Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
Raca a écrit :
Pour info, le 5.05 n'est pas encore dispo parce qu'il reste un nouveau problème qui semble difficile à régler.

NON CETTE FOIS JE NE DIRAI RIEN
Bakachan
Raca a écrit :
Un Axe-Fx II sur un ampli Retro Channel

Le divorce avec Atomic semble donc valide...
flyingdoll
koubiak60 a écrit :
Moi avec le groupe j'aimerais lancer des samples (pistes wave ou piste Reaper sur le pc par exemple) via l'axe fx dans la sono en déclenchant par un pédalier midi.
Le tout en continuant de jouer évidemment.

J'imagine que j'en demande trop ? ....

L'Axe fait du MIDI Through, donc envoyer une commande MIDI via la pédalier de l'Axe à n'importe quoi d'autre doit être possible.
COVERPLAY
Raca a écrit :
Un Axe-Fx II sur un ampli Retro Channel :

J'adore ce son, j'veux le même
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
loulou222
millenofx77 a écrit :
le son du clip d intro est terrible.... mais je crois pas que c est l axe lol

bof le son intro c est clair que c est de l axe (joué au bootleneck)

et le son du gars il y en a des tonnes dans l axe

l ampli sonne pas mal par contre
Blackmojo
loulou222 a écrit :
millenofx77 a écrit :

C'est d'évidence pas un son Axe ... tout est dans l'ampli ... si vraiment il y a dilemme à ce niveau ... Basta ...
loulou222
Blackmojo a écrit :
loulou222 a écrit :
millenofx77 a écrit :

C'est d'évidence pas un son Axe ... tout est dans l'ampli ... si vraiment il y a dilemme à ce niveau ... Basta ...

on parle bien du son des le depart de la video jouéé au bootlenek(generic)

bien avant que le gars n apparaisse ?

ben je repete c est un bete son d axe comme il peux en avoir de millier
et c est une perte de temps que de parler de ça
Spawn-X
Raca a écrit :
Manu a écrit :
Je ne vois pas trop l'intérêt de Kemper à s'associer.

Juste augmenter sa part de marché et sans doute ses revenus !

Et accessoirement disposer d'une section d'effet plus fournie...

fremen_mu a écrit :
C'est pas tout à fait ce que vous demandez, mais je sais que Periphery joue avec trois Axe Fx live (deux Ultra et un II), tous les trois pilotés par Cubase (le batteur joue avec un click) pour les changements de presets

Vais jeter un oeil sérieux à la chose vu que je vais voir Dream Theater mercredi prochain et que, justement, Periphery est en guest.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
COVERPLAY
Yo!

Bon! voilà.

Ma config c'est: ampli de puissance transistor 2 X 150W, 2 baffles Marshall 1960 A et B et AXE II.

Je me pose la question si une config avec 2 baffles amplifiés style QSC K12 (chers) ou autres du genre ne serai pas plus sympa d'un point de vue rendu et réalisme ? Sachant que mon utilisation est principalement live.

Certains doivent avoir l'expérience de cette config, car finalement je me demande si en live, sans passer dans la sono (uniquement pour la voix et parfois la batterie électronique), je passerai assez. (Je veux dire en projection, les baffles placés sur scène comme les Marshall)

Peut-être la réponse se trouve dans ce forum mais j'ai la flemme de me taper + de 300 pages.
Merci

Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 23 Fév 2012, 09:23
Spawn-X a écrit :
Raca a écrit :
Manu a écrit :
Je ne vois pas trop l'intérêt de Kemper à s'associer.

Juste augmenter sa part de marché et sans doute ses revenus !

Et accessoirement disposer d'une section d'effet plus fournie...

Et pourquoi Kemper aurait besoin de FAS pour rajouter des effets à sa machine ?
totoleheron
En effet c'est bien la partie qui ne devrait pas poser de problème à Kemper.
Blackmojo
COVERPLAY a écrit :
Yo!

Bon! voilà.

Ma config c'est: ampli de puissance transistor 2 X 150W, 2 baffles Marshall 1960 A et B et AXE II.

Je me pose la question si une config avec 2 baffles amplifiés style QSC K12 (chers) ou autres du genre ne serai pas plus sympa d'un point de vue rendu et réalisme ? Sachant que mon utilisation est principalement live.

Certains doivent avoir l'expérience de cette config, car finalement je me demande si en live, sans passer dans la sono (uniquement pour la voix et parfois la batterie électronique), je passerai assez. (Je veux dire en projection, les baffles placés sur scène comme les Marshall)

Peut-être la réponse se trouve dans ce forum mais j'ai la flemme de me taper + de 300 pages.
Merci

A priori les QSC sont équipées de HP 12" large bande (et non pas de boomers comme il est indiqué) :
- Diagramme de couverture : 75° conique
- Réponse en fréquence : 48 Hz -20 kHz
- SPL max. : 131 dB (faudrait avoir le nominal là)

Donc là tu te rapproches d'un système sono. Ce que tu n'indiques pas dans ton utilisation, c'est si tu gardes ou pas la simulation d'ampli et/ou de cabs avec ton matos actuel. Si oui, alors les simuls sont des effets/filtres en plus dans ta chaîne de reproduction, si non, avec un système large bande, tu est censé pouvoir obtenir n'importe quel son/combinaison ampli/cab.

Certains (sur le forum Fractal, le thread ultra/std ou ici) préfèrent garder les simulations en sortant sur des cabs guitares d'autres non. Donc ça va pas t'avancer, et la seule solution c'est de mettre les papattes dans le cambouis en lisant les forums et threads ci-dessus.

Après ça, des fois, un petit tabouret ça peut aider ... (regardes notre président). Sur scène, il est souvent plus utile de bouger un baffle, que d'augmenter son volume (et ainsi foutre le ouiaille dans la balance)...

Tout cela n'engage que moi bien sur ...

Edit : Je rajouterais que tu devrais t'interresser aux cab équipés d'un Electro Voice 12" (EVM12L je crois) qui est très fortement préconisé par la "Fractalsphère" (voir les posts de Yek ou Scott Peterson).
COVERPLAY
je ne garde pas les cabs, juste les simulations d'ampli, car mon ampli est un ampli de puissance, pas un préampli.
(Rocktron Vélocity 300)
par contre les Marshall ne sont pas un modele de reproduction, le son change beaucoup en fonction de ta position par rapport au baffle, ce qui fait qu'un son réglé avec avec ta position actuelle, n'est plus le même quand tu te déplaces (là je fais une lapalissade :-)))

Blackmojo
COVERPLAY a écrit :
je ne garde pas les cabs, juste les simulations d'ampli, car mon ampli est un ampli de puissance, pas un préampli.
(Rocktron Vélocity 300)
par contre les Marshall ne sont pas un modele de reproduction, le son change beaucoup en fonction de ta position par rapport au baffle, ce qui fait qu'un son réglé avec avec ta position actuelle, n'est plus le même quand tu te déplaces (là je fais une lapalissade :-)))

c'est peut-être pour ça qu'il y a plusieurs placements de micros avec les bundles d'irs .... Et il en va de même avec tout cab ...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...