Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein a écrit :

Autant vous dire qu'il n'y a rien à voir avec la simulation d'ampli en terme de feeling et son.

Comme vous pouvez l'entendre, le son clair est très dynamique, à l'attaque presque limite crunch (partie initiale), le crunch est monstreux, bourré de dynamique et touch sensitive (partie au milieux) et le lead, eh bien, c'est extraordinaire tout simplement (dernier extrait).

Tout ça, juste avec quelques baffles/micros classiques sans réglages, je n'imagine même pas le rendu avec un peu de recherche d'IR et un peu de bidouillage ...

Et cerise sur le gâteau, on a tous les baffles possibles et imaginables du monde à coupler avec son ampli préféré, à la portée d'un clic plus les effets ...

Putain j'en etais sur , en rentrant de presta cette nuit j'ai fait mon ptit speech sur le gp8 et j'ai ecouté ton truc, j'me suis dis bon dieu c'est bien quand meme , mais j'ai eu un doute (j'te jure) genre c'est meme tellement bien que y'aurait ptet du piege la dessous , le 'grain" axe fx je le reconnais en general ..mais bon j'me suis abstenu de faire tout commentaire parce que j'avais les oreilles bien fracas en me disant j'ecouterai au calme demain avec des oreilles reposées..

Autant vous dire qu'il n'y a rien à voir avec la simulation d'ampli en terme de feeling et son.

je vois que tu as deja vite fait la difference de feeling entre la machine et un amp
y'a un truc que je ne m'explique pas , c'est que avec l'axe fx , j'utilise le parametrique eq pour enlever/ajouter les meme freq qu'avec mon ge7.
reglage identique : le grain change quand c'est l'eq de l'axe fx , plus lissé, plus asceptisé alors que l'eq boss le conserve.
je suis atteint du syndrome eric johnson je crois

par contre j'adore cette machine pour les chorus/reverbes/delays/shimmers, c'est juste un kiff graaave
totoleheron
fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :

La qualité des effets n'est pas meilleure, il y en a quelques uns en plus c'est tout
s'riously ?
ont été améliorés :
le delay (modes "tape delay" etc, excellent)
le rotary (déjà bien sur l'Ultra, mais bien mieux sur le G2)
le pitch shifter (sur le V
la reverb (depuis la V7)
les modulations (moins qualitativement, il est vrai, que par l'ajout de modes reproduisant des pédales populaires)
le looper
le compresseur (nouveau modèle avec la V9)

totoleheron a écrit :

La grande nouveauté reste pour moi l'ajout d'un bouton qui permet de passer du firmware 9 au 8 ou 7..., preuve que le boss ne sait plus où il va
Y'a pas à dire, t'as beaucoup de talent à trouver des "preuves" que t'as raison dans absolument n'importe quoi.

Pour le reste, l'argument qu'il suffit d'avoir un Kemper pour profiler l'Axe ne tient que si on a les deux machines, et dans ce cas pourquoi garder le Kemper Profiler des presets de l'Axe c'est bien, mais si je fais de nouveaux presets axiens – avec de nouveaux IRs par ex – si t'as que le Kemper tu fais quoi ?

Les delays ont été améliorés? Ha bon, j'ai juste vu passer le tape delay.
en ce qui concerne le pitch je n'ai pas souvenir que le pitch de l'ultra ait posé problème.
Pour la reverb je ne peux rien dire l'axe II est parti avant, ce que je sais par contre c'est que la reverb du Kemper est fantastique.
Pour le reste pas de commentaires, je me rappelle juste que lorsque j'ai parcouru les presets de l'axe II je me suis tout de suite dit que j'avais bien un axe devant moi tellement il y avait de similitudes, d'où le fait que ca n'a pas représenté un game changer pour moi.
Que celui qui a 2300 euros à dépenser se fasse plaisir. Que celui qui compte ses sous pense à L'ultra, c'est tout mon propos.(surtout si il doit l'utiliser en studio avec la sortie spdif)
millenofx77
totoleheron a écrit :
d'où le fait que ca n'a pas représenté un game changer pour moi.
Que celui qui a 2300 euros à dépenser se fasse plaisir. Que celui qui compte ses sous pense à L'ultra, c'est tout mon propos.(surtout si il doit l'utiliser en studio avec la sortie spdif)

edit/
oh, et puis zut ca sert à rien de repondre
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
shredonline
Luna_jena a écrit :
y'a un truc que je ne m'explique pas , c'est que avec l'axe fx , j'utilise le parametrique eq pour enlever/ajouter les meme freq qu'avec mon ge7.
reglage identique : le grain change quand c'est l'eq de l'axe fx , plus lissé, plus asceptisé alors que l'eq boss le conserve.
je suis atteint du syndrome eric johnson je crois

Tout à fait normal, aucun EQ sonne pareil, ils ont tous leurs algo .. faut revoir les paramètres Q/db ou carrément se faire une IR des EQ externes.
nabstud
loulou222 a écrit :
je me casse

C'est la chose la plus interessante que tu aies écrite ici
loulou222
nabstud a écrit :
loulou222 a écrit :
je me casse

merci
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
loulou222 a écrit :
nabstud a écrit :
loulou222 a écrit :
je me casse

merci

Voici un topic sur lequel tu ne viens plus. pour commencer....
nabstud
Super

Bon l ampli est exceptionnel donc ça joue aussi
Mais oui ça le fait super !
Au final chacun y trouve son compte et l'utilisation qui lui convient !

2.Le Torpédo avait un son plus linéaire (par exemple dur à obtenir un bon son clair/crunch (loadbox resistive contre loadbox réactive)
r.

pourrais tu eclircir ce point stp ? merci d'avance
Nabstud, puisque tu voulais un clip plus long et un mix ...

Fender Stratocaster->Van Weelden Super Lead ->Tone King Ironman->Axe FX II->DAW

Le volume monte progressivement ... de 3-4 à 10 presque à la fin.

http://soundcloud.com/blue2you(...)-lead

peux tu dire quelle sim de hp / micros tu as utilisé ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...