Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
y'a encore du boulot sauf si la simue utilisée est un ampli radicalement different.

En tout cas, j'ai pris mon pied avec l'axe en bossant cette aprem avec le Carvin, en lead quel regale cette simue
totoleheron
Raca a écrit :
http://forum.fractalaudio.com/axe-fx-ii-discussion/48000-tone-matching-preview.html

Pour l'instant ca n'est que du matcheq c'est à dire une égalisation spectrale.
loulou222
Raca a écrit :
http://forum.fractalaudio.com/axe-fx-ii-discussion/48000-tone-matching-preview.html

oui j ai vu mais pas bien pigé ça fait quoi de different du kemper et surtout quoi en plus

merci
loulou222
totoleheron a écrit :
Raca a écrit :

Pour l'instant ca n'est que du matcheq c'est à dire une égalisation spectrale.

explique moi ça pas bien pigé

c est un peux comme hozone ok mais le truc doit etre enregistré pour faire ça non ?
totoleheron
C'est à dire qu'en utilisant la convolution il corrige le spectre du signal de l'axe pour coller à l'autre signal. C'est une correction en fréquence mais avec un égaliseur ici à 2048 bandes probablement.
Elle n'est pas calculée instantanément mais sur des valeurs moyennes comme il le dit dans le thread fractal.

(il fait la même chose que ce que j'ai posté dans le thread de l'Axe I, ou presque)
loulou222
BOF

s il arrive a faire un matcheq d un ampli alors ok

sinon y sert a rien son truc

de toutes façons moi j ai les 2 alors je peux retourner ma veste comme bon me semble

totoleheron
Un matcheq c'est toujours la même chose que ce soit d'un ampli ou d'une piste guitare. C'est trouver l'égalisation moyenne qui te fait passer d'un son à l'autre.

Il faudra attendre l'Amp matching annoncé pour voir si le kemper a de la concurrence.
fremen_mu
Le post initial du thread est en fait trompeur :
Cliff :

"The following clip compares two devices. One of the devices is a guitar processor. The other device is the Axe-Fx II after having the amp block "tone matched" to the other device using the new "Tone Matching" technology."

Car, plus loin, il dit :
"There are currently two modes:
Amp Matching and...
Tone Matching.

In Tone Matching mode you can match the tone of an isolated guitar track. "

Et à propos du sample, plus loin encore, il précise :

"It was "Amp Matching" but using a modeler since I don't want to disturb the other denizens of my habitat today. "

On devine également qu'il a profilé un Kemper (un profil Diezel, channel 3). et devinez quoi ? La version de l'Axe est plus dynamique

Ne serait-ce qu'en tone matching, cloner l'intro de "Cliffs of Dover", les dry tracks de VanHalen, Petrucci... ça, ça va faire mal, je le sens
loulou222
fremen_mu a écrit :

On devine également qu'il a profilé un Kemper (un profil Diezel, channel 3). et devinez quoi ? La version de l'Axe est plus dynamique

il n y a pas de profil kemper le diezel chanel 3 mais bien un diesel 2

le second est plus dynamique? il est deja plus fort
j ai importe le mp3 dans protools et equilibré les 2 signaux c est pareil pas plus de dynamique dans le 2
il nous prends pour des idiots

en admetant que son system fonctionne a quoi ça sert qu il matche le kemper ? pour moi a rien qu il matche un ampli alors on verra
fremen_mu
ça n'est effectivement pas le meilleur sample que j'ai entendu du Kemper mais faut dire qu'en hi gain, il n'y a pas moult samples convaincants non plus. Il y en a certes, mais pas des masses quoi, contrairement au clair/crunch. Mais néanmoins, les différences entre les deux sont vraiment minimes, et pas plus grandes d'ailleurs que ce qu'on peut entendre du côté kemper lorsqu'on compare le profil et l'original. Puis, Cliff n'en est qu'à la version alpha là, même pas bêta, il a de la marge pour améliorer son truc avant de l'inclure dans le firmware

Il a sorti un autre sample comparatif, d'un son clair celui-là, mais cette fois ci le profil original lui même ne sonne pas très bien donc ça n'a pas grand intérêt

Attendons voir donc mais clairement je trouve tout ça prometteur. Car n'oublions pas que derrière le profil, il y a la puissance de l'Axe II, ses effets, son routing, sans oublier le reamping via USB, autant de choses que le Kemper ne peut pas faire
loulou222
maintenant s il arrive a faire quelque chose de bon de son axe2 tant mieux au moins j aurai pas investi pour rien

qui sait on aura ptt des vrais sons
parceque pour l instant ça dort dans un coin
totoleheron
Le problème est que les E/S de l'Axe ne sont pas folichonnes, je ne pense pas que sa technologie humbuster change quelque chose de ce coté là.
Il faudrait pouvoir utiliser une source digitale et l'utilisation de la connection USB serait un plus dans son process.
nabstud
Il me semblait que l'axe fx était fait pour se créer son propre son...
Quel est l'intérêt de copier des sons d'amplis vu qu'il sonne mieux qu'un ampli?
C'est du n'importe quoi cet axe fx 2 et Cliff est tellement convaincu par son produit qu'il copie les autres ...
totoleheron
C'est intéressant mais ca n'est pas le profiling amp du kemper. Il utilise les propriétés basiques de la convolution et il automatise le process pour le noob.
loulou222
nabstud a écrit :
Il me semblait que l'axe fx était fait pour se créer son propre son...
Quel est l'intérêt de copier des sons d'amplis vu qu'il sonne mieux qu'un ampli?
C'est du n'importe quoi cet axe fx 2 et Cliff est tellement convaincu par son produit qu'il copie les autres ...

je me tue a le dire

surtout dans son exemple soi disant il copie le kemper
quelle importance de faire ça

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...