Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Oups oui désolé ça marche maintenant
Misty-Dog
nabstud a écrit :
Petite vidéo avec les IR de James Santiago!
Je les trouve vraiment chouettes pour les cleans/crunch

Chouette son, chouette toucher.

Tu utilises quoi comme simu d'ampli en amont ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
nabstud
merci
Il est marqué au dessus à gauche de la vidéo.
C'est le patch numéro 4 ou 5 je sais plus un Fender Deluxe
Invité
  • Invité
shredonline a écrit :
Tenté de les convertir pour l'ultra avec l'axe converter, en vain.

moi ça marché, ils sonnent bien velus gras. MP-moi et je te les envoie.

Par contre putain ce que ça gave ces IR. Il n'y a personne qui veut me fabriquer 10 bons IRs une bonne fois pour toute?
Blackmojo
alexquse a écrit :
Par contre putain ce que ça gave ces IR. Il n'y a personne qui veut me fabriquer 10 bons IRs une bonne fois pour toute?
La difficulté vient que l'on a tous des attentes différentes au niveau du rendu sonore, non ?
Il faudrait du coup que quelqu'un qui te correspond complètement musicalement te poste ses IRs.

Sans ça, Nabstud pour ta vidéo (ainsi que Millenofx77).... Décidément, je vais finir par craquer ... EurrrrGgHH j'ai pas les ronds
nabstud
Merci blackmojo !

Tu as raison pour les IR ça dépend de tellement de choses c'est impossible d'avoir des IR universelles !
Invité
  • Invité
nabstud a écrit :
Merci blackmojo !

Tu as raison pour les IR ça dépend de tellement de choses c'est impossible d'avoir des IR universelles !

ça je l'ai compris pratiquement depuis bien longtemps (quand j'ai découvert les 18'5000 IR de RW), pourtant les ir stock, il n'y en a pas beaucoup et on est sensé pouvoir tous faire avec ça; la plupart des preset-guruh de fractal - si tu regarde leur bank - utilisent toujours les mêmes 3-4 IRs. Un cab de guitare, c'est d'une certaine manière une seule IR (avec une infinité de position de micro). donc quoi? personne?
c'est quand meme incroyable, un jour j'etais allé voir un pote qui jouait avec un quad preamp boogie direct sono , avec LA sim de hp integrée (pas le choix entre 500 la)

il avait un son de folie (serieux) ..le pb c'est que je sais pas trop quelles conclusions faut en tirer
mais le contraste est marrant
shredonline
nabstud a écrit :
Merci blackmojo !

Pas de couleur universelle, mais de courbe si .. tous les bons sons de gratte tendent vers la même, franchement depuis le temps Cliff aurait pu se pencher sur la chose et faire un correcteur automatique de courbe + notch des pics de fréquence. Vu que tout le travail en aval c'est de gommer les bosses et boucher les creux... Déjà si on avait ça ... ce serait plus l'enfer des IRs mais le paradis, et même avec une base d'IR bien droite, quelques petits malins pourraient bricoler des variables qui modifient la couleur, en pensant les choses autrement que par positionnement de micro.
totoleheron
totoleheron a écrit :
Une comparaison rapide d'IRs, il y a du beta Ownhammer au milieu.

http://soundcloud.com/totoleheron/test

1_ Ownhammer beta
2_ Kalthalen
3_ God's Cab (choix pas très heureux)
4_ Guitarhack recommandée par Fremen ici :
Citation:
I've tested literally thousands of IRs, commercial (Recabinet, redWirez, Ownhammer) and free (by any enthousiastic IR maker I could find, including popular names within the metal crowd like Noarin, Poidaobi, Brohymn, Alu, ToneVampIRe, Clark Kent, Metalstatic (Awesometime), ASEM, God's Cab, Kalthallen, and I kept coming back to this one for hi gain. This is from a 4x12 cabinet with Vintage 30 speakers. It was made by GuitarHack, an Australian dude, who's been sharing it for free

http://forum.fractalaudio.com/(...).html
5-6 Kemper

Je trouve qu'il y a une similitude entre la Ownhammer et la 1ère IR Kemper.
nabstud
Les IR sont des outils pour façonner le son de lampli au même titre que le domaine des HP et des cabs est sans fin avec toutes les combinaisons de micros et preamps possibles ! Le domaine du son est comme ça une quête sans fin même dans l analogique.
Personne n'est oblige de se prendre la tête dans la pléthore d IR mais je trouve perso que c'est très chouette de pouvoir tester de nouvelles choses
nabstud a écrit :
Les IR sont des outils pour façonner le son de lampli au même titre que le domaine des HP et des cabs est sans fin avec toutes les combinaisons de micros et preamps possibles ! Le domaine du son est comme ça une quête sans fin même dans l analogique.
Personne n'est oblige de se prendre la tête dans la pléthore d IR mais je trouve perso que c'est très chouette de pouvoir tester de nouvelles choses

moi j'aurai tendance à dire que du choix naissent les pbs.
nabstud
Oui c'est certain pour celui qui cherche du plug and play ou un choix plus réduit il ya de quoi perdre la tête !
Apres personne n'est oblige de tomber dans le piège du choix infini et de se contenter des IR stock qui sont deja utilisables et convaincantes
Invité
  • Invité
Luna, j'inverserais plutôt la poule et l'oeuf, mais dans le fond c'est la même chose:
Citation:
Derrière le choix, se cachent souvent des problèmes

Je comprends que régler c'est sympa... mais il y a deux sortes de réglage:
- il y a le réglage pour changer de son (genre: tu pousses à 8 le gain, tu prends un vox au lieu d'un marshall, etc...)
- il y a le réglage pour """"améliorer""" le son (genre: c'est super-génial-super, mais j'aimerais quand même que ceeee soit mmmieeeeu lââa)

le triple guillemet cache aussi quelque chose

ceci dit, les ohmhamer étaient pas mal (couac un peu fluette), par contre les Santiago, ça fait deux jours que je ne suis pas revenu au IR-stock (en lice pour battre un record)
koubiak60
Luna_jena a écrit :
c'est quand meme incroyable, un jour j'etais allé voir un pote qui jouait avec un quad preamp boogie direct sono , avec LA sim de hp integrée (pas le choix entre 500 la)

il avait un son de folie (serieux) ..le pb c'est que je sais pas trop quelles conclusions faut en tirer
mais le contraste est marrant

C'est peut-être aussi parce que tu l'écoutais et ne jouais pas.
Pas mal de fois j'ai trouvé le son d'un gratteux excellent et quand j'essaye son système je n'éprouve plus grand chose.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 20 Oct 2012, 19:47
koubiak60 a écrit :
C'est peut-être aussi parce que tu l'écoutais et ne jouais pas.
Pas mal de fois j'ai trouvé le son d'un gratteux excellent et quand j'essaye son système je n'éprouve plus grand chose.

Ca c'est bien vrai !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...