Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
whoracle a écrit :

Si je comprends bien , il faut que j'achète en plus une carte son pour pouvoir jouer sur mon PC... Je suis désolé d'embêter le monde avec des conneries mais pour un novice comme moi , ça devient vite compliqué l'informatique ...

Tu as probablement une carte son sur ton PC, mais si tu n'en a pas aheté une dédiée à la MAO, il y a de grandes chances pour que tu ne disposes à ce jour que d'une carte intégrée qui n'est pas faite pour la MAO...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Invité
  • Invité
whoracle a écrit :
Misty-Dog a écrit :

Je vais poser une question idiote, mais sait-on jamais... Tu as branché les sorties audio de ton Axe sur une carte son ? Le Midi dans Reason ne te servira à rien, sauf peut-être à changer de preset en cours de lecture, mais je doute que tu aies besoin de ça...

PS : la question concerne plutôt le topic Axe Standard / Ultra. Ici, c'est réservé à l'élite qui dispose du II

Si je comprends bien , il faut que j'achète en plus une carte son pour pouvoir jouer sur mon PC... Je suis désolé d'embêter le monde avec des conneries mais pour un novice comme moi , ça devient vite compliqué l'informatique ...

Je te conseille d'aller non pas vers le thread "axe I" comme te le suggère Mysty-dog, mais dans un topic qui traite de MAO ou homestudio. Car il est vrai que c'est assez compliqué pour un novice et pas spécifiquement en lien avec l'axe.
whoracle
Misty-Dog a écrit :
whoracle a écrit :

Tu as probablement une carte son sur ton PC, mais si tu n'en a pas aheté une dédiée à la MAO, il y a de grandes chances pour que tu ne disposes à ce jour que d'une carte intégrée qui n'est pas faite pour la MAO...

Je me suis "un peu" emmêlé les pinceaux avec le rôle de chaque unité. Je pensais que l'axe ultra pouvait jouer le rôle d'une interface son en faisant le lien avec le midisport ... autant pour moi ... C'est un pc portable donc je ne peux pas brancher l'axe sur la carte son du pc . Qu'est-ce que vous me conseiller comme interface son bon rapport qualité/prix qui fonctionne bien avec l'axe-fx ?
Chaîne Youtube : www.youtube.com/NicoDelpierre
Vends Ibanez rg2550z-BK : http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
Invité
  • Invité
whoracle a écrit :
Misty-Dog a écrit :
whoracle a écrit :

Je me suis "un peu" emmêlé les pinceaux avec le rôle de chaque unité. Je pensais que l'axe ultra pouvait jouer le rôle d'une interface son en faisant le lien avec le midisport ... autant pour moi ... C'est un pc portable donc je ne peux pas brancher l'axe sur la carte son du pc . Qu'est-ce que vous me conseiller comme interface son bon rapport qualité/prix qui fonctionne bien avec l'axe-fx ?

Va sur un topic carte son, MAO. Ici chacun te parlera de la sienne, ce qui est très bien. Mais il en existe des centaines. Si tu veux approfondir le sujet, c'est là-bas que tu trouveras ton bonheur, selon ton budget et tes besoins. La carte son est une pièce maîtresse de la MAO, donc ça vaut la peine d'approfondir un peu avant d'acheter n'importe quoi.
whoracle
alexquse a écrit :

Va sur un topic carte son, MAO. Ici chacun te parlera de la sienne, ce qui est très bien. Mais il en existe des centaines. Si tu veux approfondir le sujet, c'est là-bas que tu trouveras ton bonheur, selon ton budget et tes besoins. La carte son est une pièce maîtresse de la MAO, donc ça vaut la peine d'approfondir un peu avant d'acheter n'importe quoi.

Bien sûr ! Je ne suis pas un acheteur compulsif ! Je vais approfondir ça . Merci pour vos réponses en tout cas !
Chaîne Youtube : www.youtube.com/NicoDelpierre
Vends Ibanez rg2550z-BK : http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
Misty-Dog
alexquse a écrit :

Je te conseille d'aller non pas vers le thread "axe I" comme te le suggère Mysty-dog, mais dans un topic qui traite de MAO ou homestudio. Car il est vrai que c'est assez compliqué pour un novice et pas spécifiquement en lien avec l'axe.

+1. Ce premier conseil était inspiré par son tout premier post...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Invité
  • Invité
Misty-Dog a écrit :
alexquse a écrit :

+1. Ce premier conseil était inspiré par son tout premier post...

oui oui, j'ai bien compris. Moi aussi, au début je ne savais pas trop si c'était Peter Thorn ayant un souci avec son onduleur ou Mickey ayant branché sa guitare directement dans le secteur. Finalement c'était ni l'un ni l'autre
Bonsoir,

J'espère que cette question n'a pas déjà été posé trop souvent mais j'ai jamais réussi à trouver une réponse précise.

Avant d'acquérir une de ces machine de guerre, je voulais juste savoir si il est possible de pouvoir configurer l'axe-fx avec un programme de music (tel que ableton) pour lui consacré une piste et programmer des changements d'effets à un moment.

En gros, savoir si ça fonctionne un peu comme un "vst".

Merci
millenofx77
BimBim a écrit :
Bonsoir,

J'espère que cette question n'a pas déjà été posé trop souvent mais j'ai jamais réussi à trouver une réponse précise.

Avant d'acquérir une de ces machine de guerre, je voulais juste savoir si il est possible de pouvoir configurer l'axe-fx avec un programme de music (tel que ableton) pour lui consacré une piste et programmer des changements d'effets à un moment.

En gros, savoir si ça fonctionne un peu comme un "vst".

Merci

je ne suis pas sûr de comprendre exactement, mais avec le reamping tu pourra pour une piste enregistrée faire ce que tu veux en terme d effet par la suite.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
  • Invité
oui et après c'est tout à fait pilotable avec une piste midi. Mais bon, sans avoir essayé, je peux te prédire quelque chose de beaucoup plus contraignant qu'un VST : par exemple, je ne suis pas sûr que l'Axe envoie spontanément (quelques?) ses comportements en midi out, tu risques de devoir tout programmer
koubiak60
Moi avec le groupe j'aimerais lancer des samples (pistes wave ou piste Reaper sur le pc par exemple) via l'axe fx dans la sono en déclenchant par un pédalier midi.
Le tout en continuant de jouer évidemment.

J'imagine que j'en demande trop ? ....
Invité
  • Invité
koubiak60 a écrit :
Moi avec le groupe j'aimerais lancer des samples (pistes wave ou piste Reaper sur le pc par exemple) via l'axe fx dans la sono en déclenchant par un pédalier midi.
Le tout en continuant de jouer évidemment.

J'imagine que j'en demande trop ? ....

j'ai pas compris le rôle de l'axe dans ton truc, Garcimore
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 21 Fév 2012, 22:52
Un Axe-Fx II sur un ampli Retro Channel :

Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 22 Fév 2012, 06:59
Pour info, le 5.05 n'est pas encore dispo parce qu'il reste un nouveau problème qui semble difficile à régler.
loulou222
Raca a écrit :
Pour info, le 5.05 n'est pas encore dispo parce qu'il reste un nouveau problème qui semble difficile à régler.

NON CETTE FOIS JE NE DIRAI RIEN

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...