Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
COVERPLAY
Ben moi ce qui me plairait sur ce forum, je rappelle consacré normalement à L'AXE FX II et aux heureux possesseur de cette machine, donc qui en principe sont censés l'utiliser et pouvoir donner leur avis sur "LA MACHINE" Q'on parle de l'axe FX et pas de rapports de mesures faites avec je ne sais quel multimètre, ou oscilloscope.
Les oreilles sont à mon avis les appareils les plus à même d'être séduites pas tel ou tel son, qu'il provienne de l'Axe ou du Kemper ou de je ne sais quelle bouzine à sons. On a fait du son avant FAS et Kemper et on en fera après.
On parle ingéniérie ou musique ici ?

Allez! je le fais moi moi même............. Histoire d'en ôter le plaisir à certains...Ils se reconnaîtront

QUEL TROLL CE JEAN CLAUDE DUSSE COVERPLAY!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
millenofx77
totoleheron a écrit :

Apparemment ca n'est pas ton cas, malgré ces démonstrations on ne peut rien faire avec le kemper sauf si on n'est pas capable d'aligner trois notes de musique. Malheureusement pour toi il se trouve que les gars qui achètent le kemper et le gardent savent jouer en plus.
Mais ca n'est pas grave tu as raison, ils doivent avoir le melon eux aussi.

ecoutes , attaquer un forumeur sur son niveau de jeu guitaristique n est pas tres courtois et en tous cas tres deplacé de la part de quelqu un dont on se demande ici , si il a deja joué.....
pour ma part, je n ai rien à cacher:

-je post parfois en essayant de m appliquer et en me confrontant directement à la critique (constructive)

https://www.guitare-live.com/g(...)25340

https://www.guitare-live.com/g(...)25599

-je poste souvent des bouts de quelque chose pour tenter d illuster un propos sur du matos ou aider quelqu un à sa demande ( je l ai fait pour toi par mp il ya moins d 1 mois )

mon niveau de jeu est tout à fait moyen (mon style musical en groupe ne m incite pas à aller plus loin) mais j ai une certaine experience du materiel acquise au fil du temps et je ne parle que de matos que j ia eu entre les mains.

je n ai jamais pris aucun user de kemper pour un imbecile, et je mesure mes propos quand j evoque mon manque d affinité avec le kemper, surtout pour eviter de tomber comme toi dans la caricature et le qualifier "de crotte".

pour tout le reste je vais simplement ignorer ton post et ne pas perdre plus de temps ni polluer plus ce topic .

merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron
COVERPLAY a écrit :
Ben moi ce qui me plairait sur ce forum, je rappelle consacré normalement à L'AXE FX II et aux heureux possesseur de cette machine, donc qui en principe sont censés l'utiliser et pouvoir donner leur avis sur "LA MACHINE" Q'on parle de l'axe FX et pas de rapports de mesures faites avec je ne sais quel multimètre, ou oscilloscope.
Les oreilles sont à mon avis les appareils les plus à même d'être séduites pas tel ou tel son, qu'il provienne de l'Axe ou du Kemper ou de je ne sais quelle bouzine à sons. On a fait du son avant FAS et Kemper et on en fera après.

Allez! je le fais moi moi même............. Histoire d'en ôter le plaisir à certains...Ils se reconnaîtront

Tu as parfaitement raison.
COVERPLAY
totoleheron a écrit :
COVERPLAY a écrit :

Sur ma dernière phrase je pense ?

totoleheron
millenofx77 a écrit :
totoleheron a écrit :

Apparemment ca n'est pas ton cas, malgré ces démonstrations on ne peut rien faire avec le kemper sauf si on n'est pas capable d'aligner trois notes de musique. Malheureusement pour toi il se trouve que les gars qui achètent le kemper et le gardent savent jouer en plus.
Mais ca n'est pas grave tu as raison, ils doivent avoir le melon eux aussi.

ecoutes , attaquer un forumeur sur son niveau de jeu guitaristique n est pas tres courtois et en tous cas tres deplacé de la part de quelqu un dont on se demande ici , si il a deja joué.....
pour ma part, je n ai rien à cacher:

-je post parfois en essayant de m appliquer et en me confrontant directement à la critique (constructive)

https://www.guitare-live.com/g(...)25340

https://www.guitare-live.com/g(...)25599

-je poste souvent des bouts de quelque chose pour tenter d illuster un propos sur du matos ou aider quelqu un à sa demande ( je l ai fait pour toi par mp il ya moins d 1 mois )

mon niveau de jeu est tout à fait moyen (mon style musical en groupe ne m incite pas à aller plus loin) mais j ai une certaine experience du materiel acquise au fil du temps et je ne parle que de matos que j ia eu entre les mains.

je n ai jamais pris aucun user de kemper pour un imbecile, et je mesure mes propos quand j evoque mon manque d affinité avec le kemper, surtout pour eviter de tomber comme toi dans la caricature et le qualifier "de crotte".

pour tout le reste je vais simplement ignorer ton post et ne pas perdre plus de temps ni polluer plus ce topic .

merci

Ou vois-tu une attaque sur le niveau de jeu venant de ma part? Tu essayes de retourner la situation?
Je t'ai simplement demandé de faire un sample avec le bassman et j'attends encore, question argumentation je trouve ca curieux ensuite de contester quand en face je poste des extraits en relations avec mon avis.
Du reste je vois clairement une allusion à mon niveau ce qui ne me dérange pas, je le connais mon niveau il est conforme à mes années de pratiques même s'il pourrait être meilleur si je pratiquais au lieu de poster ici, mais bon je choisis encore ce que je fais.
totoleheron
COVERPLAY a écrit :
totoleheron a écrit :
COVERPLAY a écrit :

Sur ma dernière phrase je pense ?

Sur tout.
COVERPLAY
Ouf! Toto, tu me rassures, je pensais être devenu fréquentable d'un seul coup.
Bon sinon un petit point sur mon expérience récente avec mon AXE que j'utilise uniquement en live en remplacement de mon Prophesy II (que j'ai refilé à mon autre guitariste....Rhooooooooooo le veinard)

Comme chacun l'a constaté, les présets d'usine sont innexploitables dans l'état, trop d'aigues, les equaliseurs sont tous en position neutre etc.
Donc retouche profonde des présets destinés en fonction des styles de musiques et des morceaux (je ne fais que de la reprise Hard 70's à today).
Sinon machine sympa et facile d'accès quand on a compris la philosophie des fonctions. La doc demanderai d'être moins fouillis dans la traduction, beaucoup de repport de page et de repport au chapitre.... de la page......
Au passage; j'ai posé 2 questions à G66, les réponses n'étaient pas franchement claires, de plus, me répondre que mon problème se trouve dans la doc, alors que c'est moi qui donne la solution (non inscrite dans la doc) j'ai trouvé cela uin peu "cavalier") bref!!!
Après 3 semaines en fait, je ne sais pas si je vais conserver cette machine, pour revenir à quelque chose de + basique, voir même retourner à mon cher Prophesy II qui finalement n'était pas si en dessous d'un point de vue grain, l'AXE est en revanche très au dessus question fonctionnalités, notamment avec l'Axe edit.
A suivre!

Kandide
COVERPLAY a écrit :

Bon sinon un petit point sur mon expérience récente avec mon AXE que j'utilise uniquement en live en remplacement de mon Prophesy II (que j'ai refilé à mon autre guitariste....Rhooooooooooo le veinard)

Après 3 semaines en fait, je ne sais pas si je vais conserver cette machine, pour revenir à quelque chose de + basique, voir même retourner à mon cher Prophesy II qui finalement n'était pas si en dessous d'un point de vue grain, l'AXE est en revanche très au dessus question fonctionnalités, notamment avec l'Axe edit.
A suivre!

Mais par rapport au côté "organique" du son, sensation de jeu, le Prophesy n'est pas ridicule par rapport à l'Axe ?
L'Axe doit posséder, par contre, beaucoup plus d'effets et surtout niveau sons clairs, il doit être bien meilleur (et encore...) par contre dans les High gain, le Prophesy ne doit pas avoir à rougir devant l'Axe...
PEACE & LOVE
totoleheron
Pose tes questions ici au cas ou.
J'avais trouvé mon standard bien au dessus du prophesy. (que j'aimais bien)
Pour le coup avec le prophesy et ses EQ il faut réfléchir un peu quand même.
Kandide
totoleheron a écrit :

Oui, les réglages EQ du Prophesy ne sont pas faciles...

Mais lorsque l'on voit les changements incessants de fimwares et tous les problèmes de synchro avec l'Axe-edit, cela fait peur parfois au néophyte...

J'avais pensé changer mon Prophesy pour une autre machine car j'étais passé à une période de jeu un peu plus "sons clairs", mais finalement comme j'ai un peu peur de tomber dans le piège de passer plus de temps à régler qu'à jouer, je garde pour le moment le Prophesy qui me convient finalement bien..(et la crise est passée aussi par là..) J'ai beaucoup diminué le bouton "output" afin d'avoir vraiment du son clair (pas de crunch), et ça marche plutôt bien...
Par contre, je regrette de ne pas avoir plus d'effet comme de l'echo-tape et autre reverbes,...Alors qu'avec l'Axe tous les effets possibles et inimaginables sont là....ça semble une merveilleuse boite !
Le Kemper est prometteur mais semble souffrir encore de quelques erreurs (bugs ou acné) de jeunesse.......Wait and see....
PEACE & LOVE
totoleheron
J'ai trouvé le prophesy trop droit lorsque j'ai reçu le standard.
AMA le routage et les effets de l'Axe en font une machine différente du Kemper car l'écart à ce niveau est trop important entre les deux machines pour pouvoir les comparer.
Mais le kemper semble posséder quelque chose que l'Axe n'a pas en ce qui concerne la modélisation d'où son succès auprès de certains utilisateurs mêmes de l'Axe qui après réflexion privilégient certains aspects sur d'autres.

J'aurais tendance à penser que pour le prix d'un Axe II, un Kemper + un standard forment un super duo.
COVERPLAY
totoleheron a écrit :

Tu penses que je suis trop ignare pour répondre à Kandide (ou à d'autres), tu es l'ingé de service, et seul toi et toi seul est capable de répondre à tout sur tout ? Tu as tout vu, tout essayé ?
Mais de là à carrément écrire: pose tes questions à moi plutôt qu'a COVERPLAY (en gros c'est ce que tu écris) Faut oser!
Si il y un truc dont je peux parler c'est du prophesy et de toute la série des Rocktron, car j'utilise Rocktron depuis presque 30ans.
Et sache que je suis aussi ingénieur, par contre ta thèse ne devait pas porter sur la modestie.
Allez je t'éclaire!

Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 21 Fév 2012, 09:01
Je trouve le Kemper très intéressant.
Et j'aime mon Axe-Fx II.

Je pense que ces deux petites sociétés devraient s'associer pour produire le meilleur des deux technos dans un seul et même produit, plutôt que de se faire la guerre.

My two cents comme ils disent.
Dimebug
l'association, c'est du reve mais le pere Kemper ferait bien de proposer sa techno sous licence comme roger Lynn l'avait fait avec l'Adrenalynn.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...