Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 20 Oct 2012, 19:47
koubiak60 a écrit :
C'est peut-être aussi parce que tu l'écoutais et ne jouais pas.
Pas mal de fois j'ai trouvé le son d'un gratteux excellent et quand j'essaye son système je n'éprouve plus grand chose.

Ca c'est bien vrai !
Bakachan
Salut tout le monde,

Vous avez un retour concernant l'utilisation de l'Axe en 4CM ? J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de soucis ?

Merci !

Edit : j'ai parcouru les forums FAS dans la nuit (pratique de s'engueuler avec sa moitié...) j'ai saisi le soucis de l'output 2. Luna_Jena, tu proposes une solution intéressante pour faire du 4CM sans l'output 2, c'est théorique ou tu l'as essayé ?
Invité
  • Invité
c'est quoi le souci de l'output 2?
sinon, je pratique beaucoup le 4cm avec l'ultra, ça fonctionne assez bien, mais ça dépend de l'ampli utilisé et du genre de réglage. Avec un préampli (réél, pas axe donc) poussé, ça fait pas mal de hiss!
koubiak60 a écrit :

C'est peut-être aussi parce que tu l'écoutais et ne jouais pas.
Pas mal de fois j'ai trouvé le son d'un gratteux excellent et quand j'essaye son système je n'éprouve plus grand chose.

c'est pas vraiment de ça dont je parle, le truc c'est qu'aujourd'hui les sons de guitare si on sait bien les regler sont bons, quel que soit l'appareil , pour celui qui ecoute
je mesure juste la difference entre un ampli 2 canaux qui aurait SA sim de hp integrée les les milliers d'IR qui sonent toujours mieux que les precedents et nous font perdre un temps de dingue.
en fait quand t'as pas el choix tu fais avec ce que t'as et finalement la le LESS IS MORE est evident.quand t'as pas le choix ben finalement tu fais avec et c'est tout aussi bien.
totoleheron
diezel einstein a écrit :
Encore deux questions:

1.Est-ce quelqu'un a déjà testé son ampli branché dans une loadbox (sortie directe) puis dans l'Axe en l'utilisant comme un simulateur de baffle/multi-effets?

Oui et ça ne pose aucun problème particulier.
Invité
  • Invité
totoleheron a écrit :

Oui et ça ne pose aucun problème particulier.

Forcement, mais est-ce qu'on arrive au même résultat qu'avec la partie preamp de l'Axe-FX ou c'est mieux ou pire?

Si vous avez des samples, je les écouterai avec un grand plaisir.

Je pense que tu n'auras pas grand monde, car la partie simulation de baffle n'est clairement pas la partie la plus intéressante de l'axe. Donc utiliser l'axe de cette façon doit être rare, les préamplis de l'axe sont plutôt bons. En générale, la première chose qu'on "analogise" quand on a l'axe, c'est le baffle.
totoleheron
On obtient quelque chose de plus propre et net avec les préamplis de l'Axe.
Pour le reste tu verras par toi même.
Oui, c'est demain le jour J ...

Il aura des tests à faire, ça c'est sur ...

Merci pour vos avis.

je suis curieux de ton opinion !
fremen_mu
Cliff a posté les changements à venir dans le Firmware 9.00 :

Added eight “scenes” to each preset. Each scene allows for different combinations of bypass states and X/Y state (if applicable) for the effects. For example, Scene 1 may have everything bypassed while Scene 2 has several effects engaged. Furthermore, Scene 3 may be identical to Scene 2 except that one or more blocks have a different X/Y state. Scenes allow the user to easily switch between various combinations of bypass and X/Y states within a given preset. Furthermore, switching scenes does not disturb the routing so spillover is unaffected. Additionally, each scene stores the output level independently allowing for different volumes between scenes. Scenes can be changed via MIDI CC. Additionally, the mapping mode allows mapping a PC message to not only a preset but also a given scene. Scenes can be manually selected when in the Layout or Recall menu using the ‘A’ Quick Control knob. NOTE: spillover may be affected if switching between X/Y states if drastically different algorithms exist between the two states. For example, if one scene has a Digital Delay and the next scene uses a Tape Delay, spillover will probably not function correctly as these modes use different algorithms.

The Global Bypass continuous controller parameter has been replaced with the Scene Select continuous controller parameter since Scene Select can accomplish everything Global Bypass could ever do. Note that using Scene Select in place of Global Bypass will probably select Scene #8 (if the CC has values of 0 or 127). Existing presets will have all blocks engaged in the new scenes so the operation should be identical to Global Bypass.

New power amp modeling with improved dynamic response. This new modeling features improved transformer/plate interaction modeling resulting in better feel. The Supply Sag parameter is more responsive as a result. Additionally, crossover and transformer hysteresis distortion modeling is improved resulting in more overtones when playing softly. This also improves controlled feedback performance and yields a more aggressive tone at lower Power Tube Bias settings. The Global menu allows the choice of Version 9.xx, 8.xx or 7.xx modeling to suit individual tastes. Note that Version 9.xx is slightly quieter so don’t be swayed by Fletcher-Munson effects when evaluating differences.

Set TMA block Resolution mode to High by default.

Compressor block now has two Pedal types. “Pedal 1” is the same as before while “Pedal 2” uses a different algorithm which is smoother and pumps less.

Added Badger 30 model based on 30W version of Suhr Badger. This model has been placed in the position formerly held by the Spawn Fastrod model (see below).

All three “gears” of the Splawn Quickrod have now been modeled. The Spawn Fastrod has been renamed “Spawn Q-Rod 3rd”. “Spawn Q-Rod 1st” and “Spawn Q-Rod 2nd” models have been added. All three models now appear in order starting at position 101.

The Amp block Type parameter is now a dedicated page to facilitate selecting the desired type in light of the copious models available. Selection is afforded via the Value knob as well as the Navigation buttons. The Boost switch has been moved to the Advanced menu. The Boost stwitch is now also modifiable so it can be activated remotely.

Numerous MIDI enhancements to support Axe-Edit TNP.

Fixed incorrect bias value in Spawn Fastrod model.

Fixed unable to access certain parameters in Vocoder block.
nabstud
Interessant toutes ces nouveautés!
J'attends surtout un meilleur éditeur à vrai dire...
nabstud
j'utilise l'éditeur actuel en 8.01 et ça fonctionne pas trop mal mais parfois ça fait des trucs bizarres

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...