Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
nabstud a écrit :
Il me semblait que l'axe fx était fait pour se créer son propre son...
Quel est l'intérêt de copier des sons d'amplis vu qu'il sonne mieux qu'un ampli?
C'est du n'importe quoi cet axe fx 2 et Cliff est tellement convaincu par son produit qu'il copie les autres ...

je me tue a le dire

surtout dans son exemple soi disant il copie le kemper
quelle importance de faire ça

totoleheron
Il a un agenda comme disent les américains, j'en suis persuadé aujourd'hui.
L'Axe III sonnera mieux. lol
loulou222
totoleheron a écrit :
Il a un agenda comme disent les américains, j'en suis persuadé aujourd'hui.
L'Axe III sonnera mieux. lol

oui ptt , merci mais pas pour moi , j ai deja donné

fractal , un mot que j aimerais oublier
totoleheron
Tu verras que le kemper va pousser pépé dans les orties.
fremen_mu
loulou222 a écrit :
maintenant s il arrive a faire quelque chose de bon de son axe2 tant mieux au moins j aurai pas investi pour rien
qui sait on aura ptt des vrais sons

T'as raison, comme disait Toto, l'Axe c'est de la crotte.

nabstud a écrit :

C'est du n'importe quoi cet axe fx 2 et Cliff est tellement convaincu par son produit qu'il copie les autres ...

Sérieusement ?

totoleheron a écrit :
Le problème est que les E/S de l'Axe ne sont pas folichonnes
Le problème, c'est plutôt ce que tu déduis (ou choisis de déduire, me permettrai-je de dire, puisque tu parles d'agenda pour Cliff) à partir de samples. Qui plus est, compressés. Sérieusement, comment peut-on supputer sur la qualité des convertisseurs d'une machine en se basant sur des samples de gars qui, pour la plupart, sont en fait en train de faire la démo de leurs presets ?

Quant à la vidéo sur facebook, si t'aimes ce truc enregistré avec le micro d'un Iphone, ben tant mieux pour toi
totoleheron
Je crois qu'il y a un utilisateur ici qui a essayé d'écouter un CD avec son Axe II. Il est revenu à sa carte son.

L'enregistrement de l'ampli et du kemper est quasi identique. Le Kemper semble être dans la boucle de l'ampli, un profil direct comme disent les kemperistes.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 20 Fév 2012, 09:10
Franchement, on se paie de bonnes rigolades parfois ici !

loulou222 a écrit :
fractal , un mot que j aimerais oublier

Ben on ne peut pas faire plus simple : revends ton Axe-Fx II et arrête de fréquenter ce topic.
Sinon, c'est juste de la pollution pour le plaisir de raconter un peu n'importe quoi...

Et celle-là c'est le pompon :
totoleheron a écrit :
Je crois qu'il y a un utilisateur ici qui a essayé d'écouter un CD avec son Axe II. Il est revenu à sa carte son.

C'est sûr, le lecteur CD branché dans l'Axe-Fx, si ça sonne pas c'est bien la preuve que l'Axe-Fx c'est trop nul !

Et je vous rappelle au passage qu'on parle d'un matériel qui coûte bonbon et qui pourtant se vend au-delà des capacités de production du fabricant.

Bref de la crotte...
totoleheron
Le pompom ce sont plutôt les commentaires sur les commentaires.
En l’occurrence si ma mémoire est bonne il s'agissait d'utiliser la connexion USB pour envoyer de la musique à l'Axe et de brancher les enceintes de monitoring sur l'Axe. Le résultat était meilleur en branchant les enceintes sur la carte son. Si tu trouves ca normal, je ne pense pas que la carte son coutait 2300 euros.

Pour le reste je viens de comprendre. Il n'y aura pas de profiling pour l'Axe. (pour l'instant en tout cas)
Le tone matching est le process de matcheq appliqué à une piste.
L'amp matching est le process de matcheq appliqué à un ampli.
nabstud
fremen_mu a écrit :

nabstud a écrit :

Sérieusement ?

Oui sérieusement
loulou222
totoleheron a écrit :

Pour le reste je viens de comprendre. Il n'y aura pas de profiling pour l'Axe. (pour l'instant en tout cas)
Le tone matching est le process de matcheq appliqué à une piste.
L'amp matching est le process de matcheq appliqué à un ampli.

j'avais compri c est pourquoi je dit : AUCUN INTERET en ce qui me concerne en tout cas

@raca
faut pas non plus prendre ça trop au serieux hein

on peux se bidoner de temps en temps c est pas interdit

totoleheron
Si tu joues avec l'Axe amplifié dans un cab l'amp matching est intéressant.
Il rajoute ce qui manque dans le spectre de l'Axe la diffusion est meilleure et ca sonne moins hifi, ca fait plus tube.
Le tone matching amusera certain en studio pour copier la réponse spectrale d'une piste, l'ambiance.
loulou222
totoleheron a écrit :
Il rajoute ce qui manque dans le spectre de l'Axe la diffusion est meilleure et ca sonne moins hifi, ca fait plus tube.

c est deja ce que fait le kemper

si clif arrive a faire ça avec l axe 2 c est promis je revends le kemper

totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :

c est deja ce que fait le kemper

si clif arrive a faire ça avec l axe 2 je promets je revends le kemper

Non ca n'est pas ce que fait le kemper. Le Kemper ne fait pas juste une égalisation d'un modèle générique ou tu n'obtiendrais pas ce que tu as.
L'axe ne fait pas de profiling pour l'instant.

Mais les amplis sonneront mieux dans un cab.
millenofx77
totoleheron a écrit :
En l’occurrence si ma mémoire est bonne il s'agissait d'utiliser la connexion USB pour envoyer de la musique à l'Axe et de brancher les enceintes de monitoring sur l'Axe. Le résultat était meilleur en branchant les enceintes sur la carte son. Si tu trouves ca normal, je ne pense pas que la carte son coutait 2300 euros.

non, mais elle ne simule pas d ampli ni d effet...et coute 900 €.

puisque l "utilisateur" c est moi, et que la carte en question est une rme fireface.

par ailleurs, le difference etait loin d etre flagrante et il a fallu que je me concentre sur des morceaux que je connaissait par coeur pour etablir cette nuance.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron
millenofx77 a écrit :
totoleheron a écrit :

non, mais elle ne simule pas d ampli ni d effet...et coute 900 €.

puisque l "utilisateur" c est moi, et que la carte en question est une rme fireface.

par ailleurs, le difference etait loin d etre flagrante et il a fallu que je me concentre sur des morceaux que je connaissait par coeur pour etablir cette nuance.

Bon on fait la même chose avec 300 euros. lol
Dimebug
le tone matching n'a pas pour objectif de copier un ampli mais plutot de copier le spectre d'un signal et d'appliquer un filtre (eq) a un signal généré par l'axe. Il peut le faire depuis n'importe quel son.

si tu veux recuperer le positionnement sur le spectre d'un solo de saxo et l'appliquer a ta guitare, no problemo. Le truc c'est que tu recupere avec les passe haut et passe bas + l'eq générale.

Ca peut etre interessant pour copier un son lead et gagner beaucoup de temps sur les reglages.
Ou se faire un filtre a appliqué sur tout preset pour s'assurer une place dans le spectre du groupe. Bref ca pourrais simplifier la vie a pas mal de monde, ce qui n'est pas du luxe avec l'Axe.

Le test rigolo sera sans doute la piste isolée favorite de Luna qui est extremement typé

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...