Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 17 Fév 2012, 21:36
Une Suhr sur un Axe-Fx II, avec de la dynamique :

Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 18 Fév 2012, 16:23
Attention :
N'effectuez pas de Backup & Sync dans Axe-Edit 272 avec l'Axe-Fx II 5.04b.
Il y a un vilain bug qui peut corrompre les cabs dans l'appareil lorsque vous exécutez cette commande (c'est peut-être le pb qu'a fremen) et qui peut potentiellement corrompre les presets à la fois dans l'appareil et dans l'éditeur.
FAS est en train de plancher sur le sujet.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 18 Fév 2012, 16:36
Elle fait envie cette Suhr...
loulou222
Raca a écrit :
Attention :
Il y a un vilain bug qui peut corrompre les cabs dans l'appareil lorsque vous exécutez cette commande (c'est peut-être le pb qu'a fremen) et qui peut potentiellement corrompre les presets à la fois dans l'appareil et dans l'éditeur.

TROP TARD MAIS pas grave vu que je m en serts pas
KakiDime
Salut,
Je viens ici chercher un petit conseil pour éviter de faire une bêtise...sait-on jamais!

je suis très intéressé par l'Axe FX II, aussi j'envisage pour me le prendre de revendre une partie de mon matos qui du coup deviendrait inutile à savoir mon Triaxis (et peut etre mon studio preamp), mon 2:90 en power amp et mon Eventide Eclipse...
J'ai entendu dire que les effets de l'axe n'avaient rien à envier à ceux de l'Eclipse, qu'en est-il vraiment?
Merci pour vos réponses!
Dimebug
les effet de l'eclipse sont plus musicaux que ceux de l'axe... mais l'axe est bien plus pratique a utiliser et on peut faire de tres bonnes choses coté effet. L'axe est bien plus compatible live que l'eclipse.. l'axe est un couteau suisse, l'eclipse un multi de studio, c'est pas tout a fait les meme objectifs à la base. Il te faudra un poweramp...
Vend plutot ton studio preamp que ton triaxis.

Le probleme de l'axe c'est si un jour il tombe en panne, on se rends compte qu'on a vite plus rien a coté...
loulou222
KakiDime a écrit :
Salut,
Je viens ici chercher un petit conseil pour éviter de faire une bêtise...sait-on jamais!

je suis très intéressé par l'Axe FX II, aussi j'envisage pour me le prendre de revendre une partie de mon matos qui du coup deviendrait inutile à savoir mon Triaxis (et peut etre mon studio preamp), mon 2:90 en power amp et mon Eventide Eclipse...
J'ai entendu dire que les effets de l'axe n'avaient rien à envier à ceux de l'Eclipse, qu'en est-il vraiment?
Merci pour vos réponses!

avant de vendre tout ça pour un axe2 a ta place je ferais un test avant tu serais ptt etre bien deçu par l angin

Blackmojo
loulou222 a écrit :
avant de vendre tout ça pour un axe2 a ta place je ferais un test avant tu serais ptt etre bien deçu par l angin

Sans parler du fait que si tu commandes neuf ce jour tu as une liste d'attente jusqu'à la fin du monde des Mayas ... Enfin à peu près .. C'est de plus vachement dangereux de se passer de ce matos (ta liste) a moins que tu ne l'utilises vraiment pas... Quand à la qualité d'effets de l'Axe, elle est vraiment à la mesure, ça on ne peut pas lui enlever (je me base sur l'Ultra, je n'ai pas eu la chance ni la patience d'attendre le II), mais à ce prix ne s'en servir qu'en multi, pour moi c'est too much (je veux dire par là : trop cher !) ...
KakiDime
Disons que concernant le 2:90 il est devenu bien trop puissant pour ce que j'en ai à faire. Pour le moment je ne joue plus que chez moi et mon 8008 marshall à transistor suffit amplement...quand j'utilise le 2:90 il n'est que sur 1 voir 2...donc autant dire que je ne l'exploite plus du tout.
Pareil concernant l'Eclipse j'ai gardé mon vieil Intellifex XL...

En fait j'ai envie de réduire mon rack en taille et surtout de le simplifier...et la possibilité d'utiliser l'axe II pour tout me botte bien, ajouté à cela la possibilité de l'utiliser directement comme carte son sans ampli de puissance...
KakiDime
Après, l'essayer oui, mais je ne connais personne le possèdant ni aucune boutique le distribuant...Y'a-t-il une possibilité sur Paris?
COVERPLAY
KakiDime a écrit :
Après, l'essayer oui, mais je ne connais personne le possèdant ni aucune boutique le distribuant...Y'a-t-il une possibilité sur Paris?

Bah! moi je peux éventuellement te faire essayer le mien, je suis sur le Val d'Oise, en fait je vais peut-être m'en séparer. Donc à toi de voir.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY
Raca a écrit :
Attention :

Je te confirme, 1 fois sur 2 c'est la merde. Dans ce cas il faut fermer Axe édit sans rien toucher et le remettre en route, sinon, si tu fais pas gaffe, adieu chers présets, je sais j'ai eu le tour.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Dimebug
y'a encore du boulot sauf si la simue utilisée est un ampli radicalement different.

En tout cas, j'ai pris mon pied avec l'axe en bossant cette aprem avec le Carvin, en lead quel regale cette simue

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...