Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
alexdreamx a écrit :
Les 4 mois d'attentes se transforment en 6 mois...

En tout cas je réponds aux détracteurs pourquoi acheter l'axe fx II alors qu'il reste un mois a attendre vous avez la réponse moi c'était Septembre est on est parti pour pourquoi pas Novembre.

Donc chaque fois que j'allume mon axe II je suis bien content de l'avoir.

Je suis vos discussions depuis peu qui tourne plus au Kemper qu'à l'axe on est pas loin du hors sujet je pensais qu'il y avait un forum dédié il me semble à cet oscilloscope .

Je ne fais pas le juge mais bon le forum je trouve tourne un peu au vinaigre.

Certes pas assez de matière pour parler de l'axe II et je le conçois et respecte votre point de vue mais c'est tout ce que j'avais à dire et cela soulage... J'aime bien faire ch.. le monde.

tu ne fais pas ch.. (et en plus tu es presque le plus "dans le sujet" depuis une semaine )

Je trouve que l'axe est une excellente bécane, et je suis assez sceptique quant au Kemper. Mais il est possible qu'il comble cette lacune majeure de l'axe (I et II) qui est la simulation de cab. Et là, on est beaucoup ici qui sont assez déçus que Cliff n'ait pas empoigné ce problème, plutôt que de se lancer dans une fuite en avant (toujours plus de la même chose) avec l'axe II. Peut-être l'axe III? peut-être dans ce boitier supplémentaire dont je fait allusion dans le message précédent. Mais c'est clair que, comme le dit remayz, concevoir un HP comme un EQ, c'est erroné dès le départ. Il y a une physique des membranes qui doit être retranscrite dynamiquement.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
l'impédance qui bouge en fonction de la fréquence, le transfo de sortie qui répond différemment a ces changements de charge etc etc.. il y a tellement de variables que développer un simulateur de cab est un projet en soit. Ce que j'ai entendu des axe-FX est vraiment pas convaincant du tout.. et je pense comme certains qu'ils devraient développer une machine complètement séparée dédiée à la simulation de cab. En son clair, ça fait illusion, mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas entendu un seul son de saturation qui me plaise, ici ou sur Youtube.

Quand j'ai entendu ça :

j'ai tout de suite pensé a mon premier multieffets :

alexdreamx a écrit :

Je suis vos discussions depuis peu qui tourne plus au Kemper qu'à l'axe on est pas loin du hors sujet je pensais qu'il y avait un forum dédié il me semble à cet oscilloscope .

Je ne fais pas le juge mais bon le forum je trouve tourne un peu au vinaigre.

Certes pas assez de matière pour parler de l'axe II et je le conçois et respecte votre point de vue mais c'est tout ce que j'avais à dire et cela soulage... J'aime bien faire ch.. le monde.

ben ecoute il se trouve que l'axe fx II est pas encore la et que le kemper pointe le bout de son nez et parait un challenger interessant, du coup sur les 2 topics ca deborde c'est normal, les gens veuelent savoir ou aller et echangent la dessus, rien de plus
ce que je trouve delirant moi, c'est que les 2 / 3 qui possedent laxe fx II ,postent , non pas pour nous faire ecouter des trucs, nous parler de la machine avec le recul des jours qui passent , non non, ils postent, pour dire que c'est hors sujet ce que les autres disent , et que ca les embete

reconnais que c'est plutot cocasse

remayz a écrit :
l'impédance qui bouge en fonction de la fréquence, le transfo de sortie qui répond différemment a ces changements de charge etc etc.. il y a tellement de variables que développer un simulateur de cab est un projet en soit. Ce que j'ai entendu des axe-FX est vraiment pas convaincant du tout.. et je pense comme certains qu'ils devraient développer une machine complètement séparée dédiée à la simulation de cab. En son clair, ça fait illusion, mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas entendu un seul son de saturation qui me plaise, ici ou sur Youtube.

la sim de hp est un faux pb a mon avis.
tu aimes quoi comme style de musique, au pont de pas avoir entendu un seul son de saturation qui te plaise ??
alexdreamx
Je te réponds Luna cela prends du temps d'enregistrer perso moi je peux faire des truc mais soit je les fais un peu bien soit je les fais à l'arrache.

Maintenant je suis en plein dedans dans l'axe FXII et je n'avais pas avant la version 1 donc je le tripote ( mais quel cochon )

Enfin je cherche pas l'excuse c'est que dedans il ya tellement de paramètres à gérer et comprendre moi je viens du Line 6 à coté c'est peace and love à parametrer....donc.

Touit le monde n'est pas pro de l'axe et ingé son moi je reste à mon niveau.

De mon coté je vais essayer et on me la demander de faire un comparo Diezel Hagen VS axe FX II (Simu diezel) en vidéo.

Mais donc je suis en pleine phase de test n'étant pas ingé son pour 2 sous,j'essaye de voir que cela rende bien et ou placer les micros dans les gamelles pour l'écoute des auditeurs à vous les studios Léon... Je ne vous entends pas Guy
remayz
  • remayz
Luna_jena a écrit :

la sim de hp est un faux pb a mon avis.
tu aimes quoi comme style de musique, au pont de pas avoir entendu un seul son de saturation qui te plaise ??

j'écoute de tout.. mais dans les grosses distos, ça pue le binaire.. ça a ce grain des premiers multis numériques.. avec les aigus brouillons et trop présents.
Je me suis fait un marathon sur le Tube, et dans les comparaisons avec les POD ou les vrais amplis, y'a toujours un sacré gouffre. J'ai entendu des sons plutot convaincants sur POD HD, mais rien sur Axe FX, a part les crunchs et sons clairs.

Bon après si ce son froid sert le morceau, c'est pas plus mal
Invité
  • Invité
@remayz

Dire des trucs trop extrêmes, c'est parfois pédagogique, mais ça fait plus souvent perdre de la crédibilité... Il existe même des tests A/B ampli vs axe. Pour dire lequel est quoi, il faut n'avoir qu'une piste guitare, écouter au caque ou sur de bons moniteurs et encore on se trompe une fois sur trois...

Autre chose, le crunch.... c'est à croire que... non, je ne vais rien dire. S'il y a un domaine où l'axe récolte plus de critique, habituellement, c'est bien dans les crunch

Citation:

Ben oui, le lien que tu montres est sans doute le plus mauvais exemple que tu pouvais trouver. Tu aurais préféré un bon gros son sale de tubes mal dégrossis ? je suis d'accord que cela ne sonne pas excellemment bien (youtube?), mas il y a clairement ici une démarche artistique qui n'est pas celle de la recherche du son root, organique, sale et vibrant
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 18 Sep 2011, 14:35
Luna_jena a écrit :
ce que je trouve delirant moi, c'est que les 2 / 3 qui possedent laxe fx II ,postent , non pas pour nous faire ecouter des trucs, nous parler de la machine avec le recul des jours qui passent , non non, ils postent, pour dire que c'est hors sujet ce que les autres disent , et que ca les embete

Moi j'ai posté quelques trucs ici même et ça n'a pas provoqué beaucoup de réactions. Bon d'accord, c'était pas terrible, vite fait à l'arrache et avec des doigts douloureux.
Mais 1/ je n'ai plus envie de perdre de temps pour rien, et 2/ mon Axe est chargé avec une beta de la prochaine version du fw et donc je ne peux rien poster.
Raca a écrit :

Mais 1/ je n'ai plus envie de perdre de temps pour rien.

ben ca serait bien qu'ils filent l'axe fx II a des gens qu'ont envie de le perdre la prochaine fois , parce que tous les gens (enfin les 3) qui viennent me peter les burnes sur les 100 pages et autres de soit disant "bla bla qui servent à rien" , soutiennent tous derriere qu'ils ont aut' chose à fouttre des que tu leur demandes un extrait audio ou autre , genre "j'en ai un peu rien à fouttre j'ai pas qu'ca a faire" , et ca c'est carrement impressionant de culot si tu veux mon avis.
"- dis donc toi , tais toi tu nous emmerde ! - ok j'te laisse la parole , tu veux pas me montrer çi ou me faire ecouter ça ? - tu rigoles j'ai pas qu'ca a fouttre mon gars tu crois pas que je vais perdre mon temps avec vous ! ! - ah ok, mais pourquoi j'dois me taire alors ? - parce que ca me derange quand tu parles " lol

alexdreamx a écrit :
Je te réponds Luna cela prends du temps d'enregistrer :

à moins que ton axe fx ii soit au local de repet je comprends carrement, mais si tu joues devant un ordi , tu ouvres le magneto windows et hop c'est enregistré ..que tu veuilles pas , puisses pas etc etc je peux tres bien le concevoir, mais que ca "prenne du temps", j'avoue que je comprends pas trop...

apres entendons nous bien, vous devez rien à personne et avez pas de compte à rendre, mais vous etes les seuls à avoir la machine, vous vous pleignez que ca part en off mais en meme temps vous le nourrissez en rien , impressions avec le temps, clips etc etc , j'ai du mal à vous suivre.
Crossfade
voici 3 tres modestes extraits. Je n'ai fait aucun mixage ni aucun traitement,aucun doublage non plus.J'ai essayé de faire vraiment le plus brut de décoffrage possible donc uniquement les pistes guitare (sauf le premier extrait ou il y a une drum).

Comme je commence juste à bidouiller avec j'ai pas encore fait de super presets mais quand j'aurais de bons trucs je ferais des samples.

Test d'un ENGL (preset glané sur le forum fractal) j'ai juste mis une loop de drums à la va vite derriere.

test du preset "Mr.Benson" (preset d'usine)

Test d'un plexi avec du delay trouvé sur le forum
merci !!!
le benson et l'engl ça a l'air prometteur, le plexi , j'entends encore bcp de l'axe fx 1 ..
remayz
  • remayz
alexquse a écrit :
@remayz

Dire des trucs trop extrêmes, c'est parfois pédagogique, mais ça fait plus souvent perdre de la crédibilité... Il existe même des tests A/B ampli vs axe. Pour dire lequel est quoi, il faut n'avoir qu'une piste guitare, écouter au caque ou sur de bons moniteurs et encore on se trompe une fois sur trois...

Autre chose, le crunch.... c'est à croire que... non, je ne vais rien dire. S'il y a un domaine où l'axe récolte plus de critique, habituellement, c'est bien dans les crunch

Citation:

Ben oui, le lien que tu montres est sans doute le plus mauvais exemple que tu pouvais trouver. Tu aurais préféré un bon gros son sale de tubes mal dégrossis ? je suis d'accord que cela ne sonne pas excellemment bien (youtube?), mas il y a clairement ici une démarche artistique qui n'est pas celle de la recherche du son root, organique, sale et vibrant

Disons que les samples.. et surtout Youtube c'est pas vraiment représentatif.. pour me faire une vraie idée de l'Axe, il faudrait que je joue dessus.. Ce qui ne risque pas d'arriver vu comment c'est rare.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 18 Sep 2011, 18:42
millenofx77 a écrit :
et tes impressions !

Euh... C'est tout buggé, avec un son tout pourri trop saturé, et ça m'a pété mes presets. Une beta pas terminée, quoi.
Invité
  • Invité
remayz a écrit :
Disons que les samples.. et surtout Youtube c'est pas vraiment représentatif.. pour me faire une vraie idée de l'Axe, il faudrait que je joue dessus.. Ce qui ne risque pas d'arriver vu comment c'est rare.

Ce que je soulignais c'est que, oui, je suis assez d'accord avec toi sur le fond, mais il ne faut tomber dans la caricature. Sinon en effet, la différence de l'axe avec d'autres modélisateurs apparaît selon moi bien plus au jeu qu'à l'écoute de sample. L'axe a une dynamique phénoménale. Elle est assez étrange, c'est vrai, cela ne crunch pas tout à fait au même endroit et de la même manière, mais cette capacité de l'axe de passer sensiblement d'un son clean à un son lead juste en jouant avec l'attaque du médiator est bluffante. J'ai souvent lu que l'axe était une bécane agréable à jouer, et je le trouve aussi. Elle permet vraiment de donner beaucoup d''expressivité. D'ailleurs, les sons crunch sont un bon exemple de la différence entre écoute et jeu: ils sont super agréables à jouer sur l'axe, et insupportable à écouter (là, je caricature )

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...