VAiHalen a écrit :
bon perso , j'économise et j'en prend un, rien que pour les FX ca défonce.
moi je m'en sers que pour ça, pas pour les sim d'ampli.je prefere toujours mes amplis et mon bon vieux gp8
en fait la technologie numerique a sa propre signature au touché, que ce soit axe fx , ou kemper c'etait pareil
j'ai pas l'impression de jouer l'ampli mais un sample de l'ampli.
c'est exactement ce qu'est la batterie electronique à la batterie : la batterie , si elle est mal gerée peut sonner forte, agressive etc etc , mais bien gerée c'est une tuerie.la batterie electronique c'est la meilleure batterie avec super son garanti et pret à jouer etc etc , mais on perd ce coté "brut" .
apres je conçois tres bien que bcp puissent preferer cela, je fais pas une "hierarchie".
alors pourquoi je garde cette machine ? les effets , le routage , c'est juste exceptionnel
mais hier j'ai joué, aux ears (des earsonic moulés) , je passais de vrai satu d'ampli à modeling de l'axe fx , on est proche hein, mais y'a ce petit truc qui fait que...
la du coup j'ai mon mfc101 , une wha cry baby , un buffer mc101 mxr, un looper 4 loop glab avec phaser boss phr-1 , flanger bf-2 , arion sch-1 , et maxon od808.
ensuite dans gp8
de la dans l'entrée de mon ampli , dans la boucle de celui ci , l'axe fx
et roule.je fais pas un 4 cvables c'est pas necessaire et pour le coup je gagne une conversion AN/NA.mes 4 pedales analogiques, meme en reglages fixes, me donnent entiere satisfaction, le gp8 me sert de compresseur (qu'est ce qu'il est musical bon dieu , il giffle mon carl martin compresseur et tous les autres que j'ai eu !) et de disto differentes pour mon ampli...et l'axe fx est le cerveau de tout ça , il me sert d'effet pour gerer un dry wet , de looper , de chorus , de shimmer , de reverbes etc etc.
c'est juste incroyable tout ce qu'on peut faire avec ...
et la je vais repondre à loul.. heu dopi2 pardon , l'axe fx II c'est pas juste modelisation ou rien (ou multi basique) comme un kemper ou pod c'est aussi un putain de multi effet avec double entree et sortie, tout modifiable par controlleur avec routing interne de folie etc..
ah j'oubliais : si je veux jouer chez moi ou sur un plan ou vraiment les ampli c'est pas possible....j'active un bloc amp et j'ai une des meilleures modelisation du marché
donc aussi surprenant que ca puisse paraitre, je suis super content de mon achat