Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
remayz a écrit :
Disons que les samples.. et surtout Youtube c'est pas vraiment représentatif.. pour me faire une vraie idée de l'Axe, il faudrait que je joue dessus.. Ce qui ne risque pas d'arriver vu comment c'est rare.

Ce que je soulignais c'est que, oui, je suis assez d'accord avec toi sur le fond, mais il ne faut tomber dans la caricature. Sinon en effet, la différence de l'axe avec d'autres modélisateurs apparaît selon moi bien plus au jeu qu'à l'écoute de sample. L'axe a une dynamique phénoménale. Elle est assez étrange, c'est vrai, cela ne crunch pas tout à fait au même endroit et de la même manière, mais cette capacité de l'axe de passer sensiblement d'un son clean à un son lead juste en jouant avec l'attaque du médiator est bluffante. J'ai souvent lu que l'axe était une bécane agréable à jouer, et je le trouve aussi. Elle permet vraiment de donner beaucoup d''expressivité. D'ailleurs, les sons crunch sont un bon exemple de la différence entre écoute et jeu: ils sont super agréables à jouer sur l'axe, et insupportable à écouter (là, je caricature )
millenofx77
Raca a écrit :
millenofx77 a écrit :
et tes impressions !

Euh... C'est tout buggé, avec un son tout pourri trop saturé, et ça m'a pété mes presets. Une beta pas terminée, quoi.

mdr
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Crossfade
Cameron high (preset d'usine) petit sample à l'arrache. J'en ferais des plus complets dans quelques jours
millenofx77 a écrit :
Crossfade a écrit :
Cameron high (preset d'usine) petit sample à l'arrache. J'en ferais des plus complets dans quelques jours

j aime bcp, tres bon grain .
tu me mets du baume au coeur dans cette interminable attente

+1 merci crossfade
Blackmojo
millenofx77 a écrit :
Luna_jena a écrit :
merci !!!
le benson et l'engl ça a l'air prometteur, le plexi , j'entends encore bcp de l'axe fx 1 ..

+1
... c'est rigolo là .. perso c'est exactement l'inverse ... le plexi est prometteur (virer delay et reverb, mais on sent le feed-back pas loin), "Mr Benson", (peut-être que c'est la gratte) c'est achement médium ... le engl ? C'est un ampli de référence ça ? (excusez-moi, je suis un vieil inculte )
remayz a écrit :
Disons que les samples.. et surtout Youtube c'est pas vraiment représentatif.. pour me faire une vraie idée de l'Axe, il faudrait que je joue dessus.. Ce qui ne risque pas d'arriver vu comment c'est rare.

Je comprend ton attente et te renvoie en toute humilité, vers les essais de JAVYLINCH ... http://soundcloud.com/javilynch/ par exemple, mais il y en a d'autre ...
En tout cas merci Crossfade.

Edit ... le temps que je poste ... il y à eu quelques autres posts ))))
millenofx77
le benson je ne me suis pas attardé c ets pas la gratte poiur.
le engl, a un grain qui me parle organique, apres il a besoin d etre affiné, mais la bas est bonne.
le plexi , cest de l axe 1 tout craché, et ya trop de delay pour que je me fasse une vraie opinion
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
  • Invité
Blackmojo a écrit :
le engl ? C'est un ampli de référence ça ? (excusez-moi, je suis un vieil inculte )

oumf là d'un coup tu t'es mis à dos tous les amateurs de high gain d'Europe (du nord surtout, sauf erreur)
Blackmojo
alexquse a écrit :
Blackmojo a écrit :
le engl ? C'est un ampli de référence ça ? (excusez-moi, je suis un vieil inculte )
oumf là d'un coup t'as perdu toute crédit auprès des amateurs de high gain d'Europe
Bah ça me fais plaisir vu que c'est pas mon truc...Sans dénigrer non plus ... Et perso je suis irrécupérable-ment versé dans le US, ou British question amps

http://forum.fractalaudio.com/(...).html ... 45% trop d'effets, mais ... joli, joli, joli
Blackmojo
Crossfade a écrit :

Oui + 1 aussi
Blackmojo a écrit :

+1
... c'est rigolo là .. perso c'est exactement l'inverse ... le plexi est prometteur (virer delay et reverb, mais on sent le feed-back pas loin), [/quote]
pour moi le plexi c'est un truc entre ça :

et van halen , y'a ce point commun du grain qui est "brulant" (cf 2:26 sur la video) , qui crepite à l'attaque (dur à expliquer !)

sur le plexi du II l'attaque est super gommée je trouve ca fait vachement artficiel comparé au engl...
balabice
Crossfade a écrit :

Ouep, ben ça va pas calmer mon impatience...
Très bon sample!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Blackmojo a écrit :

remayz a écrit :

Je comprend ton attente et te renvoie en toute humilité, vers les essais de JAVYLINCH ... http://soundcloud.com/javilynch/ par exemple, mais il y en a d'autre...

bon bah, je crois que y'a rien à faire, cette bécane n'est pas faite pour moi
loulou222
Luna_jena a écrit :
Blackmojo a écrit :

+1
... c'est rigolo là .. perso c'est exactement l'inverse ... le plexi est prometteur (virer delay et reverb, mais on sent le feed-back pas loin),

pour moi le plexi c'est un truc entre ça :

et van halen , y'a ce point commun du grain qui est "brulant" (cf 2:26 sur la video) , qui crepite à l'attaque (dur à expliquer !)

sur le plexi du II l'attaque est super gommée je trouve ca fait vachement artficiel comparé au engl...[/quote]

attention luna ! ce crepitement comme tu l appelles viens aussi de cette gratte et je sais de quoi je parle j en ai eu une comme ça
cette guitarre a une attaque bien particuliere , un mordant unique

pour avoir ce son ! il faut la combinaison des 2 le plexi seul ne suffit pas
Crossfade a écrit :
Plexi 2

merci, ce qui est bizarre c'est qu'on entends que c'est axe fx mais c'est different , plus ouvert.
je me demande dans quelle mesure certains vont y preferer le 1er (comme bonjovi) car cette "ouverture de son" qui fait un peu penser au rear input de l'axe fx 1 , ça plait pas à tout le monde !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...