Fractal Audio Axe-FX II User's Club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
le tone matching n'a pas pour objectif de copier un ampli mais plutot de copier le spectre d'un signal et d'appliquer un filtre (eq) a un signal généré par l'axe. Il peut le faire depuis n'importe quel son.

si tu veux recuperer le positionnement sur le spectre d'un solo de saxo et l'appliquer a ta guitare, no problemo. Le truc c'est que tu recupere avec les passe haut et passe bas + l'eq générale.

Ca peut etre interessant pour copier un son lead et gagner beaucoup de temps sur les reglages.
Ou se faire un filtre a appliqué sur tout preset pour s'assurer une place dans le spectre du groupe. Bref ca pourrais simplifier la vie a pas mal de monde, ce qui n'est pas du luxe avec l'Axe.

Le test rigolo sera sans doute la piste isolée favorite de Luna qui est extremement typé
loulou222
je dit

Si l'Axe amplifié dans un cab

arrive a sonner aussi bien que le kemper
quelle que soit la methode
je prends



loulou222
Dimebug a écrit :


Le test rigolo sera sans doute la piste isolée favorite de Luna qui est extremement typé


jy ai pensé aussi

luna va enfin acheter un axe 2
millenofx77
moi ce qui me fait mourrir de rire, c est l enthousiasme autour du kemper basé sur des samples retouchés à mort en studio pro (je parle des samples high gain).
dimebug pourra je pense confirmer (ou infirmer si il ya eu bcp d évolution depuis que j ai rendu mon kemper)mais:

1-prenez un profil high gain kemper et enregistrer une piste sur un daw de base sans retouche
2-prenez la meme reference de l ampli dans l axe , mettez lui le meme reglages un ou deux cab stereo et enregistrer le meme riff

la vous allez vraiment rire

mais c est vrai que ce topic est deja une belle blague, ou les 2 intervenants principaux sont constitués :
- du un gars qui haie fractal , adore le kemper mais garde son axe , juste pour pas avoir 2300 euros de plus sur son compte
- un d un technicien avec un melon enorme qui a tout compris et tout inventé avant tout le monde , et juge uniquement sur sample des machines qu il ne possede pas et dont il parle à longueur de journée sur tous les forum anglais ou francais du net, sans pour autant jamais avoir proposé la moindre note .......de musique
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
loulou222
millenofx77 a écrit :
moi ce qui me fait mourrir de rire, c est l enthousiasme autour du kemper basé sur des samples retouchés à mort en studio pro (je parle des samples high gain).
dimebug pourra je pense confirmer (ou infirmer si il ya eu bcp d évolution depuis que j ai rendu mon kemper)mais:

1-prenez un profil high gain kemper et enregistrer une piste sur un daw de base sans retouche
2-prenez la meme reference de l ampli dans l axe , mettez lui le meme reglages un ou deux cab stereo et enregistrer le meme riff

la vous allez vraiment rire



ben je rigole deja depuis longtemps
c est une question de gout mais je trouve les son hi gain du kemper aussi bons si pas mieux sur le kemper comme quoi

le son de l axe est trop lisse trop asseptisé pour etre credible


millenofx77
loulou222 a écrit :


le son de l axe est trop lisse trop asseptisé pour etre credible

il sonne "cd" c est tout.
on sait depuis longtemps que l axe donne ce rendu.
et le "houmpf "du kemper à chaque palm mute ca te gonfle pas ?
ca sonne pas aseptisé, ca sonne amateur
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
loulou222
millenofx77 a écrit :
loulou222 a écrit :


le son de l axe est trop lisse trop asseptisé pour etre credible

il sonne "cd" c est tout.
on sait depuis longtemps que l axe donne ce rendu.
et le "houmpf "du kemper à chaque palm mute ca te gonfle pas ?
ca sonne pas aseptisé, ca sonne amateur



surement un profil pas tres bien reussi ça arrive aussi

pas de bol


#!

ça sonne pas bien ça
millenofx77
loulou222 a écrit :


ça sonne pas bien ça

si ! mais retouché à mort j en suis sur.
je ne sait pas si tle profil est dispo , mais si il l est dis moi si tu as ce son en direct dans tes monitors
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3099
  • Publié par
    Manu
    le 20 Fév 2012, 10:45
millenofx77 a écrit :
loulou222 a écrit :


ça sonne pas bien ça

si ! mais retouché à mort j en suis sur.
je ne sait pas si tle profil est dispo , mais si il l est dis moi si tu as ce son en direct dans tes monitors


Et ?

Tu connais la phrase : Shit in = Shit out ?

Si ça sonne bien au final, c'est que la source était bonne.
millenofx77
Manu a écrit :
millenofx77 a écrit :
loulou222 a écrit :


ça sonne pas bien ça

si ! mais retouché à mort j en suis sur.
je ne sait pas si tle profil est dispo , mais si il l est dis moi si tu as ce son en direct dans tes monitors


Et ?

Tu connais la phrase : Shit in = Shit out ?

Si ça sonne bien au final, c'est que la source était bonne.


on est absolument d accord !
mais ce son n est pas à la porté du home studiste de base.
et les videos kemper font croire le contraire !
et ici, à priori on est tous des home studiste lambda
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3101
  • Publié par
    Manu
    le 20 Fév 2012, 11:08
millenofx77 a écrit :
Manu a écrit :
millenofx77 a écrit :
loulou222 a écrit :


ça sonne pas bien ça

si ! mais retouché à mort j en suis sur.
je ne sait pas si tle profil est dispo , mais si il l est dis moi si tu as ce son en direct dans tes monitors


Et ?

Tu connais la phrase : Shit in = Shit out ?

Si ça sonne bien au final, c'est que la source était bonne.


on est absolument d accord !
mais ce son n est pas à la porté du home studiste de base.
et les videos kemper font croire le contraire !
et ici, à priori on est tous des home studiste lambda


La post-production n'est qu'une petite partie de ce son : le mec joue bien (en place pour doubler ses pistes), a la gratte adaptée et a sûrement choisi les bons profils au départ pour arriver à ce qu'il voulait.
Dimebug
la c nettement surproduit, sur les basses la piste a gentiment été multiplié et traité. A 0.53 tu entends le son qu'il a reellement... Ca veut pas dire que tu peut pas atteindre ce resultat avec le Kemper, simplement que la, le rendu est bon car la production est bonne. Celui qui prends cette video pour argent comptant sera forcément décu si il s'attends a sortir ce son en jouant le tout seul sans backing guitare.

Sur ce genre de registre l'axe sonne plus gros que le Kemper sans avoir a multiplier les pistes. Mais bon le Kemper se balade dans d'autres styles, chaque machine a ses spécialités.
totoleheron
millenofx77 a écrit :

- un d un technicien avec un melon enorme qui a tout compris et tout inventé avant tout le monde , et juge uniquement sur sample des machines qu il ne possede pas et dont il parle à longueur de journée sur tous les forum anglais ou francais du net, sans pour autant jamais avoir proposé la moindre note .......de musique

Si j'ai un melon tu as une montgolfière à la place de la tête.
Tu m'as déjà reproché de ne pas faire de samples alors que je venais d'en faire pour illustrer un propos avec loulou.

J'ai posté des liens comparatif sur des samples fait avec un G3 et un Axe II avec un son de bassman. Je t'ai demandé de relever le défi et de faire mieux que le zoom g3, j'attends encore. Elle est où ta musique?

Je poste sur les forums ce que j'ai compris quand je crois avoir compris quelque chose, tu devrais faire pareil je ne vois pas ou est le problème, en tout cas ca ne m'en pose pas au contraire.

Quant aux utilisateurs du kemper que tu fais passer pour des débiles légers, puisque tu es finalement le seul à le dénigrer aujourd'hui malgré les résultats obtenus, je te rappelle que les exemples de personnes qui vendent aux US leur Axe II pour un Kemper sont courant.
Donc d'une part je suis capable de changer d'avis quand j'entends des exemples qui me paraissent éloquent. D'autre part quand je vois certains utilisateurs vendre leur Axe et acheter une machine bugguée comme le kemper et en être malgré tout satisfait, je me dis que je ne dois pas trop me tromper.
Apparemment ca n'est pas ton cas, malgré ces démonstrations on ne peut rien faire avec le kemper sauf si on n'est pas capable d'aligner trois notes de musique. Malheureusement pour toi il se trouve que les gars qui achètent le kemper et le gardent savent jouer en plus.
Mais ca n'est pas grave tu as raison, ils doivent avoir le melon eux aussi.
loulou222
chez FAS rubrique SALE

sur le 5 premieres pages j en ai compté une vingtaine
je ne m attendais pas a ça
c est pour faire du buiziness ça non ?
COVERPLAY
Ben moi ce qui me plairait sur ce forum, je rappelle consacré normalement à L'AXE FX II et aux heureux possesseur de cette machine, donc qui en principe sont censés l'utiliser et pouvoir donner leur avis sur "LA MACHINE" Q'on parle de l'axe FX et pas de rapports de mesures faites avec je ne sais quel multimètre, ou oscilloscope.
Les oreilles sont à mon avis les appareils les plus à même d'être séduites pas tel ou tel son, qu'il provienne de l'Axe ou du Kemper ou de je ne sais quelle bouzine à sons. On a fait du son avant FAS et Kemper et on en fera après.
On parle ingéniérie ou musique ici ?

Allez! je le fais moi moi même............. Histoire d'en ôter le plaisir à certains...Ils se reconnaîtront

QUEL TROLL CE JEAN CLAUDE DUSSE COVERPLAY!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

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