Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crossfade a écrit :
Plexi 2

merci, ce qui est bizarre c'est qu'on entends que c'est axe fx mais c'est different , plus ouvert.
je me demande dans quelle mesure certains vont y preferer le 1er (comme bonjovi) car cette "ouverture de son" qui fait un peu penser au rear input de l'axe fx 1 , ça plait pas à tout le monde !
Crossfade
Alors, je précise que j'utilise le front input avec une PRS 513 (pour tous les samples)

pour le plexi 2 c'est mon premier preset (je suis parti d'un deja existant) et je peux pas garantir que tout soit judicieux dans ce que j'ai fait.

Pour ma part j'avais peur d'avoir un son trop "travaillé" genre deja mixé dans un studio californien au milieu des 80's. Et ben même si on peut tout à fait traiter sa guitare avec les comp, multicomp, eq parametrique et compagnie, on peut aussi avoir un son brut et retrouver le coté ampli à lampe avec tout ce que ça implique.J'ai essayer de montrer dans les samples la dynamique et la façon dont on peut jouer dans les nuances qui est tres etonnante pour du numérique. Un pod ou un gt compresse tout de suite et les nuances sont gommées, ici c'est pas du tout le cas.

Sinon au niveau des effets, la qualité est vraiment tres tres bonne
shredonline

Intéressant d'ouvrir le patch dans l'éditeur même sans le II .. ça renseigne sur pas mal de choses
koubiak60
Ce mec c'est un cador en tweaking, prise de son et prod. Il sait tout faire sonner.
La ça sonne très bien même si je préfère de plus en plus les sons ENGL froids et précis au sons Mesa.
koubiak60

Franchement pour les métalleux qui veulent enregistrer ça fait le boulot. Pas besoin d'autre chose.
Bon je le répète le Ola c'est un cador en prod aussi.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
là en l'occurrence c'est du direct.. a part le réglage de l'Axe, il n'a rien trifouillé d'autre (Edit : pour la première video)

Il m'a au moins prouvé que ce rack sonne :p comme quoi c'est las le matos qui est en cause
Ca a l'air quand même difficile a utiliser.. vu la somme colossale de réglages possibles.
shredonline
J'en retiens que la satu est plus complexe et les IRs plus équilibrées (réglages de l'ampli réalistes), mais encore une fois c'est un son un peu pauvre en hautes fréquences, et en ouvrant le preset y a eu pas mal de bidouillage qui me fait hésiter quant aux raisons qui l'ont poussé à casser des hautes fréquences qu'il aurait laissé lors d'une repique traditionnelle. J'arrive pas à comprendre s'il l'a fait par goût ou pour contourner "un" problème. (ps. ah j'aimerais bien que ce soit moi la cause de mes problèmes sur l'axe-ultra, mais non, juste en partie )
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
shredonline a écrit :
J'en retiens que la satu est plus complexe et les IRs plus équilibrées (réglages de l'ampli réalistes), mais encore une fois c'est un son un peu pauvre en hautes fréquences

c'est justement cette abondance d'aigus qui fait mal sonner d'habitude (pour moi).

en solo ca passerait ptetre, mais, en plus de sonner artificiel, ca empiète sur les cymbales et ca casse les oreilles en live.
balabice
remayz a écrit :
shredonline a écrit :
J'en retiens que la satu est plus complexe et les IRs plus équilibrées (réglages de l'ampli réalistes), mais encore une fois c'est un son un peu pauvre en hautes fréquences

c'est justement cette abondance d'aigus qui fait mal sonner d'habitude (pour moi).

en solo ca passerait ptetre, mais, en plus de sonner artificiel, ca empiète sur les cymbales et ca casse les oreilles en live.

Je suis d'accord
alexdreamx
Info mises à jour:

Tout d'abord pour l'axe fx II en version 2.00 sur ce lien:

Firmware 2.00

Ou comme d'hab sinon la maj est sur la page support de Fractal Audio.

Axe-Fx II Firmware Release Notes
************************************************** *****************************
2.00

Added “Triode Hardness” parameter to amp block. This parameter controls how sharply the triodes enter saturation and can be used to simulate softer or harder tubes. The default value is 5.0 and is set to this value whenever the type is changed. The effect of this is subtle and most apparent at edge of breakup. Lower values give softer saturation, higher values give a more aggressive breakup.

NOTE: Existing presets should be checked as this value may load to a value of other than 5.0 depeding upon what version of firmware was originally used to create the preset. All factory presets have been reworked as the factory presets will load to 0.0.

Exposed the second-to-last triode plate frequency: Triode1 Plate Freq. This parameter sets the cutoff frequency of the plate impedance for the next-to-last triode in the chain. Many amps have a capacitor across this triode’s plate resistor. This capacitor is used to smooth the response and reduce noise. You can adjust the amount of capacitance, and the resulting frequency, using this parameter. The last triode plate capacitor is also exposed: Triode2 Plate Freq.

Reworked most amp models. Corrected various mistakes and updated Miller capacitance values based on recent research.

Added SOLO X99 LEAD model. Based on the lead channel of a Soldano X99 preamp.

Added RECTO ORG MDRN model. Based on the Modern channel of a new Dual Rectifier with the voicing in the Modern position.

Added Cabinet Size warping. This allows the user to change the relative size of the speaker. Note: feature only available in Mono modes.

Reverted Output Level tapers to original taper.

Reduced power-off pop.

Added Low Rate Mult parameter to Rotary block. This parameter adjusts the rate of the virtual LF drum relative to the HF rotor.

Added Time Const. Parameters to Rotary block. These parameters control how fast the respective rates change in response to changes in the rate.

Added Input Select to Volume block.

Exposed Mixer block Drive parameter to Modification.

Improved GUI performance. Screen draws are now faster which should reduce sluggishness at high CPU usage.

Fixed bypass state not being saved properly when switching between X/Y and then changing state.

Fixed Looper block not reporting controllers correctly to MFC-101.

Fixed Pitch block using same custom scale degrees for both X and Y.

Fixed MIDI processing not handling running status properly.

Fixed CPU usage increasing if USB not initialized.

Et mise à jour du pédalier MFC 101 en version 1.04 :

Firmware 1.04
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 20 Sep 2011, 00:18
Sitôt les problèmes réglés, sitôt publié !
Rapide, le Cliff.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 20 Sep 2011, 07:39
Oui, c'est inclus : il a apporté des améliorations à l'amp modeling a-t-il écrit.
Rigolez pas, mais la plupart de mes presets sonnent mieux.

Et son nouveau paramètre "Triode Hardness" a un effet assez sympa sur le son.

Attention (pour les possesseurs d'Axe II) : il y a une mise à jour 2.0.0B qui corrige des petites conneries.
Et n'oubliez pas de faire un reset des paramètres système, sinon les output levels peuvent ne pas être corrects, voire même l'Axe-Fx risque de geler de temps en temps.
Et si vous voulez avoir les nouveaux presets d'usine, il faut faire un Restore Factory Bank A/B/C (en fait, c'est même conseillé).
loulou222
Attention (pour LES possesseurs d'Axe II)

oui c est là le hic
Crossfade
je suis en train de faire la maj, c'est vachement long.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...