Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
Luna_jena a écrit :
le gp8 sonne de folie , meme 25 ans apres : ce compresseur, mais ce compresseur
piece maitresse de mon systeme avec l'axe fx II

je soulignais juste que l'axe fx II si on considere les multis effets etait effectivement pas cher par rapport à la qualité et aux services rendus.
Me too

En fait je l'ai acheté à la sortie puis revendu (et très bien revendu) 3/4 ans plus tard pour en racheter un à 120€ pédalier compris, il y à 2 ans
Et je trouve qu'il y à plus que le compresseur d'utilisable ...
COVERPLAY
dopi2 a écrit :
Luna_jena a écrit :

regarde ce gars, devant son ampli , un micro tout bete, et ça sonne

et voila la version kemper, meme gars meme doigts

le second vaux bien le premier

Surement pas Loulou, the winer is..........MARSHALL !!!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY
Luna_jena a écrit :

je soulignais juste que l'axe fx II si on considere les multis effets etait effectivement pas cher par rapport à la qualité et aux services rendus.

Dis voir! comment tu fais pour le bruit avec le GP8, parce que moi je ne sais pas faire, j'ai voulu le mettre en route en répète et impossible car trop de bruit, pourtant je passe avec un hush (celui de l'intellifex)
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Blackmojo a écrit :
Luna_jena a écrit :

Me too

En fait je l'ai acheté à la sortie puis revendu (et très bien revendu) 3/4 ans plus tard pour en racheter un à 120€ pédalier compris, il y à 2 ans
Et je trouve qu'il y à plus que le compresseur d'utilisable ...

L overdrive est de folie aussi
D ailleurs comment un appareil qui sonnait de folie a l epoque ne sonnerait plus aujourd hui ? Les rectos modernes correspondent plus a notre epoque mais ils empechent pas un plexi de sonner de folie.
Alors si on parle des 1ere daubes numeriques genre gp16 ok, mais le gp8 c est analogique et chorus et delay 12 bits et ca sonne aussi bien qu a l epoque ! Couple a l axe fx c est la folie :-)
Blackmojo
En préambule des excuses pour ces HS concernant le GP8.

COVERPLAY a écrit :
Dis voir! comment tu fais pour le bruit avec le GP8, parce que moi je ne sais pas faire, j'ai voulu le mettre en route en répète et impossible car trop de bruit, pourtant je passe avec un hush (celui de l'intellifex)
De quel bruits parles-tu ?
Boucle de masse ou gros souffle ?
Un des trucs reprochés au GP8 (de mémoire, hein ! ) c'était l'absence d'un noise-gate qui se respecte. Donc c'est toujours le cas ...
Après ça, perso, j'ai jamais réussi à jouer avec un noise gate (manque de savoir ou jamais trouvé un qui me convienne), du coup, je joue avec le volume de la gratte.
Donc le test devient : bruit ou pas bruit avec l'entrée à la masse.

Luna_jena a écrit :
... le gp8 c est analogique et chorus et delay 12 bits et ca sonne aussi bien qu a l epoque ! Couple a l axe fx c est la folie :-)
J'en reviens même sur un post que j'avais fait sur Audiofanzine où je critiquais la Wha.
Je trouve, après moult essais que les wha, comp, OD, Disto, EQ & Phaser sont vraiment utilisables, et même plus :
- le compresseur est un CS2 Boss (amha un des meilleur compresseur)
- l'OD c'est une TS808 avec un JRC-4558 d'origine ... (là je ne dis plus rien ... )
Je n'ai pas creusé la composition des autres effets mais j'imagine que c'est du même moule ...

Les delai et chorus moins top, mais j'ai jamais trop adhéré à ces effets... D'un autre côté, si on veut de l'effet typé '80, c'est nickel !
bonjovi7805
apres 3 ans d'utilisation de l'axe ultra et standard
et etre l'un des premier a avoir eu l'axe 2
ce que je peux dire depuis les nouvelles mise a jour ,il n'y a pas photo
c'est une pur tuerie par rapport a la premiere mise a jour
meme moi j'arrive a avoir les son que je veux

si possible je vais mettre un liens qui j'espere plaira a certain
j'ai cree une perle unique ,une guitare tres tres haut gamme

et je precise ne sera jamais en vente elle porte le nom de ma fille
je l'ai cree pour elle est fait fait par un luthier
je mettrai le liens si ca derange pas
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 26 Oct 2012, 23:17
bonjovi7805 a écrit :

Salut Bonjo !
On peut la voir en photo quelque part ? Je parle de la guitare.
Blackmojo a écrit :

- le compresseur est un CS2 Boss (amha un des meilleur compresseur)

non je l'ai acheté pour remplacer le gp8 justement et c'etait pas le meme, comme c'est pas le cs3 non plus (bien plus "froid") qui serait pourtant plus logique puisqu'apparut en 1986 (alors que le gp8 date de 1987) c'est un comp à part entiere, un cs "2,5" on va dire :-) , qui sonne bien mieux que le cs2 et cs3 reunis amha

Blackmojo a écrit :

Les delai et chorus moins top, mais j'ai jamais trop adhéré à ces effets... D'un autre côté, si on veut de l'effet typé '80, c'est nickel !

je zappe cette partie pour eviter la vieille conversion an/na 12 bit, qui a son charme années 80 certes, mais qui fait pas du bien au son.je sors par le send pour attaquer mon ampli et dans la boucle de l'ampli c'est laxe fx , ainsi le gp8 c'est 100% analogique
moi j'aime bcp l'auto wha, mais en mode auto wha , pour la wha wha j'ai ce qu'il faut et ça marche pas bien parce que c'est pas sa fonction à la base.l'overdrive en mode tube screamer est moins bon que ma maxon od808 mais en "super overdrive" c'est une ptite tuerie.j'ai me bcp la disto aussi.le phaser est raté tres sombre, trop bizarre, et l'eq assez quelconque .il switch les cannaux de mes amplis
j'adore cette machine

dsl pour le hors sujet, promis , on s'arrete
shredonline
Eh ben j'ai réussi à tout faire rentrer dans ce fichu patch. Je pense pas que j'arriverai à progresser davantage sur l'axe ultra, à part sur le mélange des reverbs. Mais l'objectif est atteint, faire un gros son type ocean machine en plus moderne. Finalement, le 2 n'était pas nécessaire http://soundcloud.com/justanot(...)patch
bonjovi7805
Raca a écrit :
bonjovi7805 a écrit :

Salut Bonjo !
On peut la voir en photo quelque part ? Je parle de la guitare.

je vais le faire aujourd hui
Blackmojo
diezel einstein a écrit :
Evrika !!!

Dites-moi ce que vous pensez de ces sons là ...

http://soundcloud.com/blue2you(...)-demo
Lol posté le 27 à 12h57 am ... Back to the future ...
Excellents tes sons là
Tu sais que tu m'énerves toi ... T'arrives et direct tu sors ça !!!

Bravo
dopi2
  • dopi2
  • Special Cool utilisateur
millenofx77 a écrit :
salut à tous,

bien bonne la version 9.

c est difficile de dire à qui revient le merite entre les ir ownhammer la version 9 ...en tout cas la dynamique est au rendez vous .
ca meritait bien de lacher mes rythmiques punk pour sortir la strat

http://soundcloud.com/arnodru/(...)th-57

impressionant !!!!
diezel einstein
Lol posté le 27 à 12h57 am ... Back to the future ...
Excellents tes sons là
Tu sais que tu m'énerves toi ... T'arrives et direct tu sors ça !!!

Bravo

Merci.

Alors, ce n'est pas seulement l'Axe-FX II, hein ...

Juste pour vous résumer mes derniers tests:

1.Preamp à lampe/DI box à lampe en façade->l'Axe FX II n'aime pas du tout.

Laisser tomber.

Par contre la 2ème solution et la solution ultime pour ma part (écouter les petits extraits sonores) est d'utiliser un ampli à lampe poussé à fond (j'utilise mon Van Weelden Super Lead->Tone King Ironman (atténuateur de puissance, mais aussi une load box avec une sortie directe)->Axe FX II partie simulation d'ampli en bypass et après on met juste le cab/micro et les effets à souhaits.

Autant vous dire qu'il n'y a rien à voir avec la simulation d'ampli en terme de feeling et son.

Comme vous pouvez l'entendre, le son clair est très dynamique, à l'attaque presque limite crunch (partie initiale), le crunch est monstreux, bourré de dynamique et touch sensitive (partie au milieux) et le lead, eh bien, c'est extraordinaire tout simplement (dernier extrait).

Tout ça, juste avec quelques baffles/micros classiques sans réglages, je n'imagine même pas le rendu avec un peu de recherche d'IR et un peu de bidouillage ...

Et cerise sur le gâteau, on a tous les baffles possibles et imaginables du monde à coupler avec son ampli préféré, à la portée d'un clic plus les effets ...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...