fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :
La qualité des effets n'est pas meilleure, il y en a quelques uns en plus c'est tout
s'riously ?
ont été améliorés :
le delay (modes "tape delay" etc, excellent)
le rotary (déjà bien sur l'Ultra, mais bien mieux sur le G2)
le pitch shifter (sur le V
la reverb (depuis la V7)
les modulations (moins qualitativement, il est vrai, que par l'ajout de modes reproduisant des pédales populaires)
le looper
le compresseur (nouveau modèle avec la V9)
totoleheron a écrit :
La grande nouveauté reste pour moi l'ajout d'un bouton qui permet de passer du firmware 9 au 8 ou 7...
, preuve que le boss ne sait plus où il va
Y'a pas à dire, t'as beaucoup de talent à trouver des "preuves" que t'as raison dans absolument n'importe quoi.
Pour le reste, l'argument qu'il suffit d'avoir un Kemper pour profiler l'Axe ne tient que si on a les deux machines, et dans ce cas pourquoi garder le Kemper
Profiler des presets de l'Axe c'est bien, mais si je fais de nouveaux presets axiens – avec de nouveaux IRs par ex – si t'as que le Kemper tu fais quoi ?
Les delays ont été améliorés? Ha bon, j'ai juste vu passer le tape delay.
en ce qui concerne le pitch je n'ai pas souvenir que le pitch de l'ultra ait posé problème.
Pour la reverb je ne peux rien dire l'axe II est parti avant, ce que je sais par contre c'est que la reverb du Kemper est fantastique.
Pour le reste pas de commentaires, je me rappelle juste que lorsque j'ai parcouru les presets de l'axe II je me suis tout de suite dit que j'avais bien un axe devant moi tellement il y avait de similitudes, d'où le fait que ca n'a pas représenté un game changer pour moi.
Que celui qui a 2300 euros à dépenser se fasse plaisir. Que celui qui compte ses sous pense à L'ultra, c'est tout mon propos.(surtout si il doit l'utiliser en studio avec la sortie spdif)