Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein a écrit :
Nabstud, puisque tu voulais un clip plus long et un mix ...

Fender Stratocaster->Van Weelden Super Lead ->Tone King Ironman->Axe FX II->DAW

Le volume monte progressivement ... de 3-4 à 10 presque à la fin.

http://soundcloud.com/blue2you(...)-lead




peux tu dire quelle sim de hp / micros tu as utilisé ?
skarabee.nc
shredonline a écrit :
Luna_jena a écrit :
y'a un truc que je ne m'explique pas , c'est que avec l'axe fx , j'utilise le parametrique eq pour enlever/ajouter les meme freq qu'avec mon ge7.
reglage identique : le grain change quand c'est l'eq de l'axe fx , plus lissé, plus asceptisé alors que l'eq boss le conserve.
je suis atteint du syndrome eric johnson je crois


Tout à fait normal, aucun EQ sonne pareil, ils ont tous leurs algo .. faut revoir les paramètres Q/db ou carrément se faire une IR des EQ externes.


Je penses que la différence vient surtout que l'un est analogique et l'autre numérique. le réglage de la cloche ne changera pas le problème de "grain". Les interactions entre fréquences ne se gèrent pas de la même manière dans les deux cas. Je ne sais pas si le paramétrique du II a été revu par rapport à la génération précédente, mais j'avais fait la même constatation sur Standard. Coté pratique, j'aurais bien vu un graphique paramétrable (choix des fréquences et Q globale), mais cela ne changerais rien au problème de grain, à moins de revoir l'algo.
millenofx77
diezel einstein a écrit :
Luna_jena a écrit :


pourrais tu eclircir ce point stp ? merci d'avance




la hp interagit avec la tete d ampli lorque celui ci est poussé.
le torpedo est une loadbox resistive qui ne reproduit pas mecaniquement cette charge. il le fait via le logiciel interne qui est le "load compensation"

le tone king est une attenuateur loadbox reactif qui interagit avec la tete de l ampli comme un baffle donc plus naturel et sans ajout de logiciel de compensation.
je crois d ailleurs que two notes a pris cette option pour leur lb202 et le torpedo live
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
shredonline
skarabee.nc a écrit :

Je penses que la différence vient surtout que l'un est analogique et l'autre numérique.


Ah forcément s'il est analogique .. enfin pour revenir au numérique, faut dire qu'au moins dans l'axe-1, les peq sont pas terribles.. un bon numérique comme tu dis devrait s'approcher davantage du rendu analogique. Qu'en est il du axe 2 d'ailleurs ?
diezel einstein
[quote="millenofx77"]
diezel einstein a écrit :


la hp interagit avec la tete d ampli lorque celui ci est poussé.
le torpedo est une loadbox resistive qui ne reproduit pas mecaniquement cette chareg. ile le fait via le logiciel interne qui est le "load compensation"

le tone king est une attenuateur loadbox reactif qui interagit avec la tete de l ampli comme une baffle donc plus naturelle et ans ajout de logiciel de compensation.
je crois d ailleurs que two notes a pris cette option pour leur lb202 et le torpedo live


Merci, je pouvais pas le taper de mon portable.
Blackmojo
millenofx77 a écrit :
diezel einstein a écrit :
Luna_jena a écrit :

pourrais tu eclircir ce point stp ? merci d'avance

la hp interagit avec la tete d ampli lorque celui ci est poussé.
le torpedo est une loadbox resistive qui ne reproduit pas mecaniquement cette chareg. ile le fait via le logiciel interne qui est le "load compensation"
le tone king est une attenuateur loadbox reactif qui interagit avec la tete de l ampli comme une baffle donc plus naturelle et ans ajout de logiciel de compensation.
je crois d ailleurs que two notes a pris cette option pour leur lb202 et le torpedo live


Dixit Guillaume Pille
: "Alors pas vraiment de différence de qualité, la charge réactive est plus proche d'une vraie enceinte, mais nous avons le Load Compensation dans le VB-101 qui corrige l'effet de la charge résistive. La charge réactive va apporter peut être plus de couleur dans les aigus et la charge résistive va plutôt gommer des aigus (mais c'est corrigé dans le VB-101)." Vous pouvez aller voir le thread, il approfondi ensuite sur réactive/résistive.
diezel einstein
[quote="Blackmojo"]
millenofx77 a écrit :


Dixit Guillaume Pille[/url] : "Alors pas vraiment de différence de qualité, la charge réactive est plus proche d'une vraie enceinte, mais nous avons le Load Compensation dans le VB-101 qui corrige l'effet de la charge résistive. La charge réactive va apporter peut être plus de couleur dans les aigus et la charge résistive va plutôt gommer des aigus (mais c'est corrigé dans le VB-101)." Vous pouvez aller voir le thread, il approfondi ensuite sur réactive/résistive.


Je ne suis tout à fait d'accord ...
On ne peut pas dire qu'un software va avoir le comportement d'un bout de fer.
C'est comme si on disait que le plug-un d'une tranche de console analogique va se comporter exactement de la même façon que l'original.
J'avais le VB-101 et il ne me donnait pas une satisfaction parfaite surtout au niveau des sons clair/crunch.
Blackmojo
A noter qu'il ne fait pas une comparaison générale mais sur ses produits uniquement.
Blackmojo
Luna_jena a écrit :
...je suis atteint du syndrome eric johnson je crois

Est-ce qu'on peut régler la tension des piles des pédales avec le FW9 ?







diezel einstein a écrit :
Luna_jena a écrit :




peux tu dire quelle sim de hp / micros tu as utilisé ?


Oui, c'est un IR 4x12 SLM H75 (OH) avec un micro 87A Cond.


Merci !

Quel est ton avis alors apres quelques jours d utilisation sur les sims d ampli interne comparees a tes amplis + loadbox , et sur la machine en general ?
diezel einstein
Luna_jena a écrit :


Merci !

Quel est ton avis alors apres quelques jours d utilisation sur les sims d ampli interne comparees a tes amplis + loadbox , et sur la machine en general ?


Au plaisir.
Comme je disais plus haut, je préfère l'Axe et le Tone King devant mon rig d'avant (Torpédo VB-101, Eventide H8000).
La facilité de prise en main, le port USB et la qualité des effets sont des choses indéniables.
En ce qui concerne la partie simulation d'ampli, je n'irai pas chercher plus loin, j'utiliserai mon Van Weelden, ce qui me permettra d'avoir un son unique en plus des sensations de jouer sur un ampli à lampe.
Je vous dirai un peu plus ce soir.
fremen_mu
loulou222 a écrit :
yep
salut les copains axiens !
alors toujours à la recherche du son qui tue ?
ne soyez pas inquiets , je ne fait que passer
je me casse bonne continuation

ps:

http://www.youtube.com/watch?f(...)xP540

a 0.59
ah oui c'est c'est cool, à 0'59, on voit mieux la photo en noir et blanc

Non mais on croit rêver, l'autre banni revient troller/se la péter dans le forum de l'Axe II parce qu'on voit son joujou lumineux dans le décor... alors que ni Steve ni son pote n'en parlent une seconde dans aucune des quatre vidéos, on sait même pas si c'est à lui ou si ça lui sert à quelque chose Moi il ne me viendrait pas à l'idée d'aller poster des vidéos de Vai, Petrucci, Eric Johnson, Andy Timmons, Guthrie Govan, Ty Tabor, Steve Stevens ou Chris Broderick en train d'utiliser un Axe II dans le thread de Christoph de chez happy camper en face, j'ai passé l'âge des enfantillages

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...