'arreter de jouer hier alors que les version recente, je retrouvais pas un truc que j'avais dans l'ultra.il etait la.mais en plus "present" que l'ultra.me suis regalé !
et puis l'abondance de parametres sur les version recentes, qui interagissent entre eux, c'est juste....trop pour moi

d'un autre coté j'ai l'habitude des produits sans update (boss/rocktron etc) et comme ça marche pour moi , et que y'a pas l'air d'y avoir de bugs ça me convient bien meme si je perds le benefice des update je m'en fouts un peu.
Dimebug
c'est qu'au debut, il y avait moins de parametres avancé et c'etait pas plus mal. Puis c'est vrai que la stabilité dans les versions, c'est une necessité quand on utilise la machine de façon pro

Moi j'ai pris en cours de route a partie de la V4 et franchement, je prefere les version 7, 8 et 9 (pas bcp testé la derniere cependant). Mais j'aime les sons assez moderne et préçis, ca doit participer au phénomene.
Dimebug a écrit :

Moi j'ai pris en cours de route a partie de la V4 et franchement, je prefere les version 7, 8 et 9 (pas bcp testé la derniere cependant). Mais j'aime les sons assez moderne et préçis, ca doit participer au phénomene.

en V4 il avait deja pas mal modifié la section power amp il me semble.
j'ai l'impression que pour l'ultra il etait parti sur une idée qui etait disons, aboutie à 20 % au firmware de debut, puis 80 % au firmware 6/7 et 95% au firmware 11.

le II , quand il est sorti ça semble etre cet aboutissement du 1 avec un autre hardware...
j'ai l'impression que la "G2 technology" a commencé apres lol , puisqu'avec le firmware 1 y'a vraiment des relans de la 1ere generation.
bref il est parti sur un nouveau truc de zero ...mais pas tout de suite lol , c'est pour ça peut etre que ceux qui ont pris le batyeau en route (à la v2 , 3 ou 4 , surtout en europe vu le temps qu'il a mis pour envoyer) ont trouvé les versions suivantes bien meilleures, c'etait un nouveau code encore tout neuf j'ai l'impression...

bref je prefere le hardware du II , la "presence" supplementaire du II (indeniable) , les effets du 2 , mais avec la technologie de l'ultra qu'on entend sur le 1er firmware..
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 31 Oct 2012, 12:16
Cet échange est intéressant. Moi c'est vraiment le contraire.
J'ai eu le II à partir du firmware 1.01. Et au début j'ai eu beaucoup de mal à reproduire les crunchs que j'avais aimés sur l'Ultra.
Alors que depuis la v7, non seulement je n'ai plus ce problème mais je les préfère sur le II.

Si tu crées un preset à partir de rien en mettant juste un Amp et un Cab, tu ne trouves pas que ça sonne bien mieux avec les réglages par défaut sur le firmware récent que sur la v1 (en choisissant juste un modèle de cab) ?
Avec les premiers firmware moi j'avais besoin de tweaker pour trouver le bon son, mais plus maintenant.
en fait c'est comme comparer avec quelqu'un qui prefere mesa à marshall et vice versa...
non avec les dernieres versions j'ai absolument pas le plaisir que j'ai avec la V1.je l'ai installée par curiosité et ça a ete la claque !

voila les sons qui datent de y'a 1 an

honnetement chepa si c'est la version 1 (ça se pourrait pete thorn fait tellement de trucs que je le vois mal guetter les upgrade) , mais j'adore ! et je trouve qu'il sonne plus comme ça le II ...
NDESMAREST
Raca a écrit :
Cet échange est intéressant. Moi c'est vraiment le contraire.
J'ai eu le II à partir du firmware 1.01. Et au début j'ai eu beaucoup de mal à reproduire les crunchs que j'avais aimés sur l'Ultra.
Alors que depuis la v7, non seulement je n'ai plus ce problème mais je les préfère sur le II.

Si tu crées un preset à partir de rien en mettant juste un Amp et un Cab, tu ne trouves pas que ça sonne bien mieux avec les réglages par défaut sur le firmware récent que sur la v1 (en choisissant juste un modèle de cab) ?
Avec les premiers firmware moi j'avais besoin de tweaker pour trouver le bon son, mais plus maintenant.

En effet, super intéressant cet échange.
Je suis moi aussi, du même avis que Raca.
En partant de zéro, c'est beaucoup plus réaliste.
Et en effet, je trouve que depuis la 7, les crunchs ont pris vie !!
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Dimebug
C'est vrai qu'a l'ecoute des premiere video du II, je trouvais que ca apportait pas grand chose de + que l'ultra. Au moment des V4, ca sonnait assez podesque avec cette compression penible. A partir de la 7, la façon dont les notes "cassent" en crunch a vraiment commencer a me faire penser aux ampli que j'aimes.

Avec la V9, j'ai a nouveau qu'il y a une espece de compresion dont je suis pas fan mais je l'ai pas assez jouer pour vraiment faire la part des choses et surtout, il suffis parfois d'ajuster un parametre pour faire disparaitre le petit truc enervant donc je me laisse du temps.
VAiHalen
quelqu'un peu faire des samples des son de J Santiago mit en ligne?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...