Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :
COOL
mais a quand le profilage version axe2 c est ce que j attends pour me servir enfin de mon appareil tu a des info ?

MERCI

LOL ! Pourquoi ? Tu n'aimes pas le profilage du Kemper ?!

Non sérieusement, je serais très étonné que FAS parvienne à égaler la qualité du profilage du KPA. Ce dernier a été conçu pour ça de A à Z, alors que sur l'Axe-Fx ce ne serait que de l'ajout de fonctionnalités sur un hardware et un OS existants pas prévus pour au départ.
Faut pas rêver.

SI !
la qualité des 2 dans une seule boite c est ça le reve

que ce soit d un cote ou de l autre pas d importance

millenofx77
perso, le amp matching ne m interesse pas plus que ca, le tone matching bcp plus!
je me souviens d un gars sur fractal forum qui l avait fait avec un prog type ozone je crois et le comparatif m avait emballé à l epoque
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
  • Invité
flyingdoll a écrit :

Ben normalement un "user's club" c'est le genre d'endroit où on pose ces questions. Mais bon ici il faut chercher l'info au milieu de pages entières off topic...

Tu confonds, ici c'est un plulongkeutoa's club...
Alors pour sortir un peu du sujet : quelle genre d'amplification tu as utilisé et quel genre de musique est passée au travers pour provoquer chez toi autant d'allégresse?
loulou222
alexquse a écrit :
quel genre de musique est passée au travers pour provoquer chez toi autant d'allégresse?

toujours le mot pour rire
whoracle
Bonjour à tous !

Voilà j'ai un petit problème ! J'ai branché mon axe fx ultra sur un midisport 2x2 et le midi sport sur mon pc ( windows 7) ( le in du fractal dans le out du midisport et vice et versa) J'ai télécharger l'axe edit . J'ai conscience qu'il ne traite que du midi et pas d'audio donc j'ai télécharger une version d'essai de reason studio 17. J'ai configurer pour qu'il utilise le midisport... et je n'ai pas de son ! J'ai du signal au niveau du in et en out . Le CPU est à environ 78. J'ai quelques difficultés en informatique et je commence tout juste à utiliser la MAO. Je ne sais pas quoi faire pour arranger le problème , peut être que j'ai fais une mauvaise manipulation , quoiqu'il en soit , ca fait 2 jours que je cherche et je ne sais plus quoi faire !! Auriez-vous une astuce , un conseil pour mon problème ?

Merci d'avance

Nico
Chaîne Youtube : www.youtube.com/NicoDelpierre
Vends Ibanez rg2550z-BK : http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
COVERPLAY
flyingdoll a écrit :
COVERPLAY a écrit :

Au passage; j'ai posé 2 questions à G66, les réponses n'étaient pas franchement claires, de plus, me répondre que mon problème se trouve dans la doc, alors que c'est moi qui donne la solution (non inscrite dans la doc) j'ai trouvé cela uin peu "cavalier") bref!!!:

Ben normalement un "user's club" c'est le genre d'endroit où on pose ces questions. Mais bon ici il faut chercher l'info au milieu de pages entières off topic....
Moi je suis comme toi, je découvre tranquillement l'engin, sans m'énerver. J'ai dans mon pedigree un GP100, un VG99, un Eleven Rack (en vente sur le forum) plus une longue longue liste d'amplis.
J'ai pris le bouzin en main il y a 3 semaines, j'ai programmé 20 patches pour un gig que j'avais 4 jours après l'avoir reçu, et roule ma poule.
Tout n'était pas parfait, mais suffisamment bon pour 1/mettre l'Eleven en vente, 2/choper un MFC et 3/voir l'avenir en rose....

Rien que le modèle ODS me rappelle FURIEUSEMENT mon Fuchs TDS 100, (celui que Diezel Einstein remet en vente sur le forum), que j'avais vendu pour cause de 'marre de trimballer une tête de 25 kgs', refrain connu.

Alors il se peut bien que, comme d'habitude avec les modellers, je fasse tout mon gig sur 2-3 modèles d'ampli : ODS, Vox, FAS rythm qui me plait vachement bien.

Ouais, je ne m'énerva pas trop non plus avec cette machine, cela prend un peu de temps pour comprendre comment elle est faite. C'est vrai que pour les info il faut chercher dans tout les topics, ceci étant d'autres forumeurs ont une maîtrise de la machine assez poussée et possèdent pas mal de réponses aux questions. C'est sûr qu'il y a des bugs à la fois dans le soft de la machine et dans l'éditeur, ce qui rend les chose parfois obscures. Par exemple, avec l'axe edit je voulais charger les préset de l'axe vers l'éditeur et comme par hasard, je me suis retrouvé avec les préset d'usine, donc pas de panique on ferme l'éditeur et on recommence, car si tu sauves à ce moment adieu jolis presets user.
Comment as-tu résolu le problème des sur-aigues et des "sssssssss" ?
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Invité
  • Invité
whoracle a écrit :
Bonjour à tous !

Voilà j'ai un petit problème ! J'ai branché mon axe fx ultra sur un midisport 2x2 et le midi sport sur mon pc ( windows 7) ( le in du fractal dans le out du midisport et vice et versa) J'ai télécharger l'axe edit . J'ai conscience qu'il ne traite que du midi et pas d'audio donc j'ai télécharger une version d'essai de reason studio 17. J'ai configurer pour qu'il utilise le midisport... et je n'ai pas de son ! J'ai du signal au niveau du in et en out . Le CPU est à environ 78. J'ai quelques difficultés en informatique et je commence tout juste à utiliser la MAO. Je ne sais pas quoi faire pour arranger le problème , peut être que j'ai fais une mauvaise manipulation , quoiqu'il en soit , ca fait 2 jours que je cherche et je ne sais plus quoi faire !! Auriez-vous une astuce , un conseil pour mon problème ?

Merci d'avance

Nico

ouf!
ton midiport ne transmet que du midi. A quoi sont reliées les output (jack ou xlr) de l'axe?
whoracle
alexquse a écrit :
whoracle a écrit :
Bonjour à tous !

Merci d'avance

Nico

ouf!
ton midiport ne transmet que du midi. A quoi sont reliées les output (jack ou xlr) de l'axe?

Bonne question ! Je vais passer pour un con , mais à rien ... J'ai toujours jouer sur ampli et jamais en config home studio , peux-tu m'éclairer sur les branchements autres que midi s'il te plait !
flyingdoll
alexquse a écrit :

Tu confonds, ici c'est un plulongkeutoa's club...
Alors pour sortir un peu du sujet : quelle genre d'amplification tu as utilisé et quel genre de musique est passée au travers pour provoquer chez toi autant d'allégresse?

J'avais remarqué, ... pour le club. Un peu du genre "OM-PSG, ou Anderlecht -Standard pour les belches...".

Mon setup est simple : FRFR (QSC k10 pour mon retour perso sur scène, et la façade, la nôtre c'est RCF). Je ne vois pas pourquoi je me casserais l'os du foie. Passer un modeler dans un cab guitare pour moi c'est marcher sur la tête (allez, vous pouvez tirer...). Note que j'en ai un à la maison (Bob Burt 2*12), mais en ce qui me concerne si je joue sur un Axe ou Eleven, autant exploiter entièrement l'engin, et me dispenser de trimballer 1/2 tonne de matériel.
flyingdoll
millenofx77 a écrit :
pour tuer le "s" il faut un equa parametrique en gain negatif vers les frequences 6-8khz.
à toi d ajuster le Q pour garder du brillant selon tes gouts.

Oui, ou commencer plus simplement par un Graphic EQ, plus "visuel" (l'interface du parametric n'est pas terrible).
Ils devraient nous mettre un GEQ 31 bandes.

En live, je n'hésite pas non plus à retuner légèrement à la table de mix.
Misty-Dog
whoracle a écrit :
Bonjour à tous !

Merci d'avance

Nico

Je vais poser une question idiote, mais sait-on jamais... Tu as branché les sorties audio de ton Axe sur une carte son ? Le Midi dans Reason ne te servira à rien, sauf peut-être à changer de preset en cours de lecture, mais je doute que tu aies besoin de ça...

PS : la question concerne plutôt le topic Axe Standard / Ultra. Ici, c'est réservé à l'élite qui dispose du II
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Invité
  • Invité
whoracle a écrit :
alexquse a écrit :
whoracle a écrit :
Bonjour à tous !

Merci d'avance

Nico

ouf!

Bonne question ! Je vais passer pour un con , mais à rien ... J'ai toujours jouer sur ampli et jamais en config home studio , peux-tu m'éclairer sur les branchements autres que midi s'il te plait !

oui

à ton ordinateur, il faut une interface son
L'axe II le fait, malheureusement pas l'ultra...
une fois que tu as repéré les entrée-sortie de ton interface son, tu branches l'axe out in the computer et tu branches le computer out in ton système d'amplification.

Cela devrait donner ça:

guitare--->axe --> interface audio de l'ordinateur---> ampli----> haut parleur

quand tu seras arrivé à sortir quelque chose comme ça, on t'expliquera quelques variantes de branchements plus compliqués...

whoracle
Misty-Dog a écrit :

Je vais poser une question idiote, mais sait-on jamais... Tu as branché les sorties audio de ton Axe sur une carte son ? Le Midi dans Reason ne te servira à rien, sauf peut-être à changer de preset en cours de lecture, mais je doute que tu aies besoin de ça...

PS : la question concerne plutôt le topic Axe Standard / Ultra. Ici, c'est réservé à l'élite qui dispose du II

Si je comprends bien , il faut que j'achète en plus une carte son pour pouvoir jouer sur mon PC... Je suis désolé d'embêter le monde avec des conneries mais pour un novice comme moi , ça devient vite compliqué l'informatique ...
Misty-Dog
Il faut qu'on sache quel type de carte son il a. S'il n'a qu'une Realtek intégrée à la carte mère, ça risque d'être un peu juste. Ces cartes n'ont en général aucune entrée audio adaptée à un truc comme l'Axe FX...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
whoracle a écrit :

Si je comprends bien , il faut que j'achète en plus une carte son pour pouvoir jouer sur mon PC... Je suis désolé d'embêter le monde avec des conneries mais pour un novice comme moi , ça devient vite compliqué l'informatique ...

Tu as probablement une carte son sur ton PC, mais si tu n'en a pas aheté une dédiée à la MAO, il y a de grandes chances pour que tu ne disposes à ce jour que d'une carte intégrée qui n'est pas faite pour la MAO...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...