Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
Lol posté le 27 à 12h57 am ... Back to the future ...
Excellents tes sons là
Tu sais que tu m'énerves toi ... T'arrives et direct tu sors ça !!!

Bravo

Merci.

Alors, ce n'est pas seulement l'Axe-FX II, hein ...

Juste pour vous résumer mes derniers tests:

1.Preamp à lampe/DI box à lampe en façade->l'Axe FX II n'aime pas du tout.

Laisser tomber.

Par contre la 2ème solution et la solution ultime pour ma part (écouter les petits extraits sonores) est d'utiliser un ampli à lampe poussé à fond (j'utilise mon Van Weelden Super Lead->Tone King Ironman (atténuateur de puissance, mais aussi une load box avec une sortie directe)->Axe FX II partie simulation d'ampli en bypass et après on met juste le cab/micro et les effets à souhaits.

Autant vous dire qu'il n'y a rien à voir avec la simulation d'ampli en terme de feeling et son.

Comme vous pouvez l'entendre, le son clair est très dynamique, à l'attaque presque limite crunch (partie initiale), le crunch est monstreux, bourré de dynamique et touch sensitive (partie au milieux) et le lead, eh bien, c'est extraordinaire tout simplement (dernier extrait).

Tout ça, juste avec quelques baffles/micros classiques sans réglages, je n'imagine même pas le rendu avec un peu de recherche d'IR et un peu de bidouillage ...

Et cerise sur le gâteau, on a tous les baffles possibles et imaginables du monde à coupler avec son ampli préféré, à la portée d'un clic plus les effets ...
dopi2
  • dopi2
  • Special Cool utilisateur
diezel einstein a écrit :

Par contre la 2ème solution et la solution ultime pour ma part (écouter les petits extraits sonores) est d'utiliser un ampli à lampe poussé à fond (j'utilise mon Van Weelden Super Lead->Tone King Ironman (atténuateur de puissance, mais aussi une load box avec une sortie directe)->Axe FX II partie simulation d'ampli en bypass et après on met juste le cab/micro et les effets à souhaits.

si je comprends bien a part les effets

tout ce que tu gardes de l axe 2 c est les IR

(la partie la plus degue de l axe ) et tu arrives a obtenir ce resultat ?

impressionant

ça veux dire que si tu supprimes aussi les IR tu auras encore mieux , c est cool !!!!
mick 5820
Todor il sont ou les samples?ils apparaissent pas....
diezel einstein
dopi2 a écrit :

impressionant

ça veux dire que si tu supprimes aussi les IR tu auras encore mieux , c est cool !!!!

Merci, mais les IR sont pas si mal que ça, en fait je le transforme (l'Axe FX II) en Torpedo avec des effets.
dopi2
  • dopi2
dopi2 a écrit :

impressionant

Merci, mais les IR sont pas si mal que ça, en fait je le transforme (l'Axe FX II) en Torpedo avec des effets.

génial !
millenofx77
dopi2 a écrit :

lol

Todor c est assez surprenant , d autant que tu as eu le torpedo et donc que tu as deja fait le tour de la methode loadbox+ir.
dans ce cas l interet de l axe se restreint au multi effet ,parceque les ir pourraient etre geré par un soft dans ton daw
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
nabstud
mick 5820 a écrit :
Todor il sont ou les samples?ils apparaissent pas....

http://soundcloud.com/blue2you(...)-demo

Trois sons principaux, d'abord le clair, après le crunch avec des simulations de baffle différentes et à la fin (dernier sample), c'est le lead.

Ce n'est qu'un seul clip, mais il propose plusieurs sons à l'écoute.

Dans l'absolu ça sonne bien!
Ca doit être encore meilleur niveau sensations mais effectivement l'utilisation de l'axe fx ne se limite plus qu'aux effets donc la machine est moins exploitée... Si c'est ce que tu cherches comme son alors faut pas hésiter

Perso je trouve le grain plus authentique mais on entend que le son de l'ampli est en ligne et donc j'ai le même sentiment qu'avec le torpédo on sent que l'ampli a un grain super riche et il est lissé par la simulation de HP alors que devant un vrai HP on aurait pas ce sentiment...
Mais sinon dans l'absolu c'est un chouette son! A voir dans un mix global (perso je préfère le son que tu avais avec l'axe fx seul sauf le clean crunch qui est pour moi au dessus de ce que l'axe fx propose pour le moment)
dopi2
  • dopi2
nabstud a écrit :

on sent que l'ampli a un grain super riche et il est lissé par la simulation de HP

c est bien ce que je dis il faut supprimer les IR et ce sera beaucoup mieux
nabstud
dopi2 a écrit :
nabstud a écrit :

on sent que l'ampli a un grain super riche et il est lissé par la simulation de HP

Loulou

Tes interventions n'apportent rien ici
dopi2
  • dopi2
nabstud a écrit :
dopi2 a écrit :
nabstud a écrit :

Loulou

ke loulou?
mes conseils sont aussi bons que le tiens
diezel einstein
[quote="nabstud"]

Dans l'absolu ça sonne bien!
Ca doit être encore meilleur niveau sensations mais effectivement l'utilisation de l'axe fx ne se limite plus qu'aux effets donc la machine est moins exploitée... Si c'est ce que tu cherches comme son alors faut pas hésiter

Perso je trouve le grain plus authentique mais on entend que le son de l'ampli est en ligne et donc j'ai le même sentiment qu'avec le torpédo on sent que l'ampli a un grain super riche et il est lissé par la simulation de HP alors que devant un vrai HP on aurait pas ce sentiment...
Mais sinon dans l'absolu c'est un chouette son! A voir dans un mix global (perso je préfère le son que tu avais avec l'axe fx seul sauf le clean crunch qui est pour moi au dessus de ce que l'axe fx propose pour le moment)

T'as de bonnes oreilles toi, disons que le clair/crunch est très bon (je dois tester en contexte cependant), le lead a été fait très vite, j'ai pas eu le temps de bidouiller (1h le matin).

Les sensations sont au top au toucher, comme si je jouais sur un vrai baffle.

Ah, je dois bosser ce week-end, mais je ferrai un nouveau test ce soir.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 27 Oct 2012, 12:01
dopi2 a écrit :
nabstud a écrit :
Loulou

ke loulou?
mes conseils sont aussi bons que le tiens

Ah ah, elle est bien bonne !

Pas très malin, Loulou :
1) Un user nommé "loulou222" trolle dans ce topic pour démolir le sujet du topic sans trop argumenter, et en se contentant de d'écrire à longueur de pages que le Kemper c'est mieux (je ne reviens pas sur le fond, le Kemper est une bécane sympa et il a le droit de l'apprécier).
2) Tout ça dans un français systématiquement approximatif, avec une forte concentration de fautes d'orthographe et de grammaire, et avec quasi aucune ponctuation, ni majuscule. Bref, un style très reconnaissable.
3) Mais non sans un certain sens de l'humour (parfois).

Loulou se fait bannir de ce forum (mais je ne connais pas les détails), et voilà-t-il pas que, quelques jours plus tard, un "dopi2" fait son appararition (le gars aime les 2) :
1) Et ce nouveau user poste exactement le même type de troll, c'est le même discours,
2) Dans exactement le même français systématiquement approximatif. Mais avec plus de parcimonie dans les posts (je dirais en fait : avec plus de prudence, parce qu'il risque quand même de se faire bannir du site).
3) Avec le même type d'humour (cf Adrienne).

Et le top est atteint quand on regarde le profil du user : ce grand fan du Kemper, qui déteste l'Axe-FX II, ne poste QUE dans le topic de l'Axe-Fx II ! Il n'a pas posté dans celui du Kemper (ni aucun autre) - pas une seule fois jusqu'à présent !!

Bref, Loulou si tu veux arnaquer les modos, il faudrait juste que t'apprennes à être un peu plus malin.

Autant vous dire qu'il n'y a rien à voir avec la simulation d'ampli en terme de feeling et son.

Comme vous pouvez l'entendre, le son clair est très dynamique, à l'attaque presque limite crunch (partie initiale), le crunch est monstreux, bourré de dynamique et touch sensitive (partie au milieux) et le lead, eh bien, c'est extraordinaire tout simplement (dernier extrait).

Tout ça, juste avec quelques baffles/micros classiques sans réglages, je n'imagine même pas le rendu avec un peu de recherche d'IR et un peu de bidouillage ...

Et cerise sur le gâteau, on a tous les baffles possibles et imaginables du monde à coupler avec son ampli préféré, à la portée d'un clic plus les effets ...

Putain j'en etais sur , en rentrant de presta cette nuit j'ai fait mon ptit speech sur le gp8 et j'ai ecouté ton truc, j'me suis dis bon dieu c'est bien quand meme , mais j'ai eu un doute (j'te jure) genre c'est meme tellement bien que y'aurait ptet du piege la dessous , le 'grain" axe fx je le reconnais en general ..mais bon j'me suis abstenu de faire tout commentaire parce que j'avais les oreilles bien fracas en me disant j'ecouterai au calme demain avec des oreilles reposées..

je vois que tu as deja vite fait la difference de feeling entre la machine et un amp

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...