COVERPLAY a écrit :
Yo!
Bon! voilà.
Ma config c'est: ampli de puissance transistor 2 X 150W, 2 baffles Marshall 1960 A et B et AXE II.
Je me pose la question si une config avec 2 baffles amplifiés style QSC K12 (chers) ou autres du genre ne serai pas plus sympa d'un point de vue rendu et réalisme ? Sachant que mon utilisation est principalement live.
Certains doivent avoir l'expérience de cette config, car finalement je me demande si en live, sans passer dans la sono (uniquement pour la voix et parfois la batterie électronique), je passerai assez. (Je veux dire en projection, les baffles placés sur scène comme les Marshall)
Peut-être la réponse se trouve dans ce forum mais
j'ai la flemme de me taper + de 300 pages.
Merci
A priori les QSC sont équipées de HP 12" large bande (et non pas de boomers comme il est indiqué) :
- Diagramme de couverture : 75° conique
- Réponse en fréquence :
48 Hz -20 kHz
- SPL max. : 131 dB (faudrait avoir le nominal là)
Donc là tu te rapproches d'un système sono. Ce que tu n'indiques pas dans ton utilisation, c'est si tu gardes ou pas la simulation d'ampli et/ou de cabs avec ton matos actuel. Si oui, alors les simuls sont des effets/filtres en plus dans ta chaîne de reproduction, si non, avec un système large bande, tu est censé pouvoir obtenir n'importe quel son/combinaison ampli/cab.
Certains (sur le forum Fractal, le thread ultra/std ou ici) préfèrent garder les simulations en sortant sur des cabs guitares d'autres non. Donc ça va pas t'avancer, et
la seule solution c'est de mettre les papattes dans le cambouis en lisant les forums et threads ci-dessus.
Après ça, des fois, un petit tabouret ça peut aider ...
(regardes notre président). Sur scène, il est souvent plus utile de bouger un baffle, que d'augmenter son volume (et ainsi foutre le ouiaille dans la balance)...
Tout cela n'engage que moi bien sur ...
Edit : Je rajouterais que tu devrais t'interresser aux cab équipés d'un Electro Voice 12" (EVM12L je crois) qui est très fortement préconisé par la "Fractalsphère" (voir les posts de Yek ou Scott Peterson).